décembrette, baby blues ou pas??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nani14

Vu que vous parler

Message par nani14 »

Vu que vous parler tétrelles, j'ai une question:

Le bout de la tétrelle doit toucher le mamelons? Car j'en ai acheter de la marque avent mais il y a un espace de 5mm entre le mamelon et le bout de la tétrelle, c'est juste????

merci bien

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
nani14

Merci caro, j'vais essayer

Message par nani14 »

Merci caro,

j'vais essayer tout ça a peine ma puce se reveille...

Bon dimanche...

Kiki14

@caro, nolan est comme

Message par Kiki14 »

@caro, nolan est comme coralie il fait une pause et remange 20 à 30 min apres.
j'ai demandé a la sage femme elle me dit que bebe mange tres vite de grosse quantité alors il a besoin de sa pause. d'essayer de lui faire faire un rot (il le fait pas)

tant qu'il n'a pas mal au ventre qu'il prend du poid pas de souci (sauf si sa te derange?)

pour la teterelle, mon sein ne touche pas le bout (mais j'ai le mamelon qui sort peu)

je me suis decidé a acheter une tetine c'est juste genial! mais c'est jamais plus de 5 min.

sa coute combien une teterelle? (on me l'a donné a la mat) on trouve a la pharmacie ailleur aussi? je pense acheter une plus petite pour qu'il apprenne petit a petit a prendre mon sein.

dans quoi la mettez-vous? je la perd tjr!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
kassy07

hello kiki je m'incruste vu

Message par kassy07 »

hello kiki je m'incruste vu que j'ai vu que tu te posais des questions!
pour l'endroit ou mettre la tetrelle, si c'est toujours comme il y a 7 mois, àla mat tu as du recevoir un coffret avec plein d'échantillon, et tu dois avoir un pot Avent qui ce visse...
et en ce qui concerne la tetrelle ca ne sert a rien de prendre un plus petite, mais il faut essayer de lui donner ton sein avec la tetrelle et au milieu de la tétée tu l'enleve, il devrait y arriver tout seule... c'est ce qui met arriver...
et sinon tout va bien? Nolan va bien? et toi bien remise?
avec ton choien ca ce passe bien?

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Kiki14

coucou, non j'ai eu le sac

Message par Kiki14 »

coucou,

non j'ai eu le sac baby planet :0(, j'irai acheter un pot alors...

j'essaie la methode que tu dit, mais monsieur ne veu pas faire l'effort! des qu'il se rend compte qu'il arrive pas il enleve sa tete!

avec le chien no soucy! c'est genial! mais on sent qu'il est protecteur, des que nolan gazouille il va le voir s'il est dans les bras de qqun il reste a coté impossible que la personne fasse un pas sans krome!

pour le moment mon dos me fait trop souffrir et l'episio aussi... j'arrive a peine marcher!
en plus la sf m'a dit que l'episio devra etre reprise... car le gygy de la mat lâ mal recousu il y a une petite peau au bout qui risque de me gener lors de rapport, mais esthetiquement c'est comme avant
kassy07

tu connais felicitas? il

Message par kassy07 »

tu connais felicitas?
il t'amène un coffret avec des échantillons et c'est gratuit, regarde sur le net ils ont peut etre un site, c'est peut etre là que je l'ai eu...
mais si tu en a besoin d'un, je peux t'en donner, j'en ai tout plein!
le problème avec ces tetrelles c'est que c'est top facile pour bébé de téter don ca va pas etre evident de lui enlever ca!
tu as demander à ta sf?
tu verra Krhome va faire ca un ptit moment et après Nolan fera parti des meubles, mais il surveillera toujours quand meme!
et pour tes douleurs, en tout cas l'épisio. c'est normal ca prend en tout cas 10 jours, et si ca dure c'est que c'est un peu plus long a cicatriser! mais t'en fait pas ca va en s'améliorant!
hihi
si tu as besoin de quoique ce soit dit le moi, si je peux t'aider c'est volontier!
biz

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Kiki14

@caro, Nolan fesait 3kg390

Message par Kiki14 »

@caro, Nolan fesait 3kg390 aussi, mais il tetait pas les deux premiers jours il est descendu à 3kg150, maintenant à une semaine il est monté à 3kg330... la sf dit que c'est très bien.
au début il fesait 20 minutes par sein aussi, et là depuis 2 jours c'est 10-15 minutes pause de 20 à 30 minutes et denouveau 10-15 minutes... lui aussi s'en met plein partout!

la sf m'a dit d'essayer en cours de teter de lui donner le sein... mais s'est tellement plus facile pour nous deux la teterelle que j'insiste pas... mais bon c'est un peu long à mettre en place, bavette teterelle, linge c'est un petit cochon!
Gaia

@caro: lait en poudre = mère indigne??

Message par Gaia »

mais non!! tu as aussi besoin de te reposer un peu!! C'est mieux pour toi et t'inquiète pas ton bébé ne t'en voudra pas!! Je suis sûr qu'elle préfère avoir un bib de lait en poudre donné par papa que voir maman pleurer pendant la tétée tellement elle est crevée ou de la sentir tendue.

@kiki: petit cochon? c'est normal ils sont tous nés dans l'année du cochon!!

Kiki14

Nolan, m'a fait passé une

Message par Kiki14 »

Nolan, m'a fait passé une de ses nuits! j'étais épuisé... j'ai décidé de tirer mon lait le soir et dans le cas ou j'ai pas le courage, papa donnera le biberon!

j'ai tiré sur un sein en 10 minutes 100ml, sa vous semble assez? j'ai peur de manquer de lait un jour...

Nolan devrait boire combien?

J'ai pas de lait en poudre à la maison, car sinon je serais trop tenté durant la nuit. Mon chéri assure bien, c'est lui qui le cajole et le change la nuit heureusement qu'il est là.

Bonne année à toutes!

[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=nolan022us1.jpg][img=http://img166.imageshack.us/img166/4088/nolan022us1.th.jpg][/url]
Gaia

c'est le poids

Message par Gaia »

de ton enfant divisé par 6 divisé par le nombre de biberon

Kiki14

merci les filles! depuis que

Message par Kiki14 »

merci les filles!

depuis que j'ai tiré mon lait, il coule plus... comme si je l'avais vidé. pourtant je lis partout que c'est le principe de l'offre et de la demande plus tu tire plus il y en a! c'est juste????

mon petit Nolan est pas bien, depuis sa naissance, il avait l'oeil de droite larmoyent (jaune), les sf m'ont dit de lui mettre une goutte de lait dans l'oeil et d'essuyer, ce que j'ai fait mais depuis ce matin c'est pire, j'essuie deux minutes après c'est de nouveau tout jaune et depuis cette après-midi, dès qu'il ferme l'oeil sa colle et s'il dort il arrive plus l'ouvrir...

sa m'inquiète, sa doit etre une conjonctivite, mais est-ce dangereux pour un nourisson? est-ce que j'attend le 3 janvier ou je consulte demain à la permanence pediatrique?

sa me fait mal au coeur, il pleure dès qu'il essaie d'ouvrir l'oeil.

[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=nolan022us1.jpg][img=http://img166.imageshack.us/img166/4088/nolan022us1.th.jpg][/url]
jamu77

@ kiki : Tu peux attendre

Message par jamu77 »

@ kiki :
Tu peux attendre sans problème pour son oeil. Par contre, je n'ai jamais lavé avec du lait mais avec du NacL. Décolle-le bien, et lave-le plusieurs fois par jour. Il a sûrement le canal lacrymal bouché, et cela s'infecte. Ce n'est pas grave, souvent ça passe tout seul, mais si le 3, ce n'est pas mieux demande à ton pédiatre. Pour mon aînée, le canal s'est débouché vers ses 9 mois. J'ai du la traiter 2-3x, mais le reste du temps, cela passait en lavant bien. Mon beau-père est ophtalmologue, donc il m'avait bien rassuré !
Thao a aussi le canal bouché, mais je n'ai pas eu besoin de le traiter pour le moment. Donc essaie, et ne stresse pas pour cela !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Kiki14

merci, tu me rassures c'est

Message par Kiki14 »

merci, tu me rassures c'est quoi le nacL?

chaque fois que je nettoie avec le lait sa décolle bien, mais s'est jamais nickel... et les paupières enfle et devient rouge... je devrais utiliser quoi pour essuyer?

là je dois nettoyer toutes les 10minutes environ... sa seche très vite, sa te semble normal?

jamu77

Le nacl, c'est l'eau salée

Message par jamu77 »

Le nacl, c'est l'eau salée qu'ils utilisent à l'hôpital. Vu l'ampleur de ce que tu décris, je pense qu'il faudra aller chez le pédiatre qui te prescrira une crème antibiotique très efficace. Mais comme déja dit, pas besoin d'aller aux urgence pour cela, tu peux attendre. Bon courage à ton petit !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Kiki14

bébé a plus rien! je

Message par Kiki14 »

bébé a plus rien!

je voulais pas allé aux urgences c'est une permanence pediatrique, tu téléphones et ils te disent par téléphone quoi faire ou s'il est nécessaire d'aller les voir... c'est un réseau mis en place pour décharger les urgences des petits bobos, d'après ce que m'a expliqué la sf.

si sa réapparait je tel au pédiatre. merci

jamu77

contente pour Nolan

Message par jamu77 »

contente pour Nolan !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Babs77

Hello les filles! De coup je

Message par Babs77 »

Hello les filles! De coup je me retrouve parmi les décembrettes aussi ;-) Niveau baby blues ça va déjà bcp mieux après les premiers jours catastrophe entre l'allaitement aux seins qui a foiré, sa perte de poids et sa jaunisse qui ne diminuait pas. Maintenant il est alimenté au bib (au moins il mange et prend du poids) et sa jaunisse commence à bien diminuer!!! Suis contente... J'espère que vous allez toutes bien et vos bibous aussi! ;-) Bon week!

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Répondre