Passage au lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
vouali

Passage au lait de vache

Message par vouali »

Voilà, d'après ma pédiatre, je peux commencer le lait de vache avec ma puce, 50 % lait, 50 % eau.

Mon problème, c'est que j'ai essayé mais ma puce n'en veut pas... Elle préfère son lait en poudre... J'ai essayé d'ajouter du lactoplus elle en veut pas quand même...

Ca vous est arrivé ? Vous me conseillez quoi ?

Je disais à mon homme qu'on pourrait essayer de boire nous du lait ces jours car elle réclame toujours ce qu'on boit et lui faire goûter comme ça pour qu'elle s'habitue au goût. Sinon, je pensais attendre un peu et réessayer plus tard.

Vous avez des astuces ?
bluelyly

salut vouali! tu pourrais

Message par bluelyly »

salut vouali!

tu pourrais essayer qqch de chocolaté ou alors de lui donner à la cuillère ou à la paille pour qu'elle s'habitue au goût.

Bonne chance! ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
vouali

Le chocolaté j'ai essayé,

Message par vouali »

Le chocolaté j'ai essayé, elle en veut pas... Je vais tenter d'autres marques...
Est-ce que qqun sait si je peux mettre l'alosan de Bimbosan directement dans le lait de vache ?
Lilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

alosan c'est la sorte de

Message par bluelyly »

alosan c'est la sorte de cacao en poudre de bimbosan? J'ai plus l'emballage, mais il me semble que c'est ce que j'ai acheté et je lui donne dans son lait direct et il aime! ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
vouali

Oui, Alosan c'est le cacao !

Message par vouali »

Oui, Alosan c'est le cacao !
tchipoune

au CMS, ils m'ont dit pour

Message par tchipoune »

au CMS, ils m'ont dit pour les dosages 1/3 eau et 2/3 lait... c'est peut-être trop dilué... je sais pas...
Sinon, réessaie plus tard... Avec Morgane, je suis pas pressée de la passer au lait de vache mais par contre, elle adore venir boire des petites cuillères du lait de mes céréales...

louloune

hihi même problème ici.

Message par louloune »

hihi même problème ici. hier soir, on est resté manger chez mes parents alors que c'était pas prévu et j'ai essayé le lait de vache. j'ai essayé 1/3-2/3, pure, avec du cacao etc etc.... rien de rien.. elle en a même pas bu 2 gorgées.
je pense réessayer quand je rentre de vacances, d'ici 1 mois et demi.
je te conseillerais de ressayer dans qqes jours. ou alors même de couper lait de vache-lait en poudre
vouali

Alors on a essayé plusieurs

Message par vouali »

Alors on a essayé plusieurs trucs... Déjà passé à 1/3 2/3. Elle a bu 10 ml. J'ai rajouté du cacao, elle a rebu 10 ml donc 20 ml en tout. Mais pas plus motivée que ça...
Aujourd'hui on ressait elle en voulait pas. Mon homme a ajouter un carreau de sucre (j'avoue que j'aime pas trop l'idée....) et elle m'a bu tout le bib....
louloune

;o) autant crapule que la

Message par louloune »

;o)
autant crapule que la mienne a ce que je lis ;o)
mirnaz

mêm chose avec Kofi, il a

Message par mirnaz »

mêm chose avec Kofi, il a pas l'aire d'aimer le lai de vache.

J'avais déjà tenté vers 10.5 mois sans succès. Donc j'ai laissé tombé et j'ai retenté là, y a quelques jours.. ça commence à l'intéresser, mais des petites quantités.

J'ajoute un peu de Nesquik dedans, sinon, y a rien à faire.

Je pense qu'il faut pas insisté et reéssayer quelques jours plus tard..

bisoux
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost a href="http://lilypie.com">Lilypie Allaitement Ticker
Répondre