amniosynthese
amniosynthese
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez ? car peut-être que je devrais la faire.
Bisous.
Bisous.
Moi je l'ai faite pour ma
Moi je l'ai faite pour ma 2ème grossesse et c'est moi qui ai choisi de la faire, ma gynéco a entièrement approuvé ma démarche ! A la naissance de mon premier, on a découvert qu'il avait des chromosomes collés et que j'avais plus de "risques de trisomie" qu'une autre... Je voulais donc être sure à 100% que tout allait bien !
Tu verras, si tu la fais, ça ne fait pas mal même si ce n'est pas un moment des plus agréables...
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !
Tu verras, si tu la fais, ça ne fait pas mal même si ce n'est pas un moment des plus agréables...
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !
Ben disons
que je vous posais la question parce que ma gygy m'a donné un papier a signé comme quoi je suis ok de le faire si jamais il faut le faire, en fait je devrais aller à l'hôpital et il calcule la tête et le corps je crois du bébé et après l'ordi donne son éval. et nous saurons si il faut la faire ou pas, et comme je dois signer ce papier je voulais avoir vos avis. Ma gygy m'a dit que bcp de femmes ne veulent pas le faire car elles veulent garder bébé même tryso mais moi je veux pas, je devrais donc peut-être suivant ce que dis l'ordi faire l'amnio, mais je dois rendre ce papier pour le 17.
Et je viens de lire sur le forum l'histoire hyper trop triste de cette maman qui a fait son amnio et a perdu son enfant...
Je sais que les amnios sont risquées.
En plus j'aimerai pas le faire car rien que de penser à l'aiguille...
Bisous.
Et je viens de lire sur le forum l'histoire hyper trop triste de cette maman qui a fait son amnio et a perdu son enfant...
Je sais que les amnios sont risquées.
En plus j'aimerai pas le faire car rien que de penser à l'aiguille...
Bisous.
-
il faut savoir que les
il faut savoir que les risques ne sont plus aussi élevé qu'avant, mais des malheurs arrivent encore et c'est horrible.
le mieux, à mon avis, c'est de bien en parler avec ton gynéco, lui seul saura te rassurer quant aux risques et tout bien t'expliquer. il faut pas avoir peur de demander, les docteurs n'expliquent pas tjs tout, pensant peut-être qu'on sait, il faut donc oser poser les questions!
je suis comme toi, si j'avais eu des risques de trisomie, j'aurai fait l'amnio...
le mieux, à mon avis, c'est de bien en parler avec ton gynéco, lui seul saura te rassurer quant aux risques et tout bien t'expliquer. il faut pas avoir peur de demander, les docteurs n'expliquent pas tjs tout, pensant peut-être qu'on sait, il faut donc oser poser les questions!
je suis comme toi, si j'avais eu des risques de trisomie, j'aurai fait l'amnio...
Merci Cyrielle
pour ton soutien.
Après un long parcours de
Après un long parcours de PMA mon gyné était opposé a faire une amnio vu les risques de 1 % sauf erreur de FC, mais du jour au lendemain le test sanguin a montré qu'il y avait 1 sur 150 d'un risque de trisomine, donc j'ai été faire l'amnio et j'ai paniqué pendant 3 semaines (c'était en 1996) à faire des bons à chaque coûts de téléphone pour avoir le résultat dieu merci y'avait rien.
Pour les triplés j'ai du me battre pour que le seul gyné qui fasse des amnios sur triplé accepte j'en connaissais les risques de FC énorme et ses statistiques personnelles de ce gyné sur des amios de triplés donc après une heure de discution j'ai fais la triple amnio et dès le lendemain j'avais les premiers résultats.
J'ose pas imaginer déjà comme je galère maintenant si un ou plusieurs bébés étaient trisomique. Tout en sachant qu'actuellement à ce stade on arrive pas à sauver le ou les bébés en bonne santé dans le cas de triplé donc je condamnais aussi par mon choix le ou les bébés en bonne santé (très dur moralement mais dieu merci les 3 allaient bien)
Je pense avant de faire une amnio faut aussi réfléchir à ce qu'on décice après. Pour moi même mon désir d'enfant était grand vu le chemin parcouru je connaissais ma décision face à une trisomie.
Pour l'aiguille je dirai faut pas la regarder avant, je l'avais vue pour ma première fille et pris un peu peur mais en fait ça fait pas mal, on sent juste un peu la résistance des tissus qu'elle traverse et un petit pincement (difficile à expliquer) quand il aspire le liquide, franchement j'ai eu bien plus mal pour d'autres piqûres que pour les 4 amnios.
Automne
maman d'une grande de presque 11 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 7 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Pour les triplés j'ai du me battre pour que le seul gyné qui fasse des amnios sur triplé accepte j'en connaissais les risques de FC énorme et ses statistiques personnelles de ce gyné sur des amios de triplés donc après une heure de discution j'ai fais la triple amnio et dès le lendemain j'avais les premiers résultats.
J'ose pas imaginer déjà comme je galère maintenant si un ou plusieurs bébés étaient trisomique. Tout en sachant qu'actuellement à ce stade on arrive pas à sauver le ou les bébés en bonne santé dans le cas de triplé donc je condamnais aussi par mon choix le ou les bébés en bonne santé (très dur moralement mais dieu merci les 3 allaient bien)
Je pense avant de faire une amnio faut aussi réfléchir à ce qu'on décice après. Pour moi même mon désir d'enfant était grand vu le chemin parcouru je connaissais ma décision face à une trisomie.
Pour l'aiguille je dirai faut pas la regarder avant, je l'avais vue pour ma première fille et pris un peu peur mais en fait ça fait pas mal, on sent juste un peu la résistance des tissus qu'elle traverse et un petit pincement (difficile à expliquer) quand il aspire le liquide, franchement j'ai eu bien plus mal pour d'autres piqûres que pour les 4 amnios.
Automne
maman d'une grande de presque 11 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 7 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
-
alors, c est moi, qui est
alors, c est moi, qui est perdu ma puce à cause de l'amnio, et moi je ne la referait pas vu se qui c est passée, mais je pense que si tu as réfléchis, et que pour toi la meilleure solution est de faire l amnio, et bien fait la... et le risque de fausse couche est de 2 % en réalité, donc si tu as plus de risque de faire une fausse couche que de trisomie, réfléchit bien...
et des copinaute m'ont dit que l on pouvait retarder l amnio, soit la faire plus tard pour avoir moins de risque de fausse couche et que sa soit un prématuré, enfin c est à toi de voir et n importe quelle décision tu prenne, sa sera de toute facon la meilleure...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: prochain contrôle...
et des copinaute m'ont dit que l on pouvait retarder l amnio, soit la faire plus tard pour avoir moins de risque de fausse couche et que sa soit un prématuré, enfin c est à toi de voir et n importe quelle décision tu prenne, sa sera de toute facon la meilleure...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: prochain contrôle...
je l'ai faite
et je ne regrette absolument pas.
J'ai une phobie des aiguilles et franchement ça ne fait vraiment pas mal, c'est comme une prise de sang et ça dure max 30 secondes. La seringue n'est pas si imposante que cela (j'ai plus peur de la péridurale dans ces prochains jours)...
Quant aux risques de FC, ils existent bien évidemment mais comme la ponction se fait sous échographie (en plus tu as droit à une échographie) ils sont très limités. Il faut juste bien rester tranquille durant 48h après. Perso, je suis restée allongée et tout c'est bien passé et lorsque tu reçois les résultats c'est une tension en moins.
J'ai une phobie des aiguilles et franchement ça ne fait vraiment pas mal, c'est comme une prise de sang et ça dure max 30 secondes. La seringue n'est pas si imposante que cela (j'ai plus peur de la péridurale dans ces prochains jours)...
Quant aux risques de FC, ils existent bien évidemment mais comme la ponction se fait sous échographie (en plus tu as droit à une échographie) ils sont très limités. Il faut juste bien rester tranquille durant 48h après. Perso, je suis restée allongée et tout c'est bien passé et lorsque tu reçois les résultats c'est une tension en moins.
je n'ai pas eu à en faire
donc je n'ai pas pris la décision d'en faire car si on m'avait annoncé une mauvaise nouvelle j'aurais été incapable de prendre une décision!
par contre si on m'avait annoncé des risques durant la grossesse et si mon médecin m'avait conseillé d'en faire une j'en aurais peut-être fait une.
...j'ai une amie qui a fait une amio et qui à la suite de cette amio a eu des problèmes et à son grand malheur a perdu son fils 5 jours après son acccouchement d'une infection du cerveau.. voilà pourquoi je n'aurais jamais fait d'amio sans un besoin médical.
autrement je pense que chaque femme doit faire comme elle se sent le mieux et que si ça peut apaiser ses craintes et bien... qu'elle le fasse.
bonne continuation.
J'ai fait une amio, ma gyg
J'ai fait une amio, ma gyg m'avait dit qu'il y avait un risque de spinabifida et que pour être sur il fallait d'abord faire une écho au CHUV et là c'est eux qui me conseillerai pour la suite.
A l'écho ils n'ont rien vu de spéciale mais ils m'ont conseillé de fair el'amio afin dêtre vraiement sur à 100% et on a décidé de faire l'amio car je voulais être sur que tout irait bien.
Finalement tout c'est bien passé l'amio, et bébé en bonne santé
A l'écho ils n'ont rien vu de spéciale mais ils m'ont conseillé de fair el'amio afin dêtre vraiement sur à 100% et on a décidé de faire l'amio car je voulais être sur que tout irait bien.
Finalement tout c'est bien passé l'amio, et bébé en bonne santé
je suis aussi passé par ce
je suis aussi passé par ce choix.
ils veulent faire une amnio que sur la base de mesure de la tête et du corps?
t'as déjà fait le tri test et le calcul de la nuque.
ici ce sont ces 2 facteurs (en plus de 2 autres) que le généticien a conseillé de faire cet amnio.
discute en bien avec ton mari et ton gynéco. si pour vous c'est clair que vous ne voulez pas garder cet enfant si y'a un soucis de chromosomes, faites l'amnio. il n'existe pas de bon choix et malheureusement personne ne peut prendre cette décision à votre place
ils veulent faire une amnio que sur la base de mesure de la tête et du corps?
t'as déjà fait le tri test et le calcul de la nuque.
ici ce sont ces 2 facteurs (en plus de 2 autres) que le généticien a conseillé de faire cet amnio.
discute en bien avec ton mari et ton gynéco. si pour vous c'est clair que vous ne voulez pas garder cet enfant si y'a un soucis de chromosomes, faites l'amnio. il n'existe pas de bon choix et malheureusement personne ne peut prendre cette décision à votre place