Gynipral, qui a utilisé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
muguette17

Gynipral, qui a utilisé?

Message par muguette17 »

Coucou les filles,

J'ai des contractions (je crois que c'est ça) non douloureuses mais fréquentes depuis quelques jours et cet après-midi j'ai décidé d'appeler mon gygy pour lui en faire part. Il m'a prescrit du Gynipral à prendre toutes les 6 heures. Ce qui me dérange un peu, c'est que je n'ai pas eu de consultation avant...Comme c'est ma première grossesse, je ne peux affirmer qu'il s'agisse à 100% de contractions mais ça en a tout l'air: je sens mon ventre très dur et j'ai un peu de mal à respirer correctement. De plus, j'ai des "douleurs" comme si j'allais avoir mes règles! Je dois le rappeler jeudi matin pour lui dire comment ça et rester tranquille d'ici-là...L'une d'entre vous a déjà eu recours à ce médicament?
hbu

Hello En effet moi je trouve

Message par hbu »

Hello
En effet moi je trouve un peu bizarre qu'il te prescrive ce médic sans même te voir. Moi je prends du Adalat car je ne dois surtout pas avoir de contractions. Le gynipral c'est connu comme médic pour calmer les contractions mais bon je dois dire que je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas voulu te voir. J'espère tu as rdv bientôt.
Désolée je ne peux pas t'aider plus...
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
louva1972

moi j'ai eu le gynypral,

Message par louva1972 »

moi j'ai eu le gynypral, j'avais des contractions pas douloureuse... bon le gynapral m'a rien fait ca a continué et en plus bonjour les effets secondaires.

Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
nanie77

Hello, mon gygy m'en a

Message par nanie77 »

Hello,

mon gygy m'en a également préscrit... Mais en fait c'est bizzare qu'il ne t'aie pas consultée avant car ce médic est fait pour calmer les contractions lorsqu'elles font effet sur le col et pour savoir ça ben il faut un contrôle ! C'est vraiment étrange... En plus tu vas avoir des effets secondaires assez merdiques, palpitations +/- fortes, nausées, tremblements, sueurs... Quand j'ai tel à la mat pour leur dire que je me sentais encore plus mal sous gynépral (j'en prends moins que la dose préscrite) ben la sf m'a dit que de toute façon par voie orale ce médicament n'a pas grand effet sur de bonnes contractions mise à part atténuer la "douleur", par contre elles diminuent les contractions non dangereuses qui sont là pour préparer la naissance, si vraiment tes contractions font effet sur le col ben il faut le prendre par perf (et là les effets sont encore pire !)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

j'ai eu ce traitement et

Message par louloune »

j'ai eu ce traitement et suis aussi étonnée de voir qu'il ne t'a pas vu en consult avant?!?
tu es combien de semaine?

ce médicament n'étant pas anodin, j'irai quand même voir à la mat pour être sûre. enfin c'est ce que je ferais personnellement.

Adalat est utilisé pour les mêmes raison mais sans les effets secondaires. il est un tout petit peu moins efficace aussi, je crois

si tu veux d'autres précision, tu peux m'envoyer un mp.
tout de bon
muguette17

Merci les filles pour vos

Message par muguette17 »

Merci les filles pour vos réponses, je n'ai pas encore pris la pastille et je crois que je ne vais pas la prendre non plus. Je vais appeler demain le gynécologue et lui demander un RDV pour être sûre que ce traitement soit bien adapté. J'ai effectivement lu la notice d'emballage et les effets secondaires ne sont pas négligeables...alors si en plus le traitement n'est pas adapté, super!
louloune

t'as tjs bcp de

Message par louloune »

t'as tjs bcp de contractions?
t'es à combien?

tarde pas trop à consulter en cas de doute. si ton gygy peut pas te répondre.
parfois c'est une question d'heure pour intervenir efficacement
muguette17

Ben hier soir j'en ai eu 4

Message par muguette17 »

Ben hier soir j'en ai eu 4 en 1h30...c'est pas mal non? Bon je n'ai finalement pas pris le médicament et j'ai téléphoné ce matin à mon gygy. J'ai rendez-vous à 10h30 pour voir tout ça...Merci pour vos réponses!
hbu

Je n'ai pas vu de post,

Message par hbu »

Je n'ai pas vu de post, comment s'est passé ton contrôle Muguette17? J'espère que tout va bien. Tiens nous au courant!
muguette17

Merci de prendre des

Message par muguette17 »

Merci de prendre des nouvelles :) Oui alors je suis allée chez mon gygy mercredi avant de prendre quoique ce soit. Après examen, il m'a dit de prendre gynipral pendant quelques jours car c'était trop tôt pour avoir autant de contractions (le soir d'avant, j'en avais eu 4-5 en 1,5 heure), mais toujours des non douloureuses...Bref, j'ai donc commencé à prendre les médics mercredi et je termine mardi prochain. Je dois rappeler mon gygy. Pour l'instant tout va bien, pas d'effets secondaires, ouf, parce que la liste est longue!!!! Je pars 3 jours à Lucerne avec mon mari, histoire de changer un peu d'air! Je me réjouis! Et toi hbu comment vas-tu? Et vous autres? Bonne Pâques à toutes :) bizoo
madalton

par contre moi on m'a dit

Message par madalton »

par contre moi on m'a dit que l'adalat était bien plus efficace et a une durée d'efficacité plus longue
MarieTriplés

Je prennais l'adalat aussi.

Message par MarieTriplés »

Je prennais l'adalat aussi. Quand on m'a donné le gynipral, c'était suite à une série plus intense de contraction. Et, ouf! Les effets secondaires sont intenses. J'ai pas du tout supporté. Du coup, on m'a donné du Tractocyl, meme effet mais plus supportable.

Lilypie Expecting a baby Ticker
hbu

Muguette17 je suis rassurée

Message par hbu »

Muguette17 je suis rassurée que tout va bien.
Moi je vais bien mais j'en ai marre de rester à la maison enfermée à me reposer. Je ne marche pas, ne fait plus le ménage et ne porte plus mon loulou du coup les douleurs à la cicatrice sont bcp moins fortes.
Je me réjouis de mon prochain contrôle le 31 mars!
A+!
jmi

Moi j'ai eu des contractions

Message par jmi »

Moi j'ai eu des contractions dès le 4 ème mois...j'ai eu du gynipral, mais a part les effets secondaires... J'a aussi du prendre de l'Adalat suite a mon amniocentèse...mais en étant déjà hypotendue, ca n'a fait qu'empirer les choses...me suis retrouvée avec une tension a 90/45...le top...!!!
A toi de voir si ca t aide ou non...
Répondre