accident de la route et grossesse help help j'ai besoin de vos expériences je panique à mort

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
melmel07

accident de la route et grossesse help help j'ai besoin de vos expériences je panique à mort

Message par melmel07 »

coucou les filles,
suis super paniquée je suis enceinte de 9sa et j'ai eu lundi un assez gros accident de voiture un type a grillé un feu et nous est rentré dedans du côté passager (j'étais passagère) j'ai le pied cassé et j'ai eu un peu de mal a respirer les 5 premières min après l'accident (mon thorax a été un peu comprimé) je suis allée faire une echo et bébé va bien mais j'ai super peur que ca ait une influence sur son développement. qqun (de super bien intentionné bien sur) m'a dit que quand on a un accident tôt dans la grossesse ca peut causer des malformations au bébé. svp est-ce que qqun à vécu ca enceinte et peut me dire si le bébé est né en bonne santé????
Mel77

Hello Melmel Pour moi je

Message par Mel77 »

Hello Melmel

Pour moi je peux pas te répondre pour l'accident mais mon frère en a eu un assez grave début février. Tout le monde a eu autant peur pour lui que pour moi sur le plan émotionnel et que je perde le bébé. J'ai positivé un max en me disant qu'il allait bien et j'ai réussit un peu à digérer tout ça.

A mon avis si ton gynéco t'a dit que tout était bon c'est que c'est bon. Si vraiment tu es inquiète re téléphone lui et il saura te rassurer.

Allez courage
Mel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (premier RV le 28.01)
nanie77

Coucou, Je comprends tes

Message par nanie77 »

Coucou,

Je comprends tes inquiétudes mais je crois qu'il ne faut pas trop t'en faire... mise à part le risque d'une éventuelle fausse couche dûe au choc (ce qui n'est pas ton cas suite à l'écho) l'embryon est bien à l'abris et le liquide amniotique et tout ce qu'il y a autour de lui sont là pour le "calfeutrer" en cas de choc...
Tout de bon et bonne suite de grossesse :o)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bambou77

Bend dis donc !!

Message par Bambou77 »

Je peux pas t'aider à ce sujet mais postive un max et demande à ton gyné pour être rassurée et ne pas t'angoisser à mort (ce qui pourrait être pas bon pour ton Biboo).

Je te souhaite un bon rétablissement...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 4 mars

Essai BB1 2005 - GNE octobre 2006

melmel07

merci

Message par melmel07 »

merci beaucoup à vous trois pour vos commentaires j'espère vraiment que ca n'aura pas d'impact sur mon baby et j'essaie de positiver a fond mais je crois qu'avant l'écho morpho je serai pas vraiment rassurée. vous souhaite une excellente journée à toutes et bonne grossesse à vous prenez bien soin de vos bidons
biz
mél
melmel07

@mel77

Message par melmel07 »

J'espère que ton frère va mieux. courage en tous cas....et tu as raison il faut positiver.
biz
mél
Mel77

Hello Mél Oui il va bien

Message par Mel77 »

Hello Mél

Oui il va bien mieux...il a eu bcp de chance. Mais ce fut un Enorme choc, mon homme à l'armée, les deux petits à placer en urgence et nous nous habitons La Côte et lui Bienne...J'ai du filer à Berne enfin bref on digère gentiment tout commes mes parents.

J'ai mon prochain contrôle le 10 mars et je me réjouie vraiment de savoir que tout va bien.

Je suis de coeur avec toi et prends bien soins de vous

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (premier RV le 28.01)
louloune

je comprends que tu ne sera

Message par louloune »

je comprends que tu ne sera rassurée qu'é l'écho morpho. parle en à ton gygy et n'hésite pas à consulter au moindre doute.
il me semble que la piscine de ton bébé et tellement grande pour lui à 9SA que les chocs sont très bien absorbé par ta peau et surtout le liquide amniotique. donc reste positive et profite de ta grossesse.
je t'envoie plein de courage
pitchoune74

Hello, Soit confiante, pour

Message par pitchoune74 »

Hello,
Soit confiante, pour ma puce j'ai eu un accident de moto étant enceinte de 3 mois, il n'y a eu aucune complication.J'était tombée sur le coté, et pas sur le ventre directement.
Ma gygy a l'époque m'avait dit que s'il n'y avait pas de fausse couche sur le moment ou dans les jours qui suivaient, c'est que le bébé avait bien tenu le choc.Naturellement j'ai été super inquiète, nous avons fait une écho, et j'ai arrété la moto pour le reste de la grossesse lol...
La bulle de liquide amiotique est la meilleure protection qui soit, dito la gygy.

Je te souhaite de te rétablir vite et de retrouver ta sérénité pour une grossesse heureuse.

bonne journée a toi.

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02

1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Bébé mesure 11mm (cranio/caudale)le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: 12 semaines bébé mesure 61 mm(cranio/caudale), clarté nucale ok ;-)
3ème rdv. : 12.11.07:bébé va bien écho pas complète on referra la prochaine fois, a prioris ce serait une puce, ma DPA serait entre le 7 et le 12.04.08.
Echo a l'hopital + doppler: c'est un garçon et pas une fille lol, par contre des résistances au niveau des artères utérines prochain doppler au 22.02.08.

FC Decembre 2005
Angel1986

Hello Ma maman a eu un grave

Message par Angel1986 »

Hello

Ma maman a eu un grave accident quand elle était enceinte de moi (2 mois). Elle s'est faire renversé par une camionette alors qu'elle était en vélomoteur sans casque. Je n'ai aucune conséquence. La seule que j'ai eu c'est des cauchemard pendant mes 6 premiers mois.

Ne t'inquiète pas.

Grosses bises

éléphant

Kinésiologie

Message par éléphant »

Ma belle-soeur a eu un accident quand elle était enceinte au premier trimestre. Après contrôle, il s'est avéré que le bébé n'avait rien. Mais comme toi, elle se faisait du souci. Elle a été faire 2 ou 3 séances de kinésiologie et après elle allait beaucoup mieux.
co83

J'ai eu un accident de

Message par co83 »

J'ai eu un accident de voiture à 18s de grossesse (bb1). J'étais la conductrice et mon mari passagé. Il venait de se faire operer de l'épaule. Je suis rentré dans une autre voiture qui a planté les freins sans raison appartente. Y'a eu beaucoup de casse mais par chance je n'ai rien eu de grave, le bébé n'a pas été touché et mon mari a souffert de son épaule pendant un bon moment :-(. Aujourd'hui ma petite a 16 mois et se porte à merveille. Je n'ai plus jamais conduit...

Ne t'inquiete pas trop. Le bébé est bien protégé dans le ventre de sa maman.

Très belle fin de grossesse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
greentea

J'étais enceinte de 5

Message par greentea »

J'étais enceinte de 5 semaines lorsque j'a eu un accident de voiture toute seule (superbe perte de maitrise sur la neige), la voiture était démolie et je n'avais pas la ceinture car à 2 km de chez moi. Bref, la panique et impossible de voir quoique se soit à l'écho, trop tôt. Mon fils a maintenant 7 ans et demi et se porte comme un charme, je n'ai pas eu le moindre saignement. C'est à ça que sert le liquide amniotique, entre autre.
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
fa08

Ma mère s'est faite

Message par fa08 »

Ma mère s'est faite renversée sur un passage pour piétons par une voiture alros qu'elle était enceinte de mon frère, elle était à 8 mois de grossesse et mon frère va super bien. Il a 19 ans maitnenant et si l'avait eu un prob on l'aurait déjà remarqué. Et en plus, à 8 mois le bébé est plus gros et il risque plus de sentir les coups qu'à 9 SA. Donc ne t'inquiète absolument pas, si l'écho est bonne c'est qu'il n'y a aucun souci...ils sont solides ces petits bouts, beaucoup plus que l'on croit !!

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er rdv : 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème rdv : 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx !
Anne1980

Coucou, D'après ce que

Message par Anne1980 »

Coucou,

D'après ce que j'ai lu, le risque d'une choc c'est une fc mais j'ai jamais entendu parler de malformations. Si l'écho était ok, je pense que tu peux être tranquille.

bisous

Anne, 27 ans
+ le 21.01.08
melmel07

milles merci à toutes

Message par melmel07 »

alors vraiment merci à vous de vos témoignages ils sont vraiment très encourageants. ca me fera presqu'un souci de moins.
gros bisous à toutes
lana2006

J'ai eu accident de voiture

Message par lana2006 »

J'ai eu accident de voiture assez spectaculaires alors que j'étais enceinte de 5 sem.J'ai eu une côte cassée . J'ai eu quelques saignements peu après mais rien de bien grave.

Mon fils aura 3 ans cet été et il n'a aucunes sequelles de cet accident.
Profite bien de ta grossesse ..

bizzz

morgan né le 7 decembre 2006 à 26 semaines

Lolionne

Coucou, Un petit mot pour te

Message par Lolionne »

Coucou,
Un petit mot pour te rassurer... j'ai eu un accident sur l'autoroute alors que j'étais enceinte de 5 mois... mise a part un placenta preavia (mon polcenta est descendu alors il bouché la sortie naturelle que devait emprunter mon bébé) je n'ai rien eu je n'étais pas attachée ce qui lui a probablement sauvée la vie car le proléme c'est que l'on mets souvent mal la ceinture elle doit bien passé sous le ventre. Entre temps mon uterus a grossit mon placenta c'est bien repositioné et j'ai pu accouché naturellement d'une petite puce de 2kg500 et 46cm 10 jours avant le terme... pour moi tu n'as rien a t'en faire repose toi bien arrête de stresser et tout ce passera bien.
Répondre