Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bonjour,
J'ai eu mon contrôle des 30 semaines lundi et aujourd'hui la gynéco (enfin sa secrétaire) m'a appelé pour me dire que je développais des anticorps (ils ont vu ça avec la prise de sang que j'ai eu comme à chaque rdv). Elle m'a dit ce n'est pas grave, mais vous devez venir dans deux semaines pour voir si votre fille est encore bien nourrie et a bien grossi?!?!?
Comme j'était un petit peu "sous le choc" de cette nouvelle, je n'ai pas demandé plus d'informations et surtout la secrétaire n'était pas apte à m'en dire plus. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que c'est vraiment? Et est-ce que quelqu'un a déjà eu ça pendant sa grossesse?
Merci d'avance à celles qui me répondront.
Je crois qu'il ne faut pas trop t'inquièter car si il y avait vraiment du souci ton gygy t'aurait convoquée tout de suite.
Je sais que moi je suis 0 négatif et si mon chéri était positif j'aurais du faire un vaccin lors de ma 2ème grossesse pour ne pas développer d'anticorps contre le bb.
Je ne connais pas très bien les conséquence mais si tu es angoissée il faut que tu appelles ton gygy pous qu'il t'explique et te rassure. Ne te gène pas...
Est ce que c'est du au rhésus de ton chéri et le tiens? Si c'est ça ça arrive souvent mais après ta première grossesse ils auraient du te faire une injection, pour éviter ce problème... Par contre désolée je ne sais pas ce que ça peut entrainer comme problèmes en court de grossesse! Peut être dans certains cas un arrêt de croissance et du coup un acouchement avant terme? Tiens nous au courant et bonne chance!
Lors de ma grossesse pour Noah j'ai aussi développer des anticorps contre lui. C'est dans le cas ou toi et ton mari n'êtes pas du même réhsus. Par contre moi j'ai eu droit pour chaque grossesse à 2 injections pour ne justement pas développer d'anticorps contre le bb vu qu'on a pas le même sang.. La première vers 10 semaines et la 2ème vers 7-8 mois de grossesse il me semble. Tu ne les as pas eues ?
je ne sais pas quelles sont les conséquences de ça, moi j'avais une grossesse tellement difficile pour Noah que je peux plus te dire exactement. Mais en tout cas dès que j'avais eu ces anticorps (chez moi c'était dû à des saignements qui ont duré quasi 9 mois) j'ai eu droit a une injection en + pour stopper ça...
A ta place je téléphonerais tout de même à ton gygy pour qu'il t'informe correctement et lui-même...
Biz et redis-nous ce qu'il en est !
Merci à toutes pour vos réponses. Alors j'ai téléphoné à mes parents (infirmiers) et ma mère a ensuite téléphoné à une amie sage femme. Il s'agit en effet d'un petit souci au niveau du groupe sanguin du bb (ou un sous groupe qui n'est pas compatible avec le mien). En fait c'est ça qui fait que je développe des anticorps et il faut contrôler que ces anticorps ne bouchent pas les tuyaux ou vaisseaux qui nourrissent le bb... si tout d'un coup il y avait un souci à ce niveau il faudrait que je prenne un médicament (souvent de l'aspirine) pour liquéfier tout ça... enfin j'explique pas ça très bien mais je suis soulagée car ce n'est pas grave, il faut juste surveiller.
Merci bcp à toutes!