En regardant dehors hier soir je me suis rendue compte que c'était bientôt la pleine lune...
J'ai souvent entendu qu'elle avait un effet sur les accouchements qui étaient souvent nombreux ces soirs là... Et surtout que beaucoup de prématurés arrivaient lors de pleine lune...
Vous savez quelque chose à ce sujet?
Avez vous vous même tester les effets de la lune?
C'est un peu bête mais ça m'intrigue...
Merci!
Pleine lune
La sage-femme qui donnait le
La sage-femme qui donnait le cours de préparation à l'accouchement nous avait dit que la lune n'avait pas d'influence sur les accouchements, mais par contre les changements de temps (baisse de pression par ex.) peuvent en provoquer. Et mon p'tit loup est effectivement arrivé avec une semaine d'avance, un jour de neige (mais est-ce dû à la neige ou au fait qu'il n'a pas voulu obéir à mon directeur qui voulait que je bosse jusqu'à la fin de la semaine?!)
Voilà pour mon expérience...
Voilà pour mon expérience...
Hello, j'avais posé la
Hello,
j'avais posé la question aux sages femmes si il y avait plus d'accouchement à la pleine lune, elles m'avaient répondu que non. Il y a un peu plus d'activité mais pas plus d'accouchement!Elle fait aussi beaucoup effet sur les humeurs des gens. C'est ce qu'elles m'avaient dit après on y crois ou pas...
j'avais posé la question aux sages femmes si il y avait plus d'accouchement à la pleine lune, elles m'avaient répondu que non. Il y a un peu plus d'activité mais pas plus d'accouchement!Elle fait aussi beaucoup effet sur les humeurs des gens. C'est ce qu'elles m'avaient dit après on y crois ou pas...
pareil que la réponse de
pareil que la réponse de Lisa, la SF m'avait dit que c'était des rumeurs, et pareil, elle m'avait dit que c'était plutôt les changements de pression atmosphérique.
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts