courbe de température
courbe de température
Bonjour,
je suis en essai bb1 depuis juin 2009 donc j'ai eu mes règles 2 fois en juin 09 et après plus rien jusqu'en février 2010 qui ont été déclenchée avec le cyclacur.
depuis j'ai commencé à faire ma courbe de température mais n'est tjs pas de règles et ma courbe fait vraiment n'importe quoi ça monte, ça descend ,ça monte, ça descend, etc
je n'y comprends rien et en ai vraiment marre.
Est ce que la courbe fonctionne avec toutes les femmmes?
a bientôt
je suis en essai bb1 depuis juin 2009 donc j'ai eu mes règles 2 fois en juin 09 et après plus rien jusqu'en février 2010 qui ont été déclenchée avec le cyclacur.
depuis j'ai commencé à faire ma courbe de température mais n'est tjs pas de règles et ma courbe fait vraiment n'importe quoi ça monte, ça descend ,ça monte, ça descend, etc
je n'y comprends rien et en ai vraiment marre.
Est ce que la courbe fonctionne avec toutes les femmmes?
a bientôt
si tu as des troubles
si tu as des troubles ovulatoires avec absence de règles pdt plusieurs mois, ta courbe va faire un peu n'importe quoi. c'est pas qu'elle fonctionne ou pas, c'est qu'elle met en évidence un problème, comme ca semble être le cas chez toi.
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
TG et PDS +++ le 1er avril, taux à 54
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
mais est il possible de
mais est il possible de tomber enceinte pendant ce temps ou pas?
si tu n'ovules pas du tout,
si tu n'ovules pas du tout, non. si tu ovules, mais que tes cycles sont très longs et/ou irréguliers, bien sûr que tu peux tomber enceinte, mais ca prendra peut-être un peu plus de temps, parce que tu vas ovuler moins souvent au cours d'une année et parce qu'il te sera difficile de prévoir le moment de l'ovulation. sache quand même que l'ovulation peut se repérer en avance sur une courbe de T° car la T° va descendre et se stabiliser à un niveau bas, chuter encore un peu le jour de l'ovulation, et remonter ensuite dans les 1-3 jours qui suivent. mais cela demande pas mal de rigueur car la mesure de la T° doit être parfaite si j'ose dire, tous les jours à la même heure, de la même façon et en ayant eu une bonne nuit de sommeil.
ensuite, tu as tout intérêt à observer d'autres choses dans ton corps, telles que les glaires, l'augmentation de la libido, les éventuelles douleurs au niveau du bassin.
si ta courbe est disponible sur un site internet, tu peux me donner le lien par MP, et je me ferai un plaisir de t'aider à y voir clair.
encore une chose: quel moyen de contraception utilisais-tu avant de commencer les essais?
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
ensuite, tu as tout intérêt à observer d'autres choses dans ton corps, telles que les glaires, l'augmentation de la libido, les éventuelles douleurs au niveau du bassin.
si ta courbe est disponible sur un site internet, tu peux me donner le lien par MP, et je me ferai un plaisir de t'aider à y voir clair.
encore une chose: quel moyen de contraception utilisais-tu avant de commencer les essais?
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
je veux bien t'envoyer ma
je veux bien t'envoyer ma courbe mais je ne sais pas comment on fait...je suis sur mamanandco.fr!
j'ai été pdt 2 ans sous pilule et 3 ans de nuvaring
je veux bien t'envoyer ma
je veux bien t'envoyer ma courbe mais je ne sais pas comment on fait...je suis sur mamanandco.fr!
je t'ai envoyé un mp
je t'ai envoyé un mp
je viens de
je viens de reéssayer.
joyeuses pâques
joyeuses pâques
Je m'incruste ici pour poser
Je m'incruste ici pour poser une question à Cachel et aux expertes des courbes de t.
D'après vous, une augmentation de 0,1 C peut déjà être signe d'ovulation (en sachant que le jour d'avant j'avais TO positif) ou je dois attendre une autre montée de t. pour savoir...??? MERCI
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: 35J avec Utrogestan
C7: en cours
D'après vous, une augmentation de 0,1 C peut déjà être signe d'ovulation (en sachant que le jour d'avant j'avais TO positif) ou je dois attendre une autre montée de t. pour savoir...??? MERCI
non la théorie dit 0.2°
non la théorie dit 0.2° pour que cela soit une montée signifcative, mais probablement que ta T° en prend le chemin, il faut parfois plusieurs jours pour voir le décalage, chez moi c'est souvent le cas. de plus, n'oublie pas qu'un TO prédit l'ovulation 12 à 48 h avant, donc il se peut que par exemple que tu aies TO + à J16, ovulation à J18, et montée de T° à j20, tu vois ce que je veux dire?
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
Merci Cachel. D'ailleurs
Merci Cachel. D'ailleurs aujourd'hui TO encore "plus positif" (ligne encore plus foncée), donc je me dis que c'est plus probable que j'ovule demain ou après-demain plutôt qu'aujourd'hui. En tout cas, les douleurs aux ovaires sont déjà là depuis un moment, et ce matin étaient très fortes.
Par contre, je croyais que la montée de t survenait le jour suivant l'ovulation et non pas dans les 48h... c'est faux?
Par contre, je croyais que la montée de t survenait le jour suivant l'ovulation et non pas dans les 48h... c'est faux?
la T° peut paraît-il
la T° peut paraît-il monter le jour-même, mais c'est rare; autrement c'est le plus souvent le lendemain, sinon dans les 3 jours. pour moi, ovulation à J19-J20, et montée de T° à J22. et comme tu peux le constater, c'est pas parce que ça tarde à monter que tu peux pas tomber enceinte ;-))
cachel, maman country!
FC le 26.02.10
cachel, maman country!
FC le 26.02.10