choc émotionel et bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lilyblue

choc émotionel et bébé

Message par lilyblue »

coucou les filles...

après un début de grossesse tumultueux au niveau des émotions, plein de chose qui me sont tombées dessus, aujourd hui, une nouvelle annonce vient enocore enfoncer un peu plus le clou... nous vivons un décès dans la famille, et cela m a beacoup affectée... et j ai peur que tout ca se reporte sur bébé...
pensez vous que cela puisse affecté bébé dans le sens de provoquer une fausse couche ?
ca m inquiète...
Lisa76

Parle à ton bébé,

Message par Lisa76 »

Parle à ton bébé, explique-lui pourquoi tu es triste et en soucis. Même s'il est tout petit, vous aurez un contact et il te donnera de la force pour traverser toutes ces épreuves.
Beaucoup de courage dans cette période difficile
capu888

Hello, Ton message me

Message par capu888 »

Hello,

Ton message me touche, car j'ai perdu mon papa le 17 janvier 2007 après une rupture d'anévrisme et deux mois d'hôpital, plusieurs opérations et beaucoup d'angoisse. Alexandre est né le 19 janvier 2007 (terme + 4 jours).

Je peux te dire que mon bébé a vécu toutes ces émotions avec moi, j'ai le sentiment qu'il attendu le bon jour pour venir au monde, et aujoud'hui encore il me semble qu'on partage un petit plus tous les deux. Même si je n'ai pas vécu pleinement mes trois derniers mois de grossesse, ma relation avec mon bébé n'a pas été affectée, bien au contraire.

Voilà pour mon expérience. Surtout explisque-lui que ce n'est pas à cause de lui que tu es triste et accroche-toi à ce bonheur.

Bon courage et meilleures pensées.
Capu

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Mélanie94

je ne peux pas te répondre

Message par Mélanie94 »

je ne peux pas te répondre pour le bébé mais par contre juste pour souhaiter plein de courage pour ces douloureux moment !

14.01.2007 tg +++++
06.02.2007 GNE détectée à 9SA
12.02.2007 Curetage, vivement, le moral est en bas...
Pat70

coucou

Message par Pat70 »

coucou

tout d'abord désolée de ce qui t'arrive... et condoléances.

pour une FC je ne pense pas, mais tente de rester calme et comme dit plus haut, de parler à ton bébé.

j'ai vu un truc qui m'a interpellée sur le formulaire d'inscription de ecoledeleau.ch (bebe-nageurs)

il y a cette phrase: "*Pour votre information: les conditions de grossesse (future maman angoissée, par exemple ou deuil pendant la grossesse ou en période périnatale) et de naissance peuvent avoir une influence sur la perception de votre bébé du milieu aquatique""

alors oui, il ressent, mais si tu pense bien à toi et ton enfant, il ressentira aussi ta force!

tout de bon!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lilyblue

merci pour vos messages de

Message par lilyblue »

merci pour vos messages de soutien.

j ai parlé au bébé.. c est pas évident, car je n ai pas encore eu mon prmier rdv, je ne l ai pas vu, et je n ai aucun symptome... mais je lui ai expliqué.

j attend impatiemment mercredi matin, où j aurais mon premier rdv, afin de le voir et d etre rassurée... et ainsi pouvoir aller de l avant...

mercredi ca ne sera pas facile, je pense que ca sera le jour de l enterrement aussi...

en tout merci pour vos messages.
FB

Hello, j'espère que je

Message par FB »

Hello, j'espère que je pourrai te rassurer un peu si je te fais part de 2 événements qui me sont arrivés quand j'étais enceinte de ma ptite puce qui a maintenant 10 mois est qui est un bébé très câlin qui sourit énormément. Le premier, c'est quand j'étais enceinte de 6 mois, j'ai appris que ma chienne avait une leucémie et qu'elle ne s'en sortirait pas. Ca faisait 10 ans qu'elle vivait avec moi et j'ai dû prendre l'horrible décision de la faire endormir. J'ai passé 2 semaines très dures où les sanglots parfois secouaient mon corps entier. Le 2ème événement s'est passé à 8 mois de grossesse. Je conduisais sur la route cantonale quand une voiture m'a coupé la route. J'ai dû braquer et couper un trottoir et une piste cyclable pour l'éviter. Heureusement je n'ai rien eu, mais quand j'ai réalisé que j'aurais pu faucher la vie d'un piéton ou d'un cycliste pour sauver la mienne et celle de mon bébé, j'ai été très choquée. Tellement que j'étais sûre que ça allait déclencher les contractions. Mais non, finalement j'ai accouché une semaine après le terme, sans complications.

J'espère qur tout se passera bien pour toi et que c'est ce que ton gynécologue confirmera mercredi. Tout de bon et bon courage pour les épreuves que tu traverses.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
lilyblue

merci FB pour ton

Message par lilyblue »

merci FB pour ton témoignage...
aujourd hui je me sens un peu plus sereine, et j essaie de penser positif !

il est vrai qu il n est pas évident de passer 9 mois sur un nuage avec aucun soucis et problèmes qui passe par là !

vivement mercredi.. j espère que les nouvelles seront bonne...

honeywitch

Je t'envoie plein de bisous

Message par honeywitch »

Je t'envoie plein de bisous de courage Lilyblue ....

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
mirnaz

Juste un petit mot de

Message par mirnaz »

Juste un petit mot de courage à toi:..

J'ai aussi eu un choc émotionnel à 17 SA et j'ai eu la peur de ma vie car le lendemain j'ai eu des saignements.

Heureusement mon gynéco m'a arrêtée et mon bébé a aujourd'hui 6 mois et il va très très bien...

Je ne peux que te conseiller de tenter de rester zen et de parler à ton bibou... même s'il est encore tout tout petit.. il t'écoute...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre