Lequel le meilleur cours ? où faire dans Neuchatel ? ils font faillite leurs expériences ?
Merci
Cours de accochement ou haptonomie?
-
hello, alors moi je suis des
hello, alors moi je suis des cours d haptonomie, et c est vraiment génial, bon je peux pas comparer avec des cours normaux, car je les fais pas... mais l hapto c est une super expérience, et sa intégre aussi vraiment bien le papa...
apres je ne peuc pas t aider car moi je les fais sur fribourg
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
et notre tite clown
apres je ne peuc pas t aider car moi je les fais sur fribourg
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
et notre tite clown
Les cours d'haptonomie et
Les cours d'haptonomie et les cours "normaux" n'ont pas le même but, ni la même approche.
L'haptonomie est basée sur le ressenti et les liens entre les parents et l'enfant. Les séances ne sont pas collective, nous étions tous les deux + la sage-femme. C'est très intime comme méthode.
Alors que les cours d'accouchement à la mat c'est des séances collectives avec des présentations théorique. Une visite des salles d'accouchement et nous avions eu un cours de respiration mais ça n'a duré que 45 minutes (je crois).
Nous avons donc fait les deux et pour nous c'était très complémentaire.
Pour des adresses sur Neuchâtel, je ne peux pas t'aider car nous sommes sur Vaud.
Claudia
L'haptonomie est basée sur le ressenti et les liens entre les parents et l'enfant. Les séances ne sont pas collective, nous étions tous les deux + la sage-femme. C'est très intime comme méthode.
Alors que les cours d'accouchement à la mat c'est des séances collectives avec des présentations théorique. Une visite des salles d'accouchement et nous avions eu un cours de respiration mais ça n'a duré que 45 minutes (je crois).
Nous avons donc fait les deux et pour nous c'était très complémentaire.
Pour des adresses sur Neuchâtel, je ne peux pas t'aider car nous sommes sur Vaud.
Claudia
-
Nous avons aussi fait les
Nous avons aussi fait les deux et franchement, rien à voir! Je suis du même avis que virclau, elle a très bien résumé les deux cours.
Pour Neuch, je peux pas t'aider non plus, désolée.
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Pour Neuch, je peux pas t'aider non plus, désolée.
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"