décembrette, baby blues ou pas??
décembrette, baby blues ou pas??
pour celle qui ont déja accouché, je me demandais qui a fait ou est en train de faire le fameux baby blues?? Moi jecrois bien que ça passe gentiment mais il y a 4 jours j'étais une vraie fontaine ambulante! Le pire qui me faisait pleurer c'est la nostalgie de ma puce dans mon ventre. C'est fou, alors que je me réjouissais tant d'avoir fini avec cette grossesse. Enfin les hormones, tjs les hormones! Et vous, comment vous sentez-vous?
Courage à celles qui passent par là.
Bisous
Courage à celles qui passent par là.
Bisous
-
moi je suis en plein
moi je suis en plein dedans...depuis hier je fais que de pleurer, j'ai l'impression que je tombe à pic...Esteban me voit aussi tjs avec les yeux brillants, j'essaie de pas pleurer devant lui. Pas évident pour mon mari qui comprend pas vraiment ce qu'il se passe.
En plus mon allaitement se passe mal, ce matin j'ai été d'urgence à la pharmacie de garde louer un tire-lait car j'ai des crevasses énormes. En plus je m'aperçois que j'arrive pas à tirer plus d'un bib à la fois alors que je me disais que je pourrais avoir 1 ou 2 biberons d'avance pour essayer de pouvoir dormir un peu et que mon mari puisse donner lui à manger.
@Gaia : je sais que tu tires ton lait, comment ça se passe? au début tu as eu comme moi un petit peu à la fois? est-ce que la "dose" augmente vite à force de tirer? suis perdue...j'ai envie de tout arrêter et de le sevrer.

En plus mon allaitement se passe mal, ce matin j'ai été d'urgence à la pharmacie de garde louer un tire-lait car j'ai des crevasses énormes. En plus je m'aperçois que j'arrive pas à tirer plus d'un bib à la fois alors que je me disais que je pourrais avoir 1 ou 2 biberons d'avance pour essayer de pouvoir dormir un peu et que mon mari puisse donner lui à manger.
@Gaia : je sais que tu tires ton lait, comment ça se passe? au début tu as eu comme moi un petit peu à la fois? est-ce que la "dose" augmente vite à force de tirer? suis perdue...j'ai envie de tout arrêter et de le sevrer.

Coucou, alors de mon côté
Coucou,
alors de mon côté pas de souci de baby blues, malgré la fatigue! ma puce a des nuits très agitées, mais j'essaie d'en faire le moins possible la journée alors je me repose quand même un peu.
Laeti ne te décourage pas pour l'allaitement, ça va aller! Pour les crevasses, essaie d'acheter des tétrelles, ça marche très bien et l'allaitement devient un vrai plaisir. Par contre, pour le tire lait, ça me semble un peu tôt non? J'ai l'impression que tu devrais laisser ton bébé têter encore à chaque fois quelques jours, car c'est lui qui va réguler la sortie de ton lait. Enfin c'est mon avis, qui n'est pas scientifique bien sûr! ;-))
courage

alors de mon côté pas de souci de baby blues, malgré la fatigue! ma puce a des nuits très agitées, mais j'essaie d'en faire le moins possible la journée alors je me repose quand même un peu.
Laeti ne te décourage pas pour l'allaitement, ça va aller! Pour les crevasses, essaie d'acheter des tétrelles, ça marche très bien et l'allaitement devient un vrai plaisir. Par contre, pour le tire lait, ça me semble un peu tôt non? J'ai l'impression que tu devrais laisser ton bébé têter encore à chaque fois quelques jours, car c'est lui qui va réguler la sortie de ton lait. Enfin c'est mon avis, qui n'est pas scientifique bien sûr! ;-))
courage

Salut ma grande
alors effectivement quand je tire mon lait j'arrive a faire juste un biberon.. Pas facile de prendre de l'avance. Pour vraiment bien stimuler il te faudrait le tirer toutes les deux heures pendant au moins 36 h (même la nuit). C'était le conseil de ma sage femme. Mais fais le quand tu es sûre de pouvoir dormir quand tu veux. Car c'est épuisant. Donc si ton mari peut s'occuper d'Esteban en dehors des repas c'est le top. Mais tu sais si vraiment tu ne risque rien de lui donner une fois pour dépanner du lait en poudre. Pour ça on m'a conseillé le pre aptamil HA ou le beba start. Comme ça tu peux dormir une fois un peu plus.. Pour calculer la quantité c'est le poids d'Esteban divisé par 6 divisé par le nombre de repas.. Et puis je ne dirais pas que cela augmente vite mais tu met moins de temps.. Pour bien j'ai aussi entendu qu'il faudrait tirer pendant 15-20 min même si plus rien de vient.. Personnellement je suis en train de le sevrer.. Car en donnant le biberon cela vient difficile pour moi.. Je dois me lever pour donner le bib, ensuite je tire mon lait... Quand Adrien dort 4h ça va mais s'il dort moins ben ça me fait vraiment des petites siestes.. Mais ne baisse pas les bras! Donne toi un objectif, par ex. je le fais jusqu'au contrôle des 1 mois. Ou tu te dis que tu essaie encore juste 1 semaine. Mais vraiment fais le comme tu le sens, ne te torture pas. Moi je n'ai pas eu de crevasses, mais j'imagine combien cela doit être dur le mélange baby blues/crevasses.
Pour ton mari dis lui simplement que ça passera, que tu as juste besoin de sa présence et de sa tendresse.. Si il arrive a te seconder un max ça te fera le plus grand bien. Profite du temps qu'il passe avec Esteban pour te reposer et prendre soin de toi. Son papa saura aussi bien s'occuper de lui. Et même si tu l'entend hurler dis toi que papa est avec lui..
Bisous et bonnes fêtes
Si tu as besoin de parler encore, pas de soucis je suis là

Pour ton mari dis lui simplement que ça passera, que tu as juste besoin de sa présence et de sa tendresse.. Si il arrive a te seconder un max ça te fera le plus grand bien. Profite du temps qu'il passe avec Esteban pour te reposer et prendre soin de toi. Son papa saura aussi bien s'occuper de lui. Et même si tu l'entend hurler dis toi que papa est avec lui..
Bisous et bonnes fêtes
Si tu as besoin de parler encore, pas de soucis je suis là

oh ben mince caro_ !
oh ben mince caro_ ! J'espère que cela sera vite un mauvais souvenirs et que tu te souviendras du positif !
J'ai arrêté de tirer mon lait pour ses 2 mois ! Et je suis fière de moi, car je n'ai aucun regret... je sais pourquoi je le fais.
En plus, c'est la fête : mes 3 grands sont restés en vacances chez ma belle-mère depuis cet après-midi jusqu'au 28 au soir ! C'est cool ! Je vais vraiment pouvoir me reposer ( enfin, j'espère arriver à ne pas ranger et putzer toute la maison !!!). Elle est vraiment sympa, car elle n'est pas dans un palace mais plutot dans un 3 pièces !
tout de bon à toutes ! et spéciale hop hop hop à bajka !!!
Jamu77, maman de

J'ai arrêté de tirer mon lait pour ses 2 mois ! Et je suis fière de moi, car je n'ai aucun regret... je sais pourquoi je le fais.
En plus, c'est la fête : mes 3 grands sont restés en vacances chez ma belle-mère depuis cet après-midi jusqu'au 28 au soir ! C'est cool ! Je vais vraiment pouvoir me reposer ( enfin, j'espère arriver à ne pas ranger et putzer toute la maison !!!). Elle est vraiment sympa, car elle n'est pas dans un palace mais plutot dans un 3 pièces !
tout de bon à toutes ! et spéciale hop hop hop à bajka !!!
Jamu77, maman de

pour le moment, je crois

pour le moment, je crois pas faire de baby blues, bon j'ai des periodes de baisse de morale... ou je me pose plein de question mais je suis de nature comme ca. moi aussi je penses que quand mon chéri retournera au travail sa va être hard!
j'ai pas bien vécu mon accouchement et plus le temps passe, plus je trouves que finalement je m'en suis bien sortie, et mon chéri me dit que j'ai assuré, il est fière. sa m'aide beaucoup de l'entendre dire sa.
@caro je comprend pas quand tu dit que t'a pas encore eu la vrai montée de lait?????? dès que tu as du lait, s'est la montée de lait non?
je sais pas pourquoi ton accouchement à fini en césarienne, mais je suis sur d'une chose c'est que t'y est pour rien!
Mais arrêtez de vous
Mais arrêtez de vous découragée ! Vous êtes de bonnes Mamans qui font tout pour le bien être de leurs enfants !
Le lait : automatique en petite quantité durant 3 semaines et après selon la stimulation !
Ca me fait sourire de dire qu'ils s'habituent au biberon. J'ai arrêté d'allaiter à 2 mois et je faisais biberon-sein sans souci jusque là. Un jour, vers 6 mois donc 4 mois uniquement de biberons, nous avons essayé de remettre Puce à mon sein et hop, elle a tiré comme si elle n'avait jamais eu de biberons. Ne vous torturez donc pas trop l'esprit. Si Bébé sent qu'il y a un souci chez vous, il va s'adapter à merveille à tout ce que vous lui proposerez du moment que vous êtes zen !
COURAGE, tout va bien se passer. Ma sage-femme disait que si on ne mettait pas bébé au sein comme il faut, crevasses assurées (je n'en ai pas eu pour ma fille). Demandez conseil à une sage-femme qui vient à domicile. Ca aide beaucoup.

Le lait : automatique en petite quantité durant 3 semaines et après selon la stimulation !
Ca me fait sourire de dire qu'ils s'habituent au biberon. J'ai arrêté d'allaiter à 2 mois et je faisais biberon-sein sans souci jusque là. Un jour, vers 6 mois donc 4 mois uniquement de biberons, nous avons essayé de remettre Puce à mon sein et hop, elle a tiré comme si elle n'avait jamais eu de biberons. Ne vous torturez donc pas trop l'esprit. Si Bébé sent qu'il y a un souci chez vous, il va s'adapter à merveille à tout ce que vous lui proposerez du moment que vous êtes zen !
COURAGE, tout va bien se passer. Ma sage-femme disait que si on ne mettait pas bébé au sein comme il faut, crevasses assurées (je n'en ai pas eu pour ma fille). Demandez conseil à une sage-femme qui vient à domicile. Ca aide beaucoup.

A moins de faire une
A moins de faire une réclamation à la mère nature, je vois pas ce que tu peux faire d'autre :) En plus le service après vente est fermé durant ces fêtes.
Blague à part, je suis sure que tu es une maman merveilleuse et tu as fait ce que tu as pu. Toutes les femmes ne sont pas pareilles. Il y en a heureusement pour elle qui ont des accouchements merveilleux et tout roule comme dans un rêve puis d'autres ça fini en catastrophe, mais le résultat est le même. Tu as ta puce dans tes bras et tu seras la plus merveilleuse des mamans, je n'ai aucun doute la-dessus. Gros bisous à vous deux et courage.

Blague à part, je suis sure que tu es une maman merveilleuse et tu as fait ce que tu as pu. Toutes les femmes ne sont pas pareilles. Il y en a heureusement pour elle qui ont des accouchements merveilleux et tout roule comme dans un rêve puis d'autres ça fini en catastrophe, mais le résultat est le même. Tu as ta puce dans tes bras et tu seras la plus merveilleuse des mamans, je n'ai aucun doute la-dessus. Gros bisous à vous deux et courage.

comment vous faites pour

comment vous faites pour allaiter avec la teterelle sans que bébé en mette partout???
le mien quand il tete malgré sa tete bien collé contre mon sein, il a du lait qui coule partout! donc bavette, mais sa lui coule sur le long de la joue puis sur son petit cou, résultat je dois le changer sans arret!
Aujourd'hui je lui est acheté un tétine (bibi) dès le 1er jour c'est noté, mais je me demandais si c'est une bonne idée de lui donner... il adore téter mon doigt pour se calmer, se rassurer, mais je peux pas tjr lui donner. j'ai demandé à la sage femme qui vient chez moi, elle m'a déconseillé pour le moment,car mon bibou ne sais tjr pas prendre le sein sans téterelle. vous en pensez quoi?
est-ce qu'il y a des mamans qui ont allaités uniquement avec la teterelle? c'est un peu chiant, il faut la mettre qu'elle tienne, quand bébé tete elle se remplis et en l'enlevant sa coule...
coucou
je me permets de m'incruster. Es-tu sure qu'elle a faim? C'est pas des coliques ou autre? Car si elle a des coliques, tu lui donnes à manger, elle a pas le temps de digérer qu'elle remanger et ca lui redonne des coliques et c'est le cercle vicieux.
Comme règle d'or de mon allaitement (que j'ai terminé il y a 1 jour...snif), je ne lui donnais jamais à moins de 2h d'intervalle entre le début d'une tt et le début d'une autre et je ne lui donnais pas le sein pendant plus d'1h. Ca a super bien marché pour moi.
As-tu essayé de la bercer plutôt que de lui donner le sein 30min après la tt? Ca me paraît bizarre qu'elle ait si vite faim. Mais bon, tu es sa maman et toi seule ressent ce dont elle a besoin, je te donne juste des pistes.
Bonne chance et profitez bien de vous ptits bouts, ils grandissent si vite! ;-)

Comme règle d'or de mon allaitement (que j'ai terminé il y a 1 jour...snif), je ne lui donnais jamais à moins de 2h d'intervalle entre le début d'une tt et le début d'une autre et je ne lui donnais pas le sein pendant plus d'1h. Ca a super bien marché pour moi.
As-tu essayé de la bercer plutôt que de lui donner le sein 30min après la tt? Ca me paraît bizarre qu'elle ait si vite faim. Mais bon, tu es sa maman et toi seule ressent ce dont elle a besoin, je te donne juste des pistes.
Bonne chance et profitez bien de vous ptits bouts, ils grandissent si vite! ;-)

-
Coucou Caro, Ma ptite puce a
Coucou Caro,
Ma ptite puce a toujours un ptit bout de cordon alors je pense que c'est normal, ca va partir gentillement. Il te faut bien nettoyer avec un cutips et de l'alcol pour que ca seche et tombe.
YOGI
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés
Ma ptite puce a toujours un ptit bout de cordon alors je pense que c'est normal, ca va partir gentillement. Il te faut bien nettoyer avec un cutips et de l'alcol pour que ca seche et tombe.
YOGI
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!