Conseils diversification

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cara83

Conseils diversification

Message par cara83 »

Hello les filles,

Je viens tous les jours sur le site, mais j'avoue mettre rarement des posts ;-) Mais là j'ai besoin de vos conseils !

Voilà j'ai une petite puce de 5 mois, et j'ai commencé les purées il y a 3 semaines. Ca va assez bien, mais cela fait 4 jours qu'elle se réveille le matin à 6 h (au lieu de 8h-9h comme avant.... ;-)

Voici commme se passe ces journées:

Matin biberon de lait/240ml
Midi environ 150 gr de purées de légumes + petit biberon de lait de 100ml
4heures: purées de fruits (150gr) avec un petit Gervais dès 4 mois + thé de fenouil
Et normallement à 20h, mais ces derniers soirs, c'était plutôt 18h30-19h des crises pour avoir son derniers biberon de 240ml avec farine, et dodo à 19h15 (au lieu de 20h).

Bon c'est sûr on la couche plus tôt ces derniers soirs, alors elle se réveille plus tôt, mais j'aimerais pouvoir la décaler un peu pour dodo par avant 20h !

Vous donneriez plus à 4h ?? Je fais qqch de faut ?? Pas facile les premiers pas de maman ;-)
Merci d'avoir pris la peine de lire ma tartine !! Biz
laya_tortuga

Hello, Il peut arriver que

Message par laya_tortuga »

Hello,
Il peut arriver que les fruit soit moin rassasiant car c'est plutot des sucre rapides.
A mon avis c'est pour ca qu'elle te réclame le bib du soir plus tot. Essaie de lui donner des biscuit avec ou de la semoule. Pour les biscuit tu peux en trouver sans gluten de la marque bimbosan. Tu peux les ecraser et les mélanger avec les fruit.
Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider.
Joyeux noel à ta famille!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

cara83

Merci

Message par cara83 »

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer ;-)

Joyeux Noël également !
Biz
mamagirl1

Je pense aussi qu'elle n'a

Message par mamagirl1 »

Je pense aussi qu'elle n'a plus assez. Quelque chose de plus rassasiant, une semoule de céréales par exemple.
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 6 ans et 2 ans...
rocky5

points BEA

Message par rocky5 »

J'ai 11'600 points BEA à donner.
Répondre