Hello à toutes,
Alors je reviens de mon rdv chez le gynéco. Je suis enceinte de 39 SA.
Alors déjà, il m'a dit que mon col était long, fermé et postérieur. Donc en gros, ça veut dire que l'accouchement n'est pas pour tout de suite. C'est bien ça ?
Est-ce que ça veut dire que je vais dépasser le terme ?
Et ensuite, le gynéco a été étonné de ma prise de poids. Je n'ai pris que 5 kilos de toute la grossesse ! Mais bébé va bien, il est estimé à 3kg200. Le gynéco n'est pas inquiet mais moi ça me travaille quand même, surtout que pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 11 kg !
Vous seriez inquiètes à ma place ?
En tout cas, je n'aurai pas besoin de suivre de régime après l'accouchement ;-)
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Questions : aspect du col et prise de poids
Tu ne dépasseras pas
Tu ne dépasseras pas forcément le terme, ton col peut se modifier très rapidement, d’un coup même !
Pour ce qui est de ta prise de poids, tant mieux ! Ne t’inquiète pas, la nature est bien faite et bébé puise ce dont il a besoin, les besoins de la maman passent en seconde position.
Bonne fin de grossesse !
Lany
Mes ventes sur Ricardo

Pour ce qui est de ta prise de poids, tant mieux ! Ne t’inquiète pas, la nature est bien faite et bébé puise ce dont il a besoin, les besoins de la maman passent en seconde position.
Bonne fin de grossesse !
Lany
Mes ventes sur Ricardo

ça me rappelle moi
hello,
a ma 1ère grossesse, j'ai pris 20kg. je n'ai jamais eu de contractions avant que le travail ne démarre vraiment, à chaque contrôle mon col était fermé et je repartais déprimée en me disant que je n'allais jamais accoucher. Chaque semaine vers la fin de la grossesse je pensais que ça avait bougé par en bas car je sentais que ça travaillait, mais chaque fois pareil, rien n'avait bougé. Le jour du terme j'ai perdu les eaux et le reste a suivi. Voilà si ça peut t'encourager un peu et te redonner espoir.
bonne fin de grossesse
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, je me réjouis! nous ne demanderons pas le sexe...
a ma 1ère grossesse, j'ai pris 20kg. je n'ai jamais eu de contractions avant que le travail ne démarre vraiment, à chaque contrôle mon col était fermé et je repartais déprimée en me disant que je n'allais jamais accoucher. Chaque semaine vers la fin de la grossesse je pensais que ça avait bougé par en bas car je sentais que ça travaillait, mais chaque fois pareil, rien n'avait bougé. Le jour du terme j'ai perdu les eaux et le reste a suivi. Voilà si ça peut t'encourager un peu et te redonner espoir.
bonne fin de grossesse

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, je me réjouis! nous ne demanderons pas le sexe...
pas d'inquiétude pour le poids:)
comme disait Lany, bb puise tout ce qu'il faut chez nous :)
La SF qui m'avait suivi m'avait montré l'exemple d'une de ses patiente qui n'a pris que...1kg durant toute sa grossesse, elle n'était pas du tout obèse pourtant! Or le bb avait un bon poids!!!
Par contre l'allaitement va peut-être te demander plus de réserves :) Et encore ce n'est pas sûr, cela dépend de chacun.
Bonne fin de grossesse.
La SF qui m'avait suivi m'avait montré l'exemple d'une de ses patiente qui n'a pris que...1kg durant toute sa grossesse, elle n'était pas du tout obèse pourtant! Or le bb avait un bon poids!!!
Par contre l'allaitement va peut-être te demander plus de réserves :) Et encore ce n'est pas sûr, cela dépend de chacun.
Bonne fin de grossesse.