Bonjour,
J'ai une question qui va peut-être vous sembler bizzare mais en France ils ne comptent pas comme nous les semaines de grossesses à cause de la sécu ça je le sais.
Mais maintenant une sur un forum français me dit que aujourd'hui elle rentre dans son 4ème mois, elle est à 14 semaines, mais elle rentre dans son 4ème mois car elle m'a dit que les semaines n'avaient rien à voir avec les mois que gygy lui avait dit que chaque 1er du mois elle changeait de mois...
Alors moi je pige plus rien du tout pour moi dans un mois il y a 4 semaines et là j'en suis à 13 semaines et 5 jours et je pensais qu'une fois arrivée à 16 semaines et bien j'en serai à mes 4 mois !
J'espère que vous m'avez comprise...
Pouvez-vous m'expliquer alors quand on change de mois ??? parce que les 3 mois c'était bien au 12 semaines alors pourquoi le 4ème mois ne serait-il pas au 16 semaines ???
Merci, bon week end, bisous.
On change de mois de grossesse quand ?
-
ime semble que c'est ça!!
voilà mon avis: y a une différence entre les SG (/semaines de grossesse effectives) et les SA (semaines d'aménorrhée, càd sans règles). Si tu en es à 14 SG, c'est que tu en es à 16SA puisque l'ovulation se fait en gros au 14è jour, donc à la 2ème semaine du cycle. Donc si elle en est à sa 14ème SG, 16SA donc 4ème mois...
il me semble qu'en CH on compte volontiers depuis les SA et en France seulement les SG. son bébé n'a donc "que" 14 semaines d'existence.

il me semble qu'en CH on compte volontiers depuis les SA et en France seulement les SG. son bébé n'a donc "que" 14 semaines d'existence.

-
-
si tous les mois avaient 4
si tous les mois avaient 4 semaines (28 jours) comme février, dans ce cas on serait enceinte 10 mois (40 semaines depuis dernières règles) d'ailleurs on dit parfois qu'une grossesse dure 10 mois lunaires (ou 9,5 mois depuis la fécondation)
maintenant d'abord un mois fait 4 semaines et 2 ou 3 jours selon si le mois fait 30 ou 31 jours
et si elle dit qu'elle rentre dans son 4ème mois cela veut dire qu'elle le commence, donc = 3 mois REVOLUS.
3 mois = à peu près 13 semaines car 3 x 4,2 ou 4,3 semaines
aussi si pour elle, elle change le 1er, c'est parce que peut-être que son terme est prévu un 1er de mois!
moi perso j'étais enceinte l'an dernier j'ai compté comme ça:
dernière règles : 26 nov 2006
ovulation/fécondation: 10 ou 11 décembre (2 SA)
TG+: 24 déc 2006 (4 SA)
calcul du terme => 2 septembre 2007
d'ailleurs si on soustrait 9 mois au 2 septembre, on arrive le 2 décembre, ce qui est exactement 1 semaine après les dernières règles et 1 semaine avant la fécondation
donc vu que mon terme était le 2, chaque 2 de chaque mois, je disais que je changeais de mois, par exemple:
le 2 janvier 2007, j'ai fini mon 1er mois, donc j'entrais dans le 2ème mois (1 mois de grossesse, mais en réalité c'était 3 semaines de grossesse réelle, et 5 semaines depuis les dernières règles)
le 2 avril 2007, j'ai fini mon 4ème mois, donc j'entrais dans le 5ème (4 mois de grossesse)
le 2 août, j'ai fini mon 8ème mois de grossesse, donc j'entrais dans le 9ème (8 mois de grossesse)
et ensuite j'ai accouché, donc en avance, le 7 août, donc à 8 mois et 5 jours (36 SA 2/7)
c'est quand ton terme?
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
maintenant d'abord un mois fait 4 semaines et 2 ou 3 jours selon si le mois fait 30 ou 31 jours
et si elle dit qu'elle rentre dans son 4ème mois cela veut dire qu'elle le commence, donc = 3 mois REVOLUS.
3 mois = à peu près 13 semaines car 3 x 4,2 ou 4,3 semaines
aussi si pour elle, elle change le 1er, c'est parce que peut-être que son terme est prévu un 1er de mois!
moi perso j'étais enceinte l'an dernier j'ai compté comme ça:
dernière règles : 26 nov 2006
ovulation/fécondation: 10 ou 11 décembre (2 SA)
TG+: 24 déc 2006 (4 SA)
calcul du terme => 2 septembre 2007
d'ailleurs si on soustrait 9 mois au 2 septembre, on arrive le 2 décembre, ce qui est exactement 1 semaine après les dernières règles et 1 semaine avant la fécondation
donc vu que mon terme était le 2, chaque 2 de chaque mois, je disais que je changeais de mois, par exemple:
le 2 janvier 2007, j'ai fini mon 1er mois, donc j'entrais dans le 2ème mois (1 mois de grossesse, mais en réalité c'était 3 semaines de grossesse réelle, et 5 semaines depuis les dernières règles)
le 2 avril 2007, j'ai fini mon 4ème mois, donc j'entrais dans le 5ème (4 mois de grossesse)
le 2 août, j'ai fini mon 8ème mois de grossesse, donc j'entrais dans le 9ème (8 mois de grossesse)
et ensuite j'ai accouché, donc en avance, le 7 août, donc à 8 mois et 5 jours (36 SA 2/7)
c'est quand ton terme?
--------
Patricia
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ben en fait c'est simple...
ben en fait c'est simple... tu viens d'entrer dans ton 4ème mois de grossesse, vu que tu as fini hier le 3ème mois, tu es à 3 mois de grossesse, tu commence le 4ème. (vu que hier c'était le 1er)... donc note tout ceci pour la suite de ta grossesse:
le 1er mars, tu as fini le 3ème mois (tu es à 3 mois révolus) et tu entres dans le 4ème
le 1er avril tu auras fini le 4ème mois (tu seras à 4 mois) et tu rentreras dans le 5ème
le 1er mai tu auras fini le 5ème mois (tu seras à 5 mois) et tu rentreras dans le 6ème
le 1er juin tu auras fini le 6ème mois (tu seras à 6 mois) et tu rentreras dans le 7ème
le 1er juillet tu auras fini le 7ème mois (tu seras à 7 mois) et tu rentreras dans le 8ème
le 1er août tu auras fini le 8ème mois (tu seras à 8 mois) et tu rentreras dans le 9ème
le 1er septembre tu auras fini le 9ème mois (tu seras à 9 mois) et tu accoucheras par là....
(comme moi il y a 1 an :) mon terme était le 2 sept)
maintenant si tu veux compter en mois lunaires, tu fais 28 jours ou tu regardes les pleines lunes
--------
Patricia
le 1er mars, tu as fini le 3ème mois (tu es à 3 mois révolus) et tu entres dans le 4ème
le 1er avril tu auras fini le 4ème mois (tu seras à 4 mois) et tu rentreras dans le 5ème
le 1er mai tu auras fini le 5ème mois (tu seras à 5 mois) et tu rentreras dans le 6ème
le 1er juin tu auras fini le 6ème mois (tu seras à 6 mois) et tu rentreras dans le 7ème
le 1er juillet tu auras fini le 7ème mois (tu seras à 7 mois) et tu rentreras dans le 8ème
le 1er août tu auras fini le 8ème mois (tu seras à 8 mois) et tu rentreras dans le 9ème
le 1er septembre tu auras fini le 9ème mois (tu seras à 9 mois) et tu accoucheras par là....
(comme moi il y a 1 an :) mon terme était le 2 sept)
maintenant si tu veux compter en mois lunaires, tu fais 28 jours ou tu regardes les pleines lunes
--------
Patricia