Méconium

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
darkie

Méconium

Message par darkie »

Hello,
J'ai une question auxquelles certaines d'entre vous pourront peut-être répondre... Lors de mon accouchement, on a découvert que Gabriel avait rejeté du méconium dans mon liquide amniotique... Vu que le travail était déjà bien avancé et rapide ça n'a rien changé, mais je me pose tout de même des questions...
Si on avait découvert à l'écho le jour du terme qu'il y avait du méconium dans le liquide, est-ce que j'aurais été provoquée à votre avis ?
De quoi ça peut venir ?
Et quelles auraient pu être les conséquences ?
Tout s'est bien passé, mais moi j'aime savoir hihihihi
Merci d'avance pour vos réponses...
darkie

Non, pas dépassé le

Message par darkie »

Non, pas dépassé le terme... J'ai accouché avec un jour d'avance.
Par contre j'ai eu bcp de contractions les derniers temps, deux fois c'était même du faux travail, et les tous derniers jours je sentais moins bébé bouger.

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
greentea

La présence de liquide

Message par greentea »

La présence de liquide amniotique se vérifie à l'aide d'un spéculum et d'une lumière pour voir la transparence du liquide à travers la poche en passant par le col. En général, c'est un contrôle fait lors d'un dépassement de terme ou si la maman signale moins de mouvement du bébé. Ca induit une souffrance foetale et un risque d'infection.
Donc, oui, si on avait vu la couleur de ton liquide, tu aurais été immédiatement provoquée!
La plupart du temps, l'émission de méconium, se fait durant l'accouchement et la majeure partie des bébés font le méconium dans les 24h après (important d'ailleurs pour vérifier l'ouverture du sphincter).
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
darkie

Pour mon fils ainé j'ai eu

Message par darkie »

Pour mon fils ainé j'ai eu 10 jours de retard, donc tous les contrôles imaginables à la maternité, mais on ne m'a jamais fait d'examens tels que vous les décrivez pour voir le liquide. Bizarre...

Vu qu'il y avait du méconium, Gabriel s'est fait aspirer les voies respiratoires avant son 1er cri, avant même qu'il soit totalement dehors... du coup il n'a rien inhalé. Par contre il avait avalé pas mal de méconium, ce qui fait qu'il a régurgité abondamment du colostrum durant 24 heures pour se purger...

Merci pour toutes vos réponses, j'ai passé près de la provoc' dites donc... à un jour près :(

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre