Aide ménagère
Aide ménagère
Hello je suis enceinte de 4o semaines aujourd'hui et je voudrai savoir si une d entre vous a ou avait bénéficier d une aide ménagère avant ou après l accouchement ? Qels sont les critères ? Est ce remboursé par l assurance maladie ?
Merci
Merci
Moi, suite à la naissance
Moi, suite à la naissance de mes jumeaux, mon gygy m'a établi un certificat médical et j'ai eu droit à une aide familiale durant 3 mois, payé par mon assurance maladie complémentaire. Renseigne-toi déjà si tu es couverte et ensuite essaie de "négocier" avec ton gygy.
-
salut, je suis aide
salut, je suis aide familiale, alors le plus simple et de te renseigner vers le cms ou le résau de santé de ta région et de voir avec ton gygy si vraiment, enfin, si tu as d autre question envoie moi un mp.
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
et notre tite clown

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...

et notre tite clown

Aide de ménage
Ayant des contractions et un col très raccourci depuis la 26ème semaine, je bénéficie d'une aide pour le ménage qui est prise en charge par mon assurance (la CSS). J'ai une complémentaire (assurance de cure et de soins je crois que ça s'appelle) qui prend jusqu'à 2400.- frs par année. Je n'ai pas demandé au CMS mais à une entreprise de nettoyage privée (qui me fait ménage et repassage). Mon assurance me rembourse sans problème ces frais avec l'ordonnance que m'a faite la gynéco. Comme je dois accoucher par césarienne, ma gynéco me fera une nouvelle ordonnance pour quelques semaines encore après l'accouchement.
Lors de la naissance de ma fille par césarienne également,j'avais demandé au CMS mais c'était un peu compliqué pour moi car les horaires changeaient toutes les semaines et il fallait impérativement être présente à la maison lorsque la dame venait.
Voilà pour mon expérience !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et enceinte de BB3 pour début avril !
Lors de la naissance de ma fille par césarienne également,j'avais demandé au CMS mais c'était un peu compliqué pour moi car les horaires changeaient toutes les semaines et il fallait impérativement être présente à la maison lorsque la dame venait.
Voilà pour mon expérience !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et enceinte de BB3 pour début avril !
Regarde dans ton assurance
parce que dans la mienne c'est bon je pourrai avoir une aide ménagère après l'accouchement en tous cas et payée par l'assurance donc.
Ma mère m'avait aussi parlé de demander à la commune si il y avait qqch car de son temps elle en avait eu une.
Bisous.
Ma mère m'avait aussi parlé de demander à la commune si il y avait qqch car de son temps elle en avait eu une.
Bisous.
-
Aide ménagère
En effet renseignes-toi bien car suite à un décollement du placenta (10 s) mon gygy m'avait donné une ordonnance et là ma complémentaire me fait chichi pour rembourser ! J'ai dû mettre ma protection juridique sur coup car l'ass. se contredit !
Que des tracas à trois semaines du terme c'est pas top
Bonne soirée
Que des tracas à trois semaines du terme c'est pas top
Bonne soirée
-
C'est mon assurance (dans
C'est mon assurance (dans les complémentaires)qui a pris en charge la totalité des frais (femme de ménage privée) depuis mon 3ème mois de grossesse (lit strict) jusqu'à 1 mois après l'acouchement!