Question cours d'hapthomie
-
Question cours d'hapthomie
voilà nous allons commencer les cours d'hapto le 12.09.
Par contre nous avons une petite question qu'on a oublié de demander à la personne qui nous fera le court.
Est-ce qu'on sera plusieurs personnes, ou seulement nous avec la sage femme ?
Je pense que c'est pas collectif, mais nous avons un doute.
Encore une autre question. Avez-vous suivie d'autre cours sur l'hapto après la naissance de bébé ?
Par contre nous avons une petite question qu'on a oublié de demander à la personne qui nous fera le court.
Est-ce qu'on sera plusieurs personnes, ou seulement nous avec la sage femme ?
Je pense que c'est pas collectif, mais nous avons un doute.
Encore une autre question. Avez-vous suivie d'autre cours sur l'hapto après la naissance de bébé ?
-
ben moi, je les ai trouvés
ben moi, je les ai trouvés super. j'aimais encore mieux que ceux d'avant. on a eu plein d'exercices à faire avec notre fille... des positions dans lesquelles la mettre plutôt que d'autres, etc. le tout dans le but de renforcer son autonomie. elle a très vite appris à tenir sa tête toute seule et surtout, à se tenir assise seule, sans tomber. on l'a forcée pour rien, on l'a juste aidée à trouver elle-même le chemin...

qu'est ce que les cours
qu'est ce que les cours d'haptonomie? c pour préparer a la naissance?
-
@seve et @nansdetata
@seve les cours d'haptonomie comme tu l'a compris se fait avec une sage femme tu ne peux pas faire de cours avnt 20SA car le bébé et trop petit et tu risque de pas le sentir bouger. en faites en plaçant les mains sur ton ventre et en appellant le bébé il vient se loger dans ta main ou celle du papa dépends de se que tu lui demande et au fure et à mesure de la grossesse tu apprends d'autre mouvement avec lequelle tu joues avec ton bébé se qui renforce le lien parents enfants c'est super sympa à faire qui c'est peut-être pour ta futur grossesse.
@nansdetata je fais le cours chez une sage femme à yverdon elle est très gentille si tu veux l'adresse envoie moi un MP

@nansdetata je fais le cours chez une sage femme à yverdon elle est très gentille si tu veux l'adresse envoie moi un MP

@seve vs: nous, c'était
@seve vs: nous, c'était vers 16 - 20 semaine aussi... en fait, dès qu'on sent bébé bouger...
par contre, tu peux faire un premier cours avant, où on t'explqieu ce qu'est l'haptonomie, ce qui t'attend, etc... mais les premiers exercices, c'est vrai qu'on peut pas tellement les faire avant... enfin, c'est ce que m'avait dit ma sage-femme et vu qu'avant on sent rien, je vois pas trop comment on ferait...

par contre, tu peux faire un premier cours avant, où on t'explqieu ce qu'est l'haptonomie, ce qui t'attend, etc... mais les premiers exercices, c'est vrai qu'on peut pas tellement les faire avant... enfin, c'est ce que m'avait dit ma sage-femme et vu qu'avant on sent rien, je vois pas trop comment on ferait...

Oulalala vous m'interesser
Bonjour,
L'hapno nous intéresse vivement mon mari et moi... auriez vous des tuyaux pour la région Genevoise ?
D'autre part j'ai entendu dire que l'hapnotomie "donnait" ensuite des enfants à forts caractère... est-ce que qqun peut éclairer ma lanterne ?
Merci mesdames pour votre aide
Tictac
L'hapno nous intéresse vivement mon mari et moi... auriez vous des tuyaux pour la région Genevoise ?
D'autre part j'ai entendu dire que l'hapnotomie "donnait" ensuite des enfants à forts caractère... est-ce que qqun peut éclairer ma lanterne ?
Merci mesdames pour votre aide
Tictac
Ma sage femme m'avait
Ma sage femme m'avait plutôt expliqué le contraire. Ce sont des enfants sur d'eux et bien dans leur peaux. On m'a même dit qu'en crêche on pouvait reconnaitre des enfants qui avaient eu l'hapto. Par contre je ne peux pas t'aider sur Genève désolée.
Ben chez moi pas besoin de sentir le bb. Car on peut rentrer en communion avec lui sans le sentir. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas receptif
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Ben chez moi pas besoin de sentir le bb. Car on peut rentrer en communion avec lui sans le sentir. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas receptif

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Merci Seve !
Merci pour tes lumières en tous les cas, ça nous renforce dans l'idée d'aller faire des cours... dès qu'on aura trouvé des adresses ;o) ...
J'attends impatiemment que d'autres personnes viennent lire ce post et avec un peu de chance certaines seront de la région Genevoise.
Merci encore
Tictac
J'attends impatiemment que d'autres personnes viennent lire ce post et avec un peu de chance certaines seront de la région Genevoise.
Merci encore
Tictac
@tictac: oui, en effet, ça
@tictac: oui, en effet, ça donne des enfants qui ont un sacré caractère (ce qu'explique seve est la même chose, des enfants sûrs d'eux qui savent ce qu'ils se veulent) et aussi des enfants qui demandent bcp. notre sage-femme nous avait prévenu et c'est vrai. mais je ne considère pas du tout ça comme qqch de négatif. c'est bien d'avoir des bébés qui ont un fort caractère et qui savent ce qu'ils veulent et savent te le faire comprendre. et même s'ils ont bcp d'attentes envers nous, ils sont quand même aussi très autonomes... enfin, c'est compliqué... lol. mais en tout cas, c'est positif!