je ne sais pas quand donner la purée de légume!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
plouf

je ne sais pas quand donner la purée de légume!

Message par plouf »

Etant en plein dans la diversification, je suis confrontée à des interrogations ... dont la plus importante : à quel moment dois-je donner les légumes à ma fille?!? Elle a 6 mois et mange des légumes depuis 1 mois mais le problème se pose seulement depuis une semaine.

Je crois qu'il faudrait donner les légumes lors du second repas de la journée. Mon soucis, c'est que soit elle n'a pas faim, soit elle a trop faim, soit elle est trop fatiguée et le résultat est là : elle ne mange pas ses légumes!!!!

Dans le concret, elle le prend son 1er repas vers 5-6h et ensuite fait encore dodo jusqu'à 8h30 environ. A ce moment là, elle est en forme mais n'a pas vraiment faim. Si j'attends trop longtemps (pourtant que 30-60min souvent) elle est fatiguée et pleure donc nous partons en balade pour qu'elle fasse sa sieste. Au retour, elle a parfois trop faim et veut que le sein. Vers midi elle fait une bonne sieste et au réveil, elle est en forme mais n'a pas faim!!!!!!!!
J'ai un peu tout testé : donner un peu quand elle a pas vraiment faim, donner après un sein si elle crevait de faim ou après les 2/ donner avant une sieste ou juste après... Rien n'est concluant!
Donc elle mange 3-4 cuillères et elle n'en veut plus. Je précise qu'elle a déjà mangé presque 200g de légumes avant et qu'elle semble aimer pourtant les purées...

Alors je fais quoi? Je lui donne ses légumes sur plusieurs repas pour qu'elle les mange? J'accepte qu'elle mange que 30g par jour? Je fais une pause légume? Je remplace par qqch d'autre?

J'ai tenté les fruits pour savoir si ça lui conviendrait mieux mais non.

Elle a toujours été très curieuse de la nourriture mais peut-être que maintenant qu'elle a fait le tour ça l'intéresse moins? Elle est beaucoup plus intéressée par mon lait! Il faut dire qu'au sein, fatiguée ou non, affamée ou non elle mange de très bon coeur!!!!
gyp66

Au début de la

Message par gyp66 »

Au début de la diversification, à 6 mois, ma fille ne mangeait pas 200 g de légumes. Au début c'était juste quelques cuillières et les quantités ont augmenté petit à petit.
Moi je continuerais à donner une purée de légumes à midi et elle mange la quantité qu'elle veut. Et normalment ca va évoluer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
gyp66

(Pas de sujet)

Message par gyp66 »

Lilypie Expecting a baby Ticker
fa08

ma fille a 6 mois et voici

Message par fa08 »

ma fille a 6 mois et voici comment je lui donne, bon elle n'est pas allaitée alors je sais pas si ca peut changer voilé :

07h00 lever et bib
11h00 env. purée légume 250 gr.

15h30 env. purée fruits et biberon

18h30 biberon et dodo !¨

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
petitbouchon

J'ai eu le meme problème

Message par petitbouchon »

J'ai eu le meme problème avec ma puce mais elle elle ne voulait plus les fruits à 4h pourtant elle les mangait bien au début! Donc j'ai fais une poste d'une semaine et mnt elle les remangent! Pour le légumes moi je lui donnerai tjr ces légumes à midi meme si elle mange que 30gr et apres du lait et je pense que plus les jours vont passer et plus elle manger c'est surement une passe comme ça

forever

Ma puce

Message par forever »

Au début elle voulait pas trop sa purée et seulement après que tu commences à donner plus. Maintenant à presque 8 mois elle mange presque une assiette à soupe de légumes et une autre de fruit. Faut de la patience... moi je lui donne une portion de légumes et fruit vers 11h30 puis une autre vers 16h....
Faut pas trop forcer non plus et donne un peu d'eau de tps en tps, ca peut aider.

Répondre