Bonjour les filles,
J'aurais besoin de vos témoignages... voilà, visite du 5ème mois aujourd'hui et le pédiatre me dit que tout va très bien mais qu'il trouve que le périmètre cranien est un peu grand. Mon fils a toujours eu un pc assez elévé, sur la courbe supérieure, mais là le toubib nous envoie faire des ultra-son pour voir s'il n'y a pas un risque de Hydrocéphalie. Ensuite, RV chez un neurochirurgien car il semble que l'arrière du crane présente un "plat" qui devrait- peut-être, être corrigé par un casque. Est-ce que l'une de vous a déjà passé par cela? Je stresse beaucoup, pas tellement pour cette histoire de crâne plat, mais plutôt pour l'hydrocéphalie...
un immense merci pour vos témoignage
bisou
soli
Périmètre Cranien?
re: Périmètre Cranien?
bonjour,
quel est le pc de votre fils? et poids taille?
merci!
quel est le pc de votre fils? et poids taille?
merci!
bonjour, je suis maman d'un petit crapeau de 8 mois, il a toujours eu une grande tête, le mois passé les puéricultrices mon dit de faire attention car son pc sortait de la courbe.Mais je m'inquiète pas trop car il a également un fort méplat et quand vous mesurez le tour de tête vous êtes d'accord qu'elle part un peu en "triangle" donc plus large derrière.pour ratrapper le méplat mon pédiatre m'a dit de le laisser dormir comme il voulait etdepuis deux mois le résultat est impréssionnant (il dort sur le ventre et bouge beaucoup) donc moins d'appuie à l'arrière. mon pédiatre m'a également dit que depuis la naissance il avait déja une grande tête 35cm.votre enfant a pris beaucoup en une fois? ou toujours régulier?
Bonjour,
Mon fils a toujours eu un PC en dehors de sa courbe, voir même en dehors de la courbe selon le carnet de santé.
A la naissance c'était normale, ensuite cela a commancé.
Maintenant il a 28 mois et il revient sur la plus haute courte du carnet de santé.
Heureusement que je suis couturière car pour les ouvertures de pull et polo il a fallu que je retouche tous ces vêtements !!!
Enfin le pédiatre pour se rassurer et nous aussi, nous a mesuré le PC de nos têtes, mon mari et moi et nous aussi il est un peu plus élevé, mais rien d'anormal. Donc pour nous c'est génétique!
Voilà notre expérience.
Tetelle
Mon fils a toujours eu un PC en dehors de sa courbe, voir même en dehors de la courbe selon le carnet de santé.
A la naissance c'était normale, ensuite cela a commancé.
Maintenant il a 28 mois et il revient sur la plus haute courte du carnet de santé.
Heureusement que je suis couturière car pour les ouvertures de pull et polo il a fallu que je retouche tous ces vêtements !!!
Enfin le pédiatre pour se rassurer et nous aussi, nous a mesuré le PC de nos têtes, mon mari et moi et nous aussi il est un peu plus élevé, mais rien d'anormal. Donc pour nous c'est génétique!
Voilà notre expérience.
Tetelle