Liste toxoplasmose et question douleurs bas ventre
Liste toxoplasmose et question douleurs bas ventre
Maintenant que j'ai eu un beau ++++, je vais vous embêter avec toutes mes questions..
Je me souviens que quelqu'un avait une liste avec tout ce qu'il ne faut pas manger etc... pour la toxoplasmose et la listériose. Je n'arrive pas à la retrouver, et elle me servirait bien.. Alors si vous l'avez encore, pouvez-vous me la donner??
Autre question:
Est-ce que c'est normal d'avoir des douleurs dans le bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles (quoi que, un peu différent)??
Je suis à environ 5SA de grossesse..je crois ;o)
Merci beaucoup.
Bisous et bonne nuit.
Je me souviens que quelqu'un avait une liste avec tout ce qu'il ne faut pas manger etc... pour la toxoplasmose et la listériose. Je n'arrive pas à la retrouver, et elle me servirait bien.. Alors si vous l'avez encore, pouvez-vous me la donner??
Autre question:
Est-ce que c'est normal d'avoir des douleurs dans le bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles (quoi que, un peu différent)??
Je suis à environ 5SA de grossesse..je crois ;o)
Merci beaucoup.
Bisous et bonne nuit.
hello!
hello!
J'ai pas une liste exhaustive des choses à ne pas manger en prévention de la toxo, mais en gros:
manger les viandes rouges bien cuites (pas de souci avec les viandes blanches), pas de charcuterie et bien laver les salades.
Eviter les oeufs crus (tiramisu ou mayo) à cause de la listéria ainsi que les fromages au lait cru.
Et si tu as des chats, nettoyer la caisse avec des gants ou faire faire au mari! ;-)
Mais honnêtement, il ne faut pas en faire un drame non plus!
Sinon pour les douleurs, il ne faut pas t'inquiéter... c'est l'utérus qui s'étire, ça va durer quelque temps encore... ça me faisait paniquer en début de grossesse. Je pensais que j'allais faire une fc ou pire une GEU. Aie confiance en toi et bb! bon courage! ;-)
J'ai pas une liste exhaustive des choses à ne pas manger en prévention de la toxo, mais en gros:
manger les viandes rouges bien cuites (pas de souci avec les viandes blanches), pas de charcuterie et bien laver les salades.
Eviter les oeufs crus (tiramisu ou mayo) à cause de la listéria ainsi que les fromages au lait cru.
Et si tu as des chats, nettoyer la caisse avec des gants ou faire faire au mari! ;-)
Mais honnêtement, il ne faut pas en faire un drame non plus!
Sinon pour les douleurs, il ne faut pas t'inquiéter... c'est l'utérus qui s'étire, ça va durer quelque temps encore... ça me faisait paniquer en début de grossesse. Je pensais que j'allais faire une fc ou pire une GEU. Aie confiance en toi et bb! bon courage! ;-)
- pas toucher la viande crue
- pas toucher la viande crue (bien se laver les mains après)
- pas manger de viande crue (poisson cru pas de problème)
- pas nettoyer la caisse à chat
- bien nettoyer les légumes/fruits (surtout la salade)
- éviter de toucher la terre (si tu aimes jardiner)
Mon gynéco m'avais donné une petite feuille avec les infos utiles. Perso j'ai fait attention aux choses mentionnées ci-dessus mais il ne faut pas en faire une maladie non plus.
PS: évite de manger de la salade sans les restos.
J la maman de la petite Elin
- pas manger de viande crue (poisson cru pas de problème)
- pas nettoyer la caisse à chat
- bien nettoyer les légumes/fruits (surtout la salade)
- éviter de toucher la terre (si tu aimes jardiner)
Mon gynéco m'avais donné une petite feuille avec les infos utiles. Perso j'ai fait attention aux choses mentionnées ci-dessus mais il ne faut pas en faire une maladie non plus.
PS: évite de manger de la salade sans les restos.
J la maman de la petite Elin
Merci les filles.. Je savais
Merci les filles.. Je savais pour plusieurs choses, mais par exemple, ca m'a pas fait "tilt" pour la mayo!!
@salinger: Ca fait plusieurs fois que je vois la photo de ta puce, et je trouve qu'elle est simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!
@salinger: Ca fait plusieurs fois que je vois la photo de ta puce, et je trouve qu'elle est simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!
coucou
Et bien toi aussi! C'est génial! Toutes mes félicitations!
Pour la toxo et la listériose, tu vas avoir pleins d'avis différents. J'ai reposé la question à mon gygy qui m'a dit la chose suivante:
toxo: faire attention aux chats et leur litière
ne pas manger de viande crue, mais bien cuite
bien laver fruits et légumes, salades
listériose: pour lui, le seul problème a été avec le vacherin mont d'or, pour le reste il m'a dit de ne pas être parano, mais perso j'évite tout ce qui est au lait cru quand même
et ne pas manger de poissons crus (à cause des risques que ce ne soit pas frais et si on chope une bactérie, genre salmonelle ou autre, ben ca peut être grave quoi)
Sinon il m'a dit de continuer à vivre normalement. Tout de bon pour ta grossesse!
Pour la toxo et la listériose, tu vas avoir pleins d'avis différents. J'ai reposé la question à mon gygy qui m'a dit la chose suivante:
toxo: faire attention aux chats et leur litière
ne pas manger de viande crue, mais bien cuite
bien laver fruits et légumes, salades
listériose: pour lui, le seul problème a été avec le vacherin mont d'or, pour le reste il m'a dit de ne pas être parano, mais perso j'évite tout ce qui est au lait cru quand même
et ne pas manger de poissons crus (à cause des risques que ce ne soit pas frais et si on chope une bactérie, genre salmonelle ou autre, ben ca peut être grave quoi)
Sinon il m'a dit de continuer à vivre normalement. Tout de bon pour ta grossesse!
ah non Grodan
le poisson cru c'est exclu aussi !
Bonne journée.
Bonne journée.
pour la toxoplasmose, t'as
pour la toxoplasmose, t'as les réponses ci-dessus et concernant les douleurs au ventre, j'crois bien les avoir eues pendant toute ma grossesse... mais j'avais aussi toujours l'impression que mes règles allaient arriver et la trouille que cela ne signifie rien de bon, mais ma gynéco m'a en effet rassurée. cela arrive chez certaines femmes.
bonne chance pour la suite!
bonne chance pour la suite!
Si tu cotôye des bébés je
Si tu cotôye des bébés je te conseille aussi de faire attention au cytomégalovirus. ça s'attrape par contact de salive ou urines et selles, donc se laver les mains, pas mettre leur cuillère, lolette en bouche.
Et oui cmv
Là aussi, j'en ai parlé à mon gygy, vu que j'ai un petit garçon, mais il m'a aussi dit de continuer à vivre normalement. C'est quasi impossible de ne pas avoir de contact avec sa salive ou autre. J'essaie d'éviter les becs baveux, mais snif c'est pas facile… ;-)
coucou je pense que le poste
coucou
je pense que le poste dont tu parles est celui ci?
toxo,listeriose et d autre sujet info
tu sais, il y a plein de liens utiles dans ma signature sous... "liens utiles" ;)
Bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
je pense que le poste dont tu parles est celui ci?
toxo,listeriose et d autre sujet info
tu sais, il y a plein de liens utiles dans ma signature sous... "liens utiles" ;)
Bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Merci les filles.. Vous
Merci les filles.. Vous êtes des amours!
Pat, je vais aller regarder tout ca..
Bisous
Pat, je vais aller regarder tout ca..
Bisous
Bonjour Guata,
Je pense également être a 5 sem, et j'ai moi aussi des douleurs comme le GD depuis 3 jours. ça me fait un peu peur mais apparement, j'ai lu sur d'autres forums que plein d'autres filles avaient aussi mal, c'est BB qui fait sa place ;o) Certaines femmes le ressentent plus que d'autres.
Tant qu'il n'y a pas de grosses pertes de sang, c'est pas mauvais signe ;o)
"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.”
Tant qu'il n'y a pas de grosses pertes de sang, c'est pas mauvais signe ;o)
"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.”
Si jamais normalement a ton
Si jamais normalement a ton premier rdv si c est partout pareil qu ici sur Neuch il vont te donner une liste de trois page de ce que tu peux pas manger :
A savoir que sushi et huitre en font partie j'ai eu le bonheur "malheur" d etre a 3 4 semaines de grossesse durant les fetes y a pleins de trucs que je n etait pas cencee manger...
Au pire demande cette lite a gygy
Felicitation et bon deroulement de grossesse
A savoir que sushi et huitre en font partie j'ai eu le bonheur "malheur" d etre a 3 4 semaines de grossesse durant les fetes y a pleins de trucs que je n etait pas cencee manger...
Au pire demande cette lite a gygy
Felicitation et bon deroulement de grossesse
Ca dépend à qui tu demandes...
C'est assez controversé.
Ce qui est sûr c'est que tu ne risques pas d'attraper la toxoplasmose avec du poisson, même cru.
Par contre tu peux choper d'autres s***, comme avec n'importe quel aliment, cru ou cuit, conservé dans de mauvaises conditions.
Le danger spécifique du poisson cru, ce sont les vers (que tu sois enceinte ou pas, d'ailleurs!), sauf s'il a été congelé auparavant.
Ce qui est sûr c'est que tu ne risques pas d'attraper la toxoplasmose avec du poisson, même cru.
Par contre tu peux choper d'autres s***, comme avec n'importe quel aliment, cru ou cuit, conservé dans de mauvaises conditions.
Le danger spécifique du poisson cru, ce sont les vers (que tu sois enceinte ou pas, d'ailleurs!), sauf s'il a été congelé auparavant.