Le comportement de votre famille proche a-t-il changé depuis votre grossesse?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
litch

Le comportement de votre famille proche a-t-il changé depuis votre grossesse?????

Message par litch »

Bonjour à toutes,

Voilà, j'arrive à la moitié de ma grossesse et suis assez déçue du comportement de ma famille proche (parents, soeur,beau-parents...) car je voyais ma grossesse autrement!

Je pensais qu'on prendrai de mes nouvelles et celle du bébé souvent, qu'on m'entourerait plus... Qu'on irait faire du shopping.. A l'annonce de ma grossesse et vu la réaction de certaine personne de mon entourage (surtout ma belle-maman) je pensais qu'on s'occuperait plus moi! Mais voilà, je me retrouve à faire mon shopping seule et me sens vraiment pas du tout entourée!!
C'est peut-être égoïste de ma part mais c'est mon sentiment! Quand mes parents appelle, aucune demande sur le bébé :-((((
Heureusement que j'ai le site pour partager un peu ma grossesse avec vous :-)))

Et vous, votre famille, comment elle se comporte avec vous????
Désolée pour la tartine mais j'en ai gros sur le coeur....
Merci pour vos réponses
Bisous
litch

(Pas de sujet)

Message par litch »

sorela6

C'est normal d'avoir besoin

Message par sorela6 »

C'est normal d'avoir besoin d'être entourée lorsqu'on est enceinte, qui plus est d'une première grossesse!! Mais cest vrai que les gens ne sont pas toujours là comme on l'aurait souhaité. Pour nous, c'est une grande révolution et une grande joie et on est à fond dans les préparatifs et tout et tout, mais pour les autres personnes ça reste un peu plus abstrait. Je suis sûre qu'ils sont rès heureux que la famille s'agrandissent, mais peut-être ne savent-ils non plus pas comment réagir? Peut-être ont-ils aussi besoin de trouver leur place si c'est leur premier petit-enfant ou neveu,... peut-être aimeraient-ils faire du shopping avec toi mais n'osent pas te le demander? En tout cas c'est calir que le site aide bien pour trouver une oreille attentive et qui comprend toujors ce que l'on vit. Essaye de voir avec ta famille en leur proposant de venir t'aider à faire les courses ou en leur demandant leur avis sur certaines choses (ce qui ne veut pas dire que tu devras le suivre après) et tu verras ce que ça donne....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Anne1980

De mon côté les potes sans

Message par Anne1980 »

De mon côté les potes sans enfants nous proposent plus rien (sorties, apéro, restos), les copines plus de shopping (je dois tout le temps aller aux WC, me poser quelques minutes etc) et les amis avec enfants (les + jeunes 5 ans) proposent plus d'activités (genre mini golfes, parc aventure, etc) donc mon homme est aussi pénalisé.

Au boulo et la famille me prennent pour une handicapée et je me fait engueuler dès que je bosse après 17h ou que je porte un litre de lait...

et mon homme bosse tard... heureusement je me sens plus seule depuis que je sens ma puce bouger, j'ai l'impression d'avoir toujours de la compagnie, qu'on est vraiement 2, c'est cool...
justemaman

alors moi ma famille proche

Message par justemaman »

alors moi ma famille proche on en parle meme pas... c est comme la tienne... quand j ai annoncé à ma b-f que j était enceinte, ils m ont dit: Déja? ( car je suis tombé enceinte 4mois apres avoir perdu ma puce in utéro). et personne n en parle, car comme j ai pu comprendre, il ont peur de parler et que je perde de nouveau ce bb( se sont les parole de ma b-s) sympa non...
sinon dand ma famille, on en parle pas, mais ma mère a tout préparé chez elle pour acueillîr mon bb( c son premier ptit enfant), car d apres elle, elle le gardera tout les jours( ce qui est faux, car je bosse pas et elle elle travaille, alors j ai pas l intention de le lui donner à garder au début) et elle m dit que je ne devrai pa sle donner à ma b-m.... bref pour sa on dirait que c est elle qui va avoir un bébé... mais sinon je n ai vriamnet pas d attention particuliere de leur part...
moi aussi je me réjouissait de partager ma grossesse avec mon entourage, mais rien, personne ne veut, alors je la partage avec mon mari et les personne qui s y intérresse...
mes copines, aussi m ont laissé tombé, car j suis trop chiante, entre les arret pipi toutes les demi heures, les contractions, et le fait que je dois m reposer, ben voilà, j suis trop chiante... et elle paser à la maison chez moi, ben nada...
voilà...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...

12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
02.05.08: 5ème contrôle + écho, tout va super bien, tu pèses près de 1kg... tu suçais tes pieds, ouahou quel gymnaste....
06.06.08: 6ème contrôle+ écho croissance, tu vas bien, tu pèses 1kg8, tu te cachais avec tes mains...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
elena75

Hello, moi mes amies

Message par elena75 »

Hello,

moi mes amies étaient plus content que la famille. Mon frère n'a pas réagit, ma belle-soeur ne m'a même pas dit félicitation, mes parents difficile par téléphone car ils habitent en Espagne. Mais c'était pas les sauts de joie. Mes amis et côté de mon ami étaient + enthousiastique!! Pour l'instant rien n'a vraiment changé quand aux invitations. C'est clair qu'après ça risque de changer.
A nous peut-être de les inviter plus et leur dire que rien n'a changé!! Enfin si mais c'est gérable.

Courage les filles!!

bisous
auroredrv

Laisse tomber la

Message par auroredrv »

Laisse tomber la belle-famille, ils ne vont pas t'apporter un 1/10 de ce que tu attends...

Essaie de dire ce que tu ressens à tes parents si tu penses que ça peut changer. Se font-ils du souci pour toi ?

Maman me demande régulièrement comme nous allons (nous avons une relation très privilégiée), mais je sais qu'elle a hâte de voir bébé, et surtout de nous savoir en bonne santé tous les 2... On pourrait dire sains et saufs !

Courage... Je sais par quoi tu passes...

Lilypie 4ème 
<br />
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker

03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : Tu fais 1kg500 et es bien positionné. Bon tempo pour ton petit coeur... Vivement ton arrivée !
30.06.08 : prochaine visite
litch

merci pour vos réponses...

Message par litch »

ça me fait du bien de pas être la seule à vivre ça! J'ai moins l'impression d'être seule au monde :-)))
Comme c'est ma première grossesse, j'aurai pensé que se serai différent, comme quoi, il faut pas se faire des idées....
Merci les filles pour vos réponses.

Sorela6 : Au début de l'annonce de ma grossesse, on m'a dit qu'on irait faire plein d'achat et maintenant, on m'appelle même pas et je pense pas qu'ils ont pas peur me déranger... Je suis assez dispo pourtant! Merci pour tes conseils en tout cas...

Bisous

litch

auroredrv

Message par litch »

ça changerai rien.. J'ai déjà essayé de parler à ma soeur et elle m'a dit que sa porte était ouverte et que je ne devais pas hésité à passer mais c'est pas cela que je leur demande!
Quand je les vois ou que je les ai au téléphone, leur question n'a pas changé d'avant ma grossesse c'est : ça va????
Je sais que j'en demande un peu beaucoup mais j'aurai tellement espérer qu'il m'entoure... On peut malheureusement pas parler avec mes parents car il y a que leurs travail qui compte!!!
Merci pour ton message..
Bisous

Pat70

coucou c'est trop triste! et

Message par Pat70 »

coucou

c'est trop triste! et je suis désolée pour toi!

moi j'ai eu de la chance, il n'y avait que mon oncle qui a été bizarre: le jour où j'avais annoncé ma grossesse en janvier 2007, il me répond d'une ton froid "et tu vas demander une césarienne?" (et qu'est-ce qu'il y connaissait aux enfants, il n'en a pas eu, et était alcoolo... bizarre la question)

peut-être qu'il faut que tu leur dises ton ressenti, tes sentiments?

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
litch

pat70

Message par litch »

Malheureusement, je peux pas car suis pas prise au sérieux et je peux pas parler avec mes parents... Ils m'écoutent pas!!
Heureusement que j'ai mon chouchou que j'aime si fort! Merci d'être là...
Merci pour tes encouragements pat70, ça fait du bien..
Bisous

Répondre