Nausée = fille ???
Nausée = fille ???
Bonjour,
Voilà j'attends bb4 pour le mois de mai 2008 et bien qu'enceinte de bientôt 15 semaines j'ai tjs des nausées relativement fortes...ça dépend des jours, mais 2 jours sur 3 je suis pas bien, limite vômir ! Pour mes 3 autres grossesses, je n'ai pas eu de nausées, juste 3-4 jours maximum et j'ai eu 3 garçons ! Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que quand on a des nausées au delà du 3ème mois c'est annonciateur d'une fille...
Celles qui ont eu une fille avez-vous aussi eu des nausées si tard ? Vous avez déjà entendu parlé de ce dicton ?
Merci bcp pour vos réponses...
Voilà j'attends bb4 pour le mois de mai 2008 et bien qu'enceinte de bientôt 15 semaines j'ai tjs des nausées relativement fortes...ça dépend des jours, mais 2 jours sur 3 je suis pas bien, limite vômir ! Pour mes 3 autres grossesses, je n'ai pas eu de nausées, juste 3-4 jours maximum et j'ai eu 3 garçons ! Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que quand on a des nausées au delà du 3ème mois c'est annonciateur d'une fille...
Celles qui ont eu une fille avez-vous aussi eu des nausées si tard ? Vous avez déjà entendu parlé de ce dicton ?
Merci bcp pour vos réponses...
-
-
Oups alors perso pour mon
Oups alors perso pour mon premier "garçon" nausées, vomissements prolongés... ma 2ème "fille" rien du tout... donc là en l'occurence on me disait plutot nausée garçon, rien fille, belle peau garçon, vilaine peau fille (elle prend la beauté de sa maman...)bref... pour ma dernière... nausées vomissements tard.. (je pensais donc à un mec) et non à l'amnio on m'a annoncé une fille... et je n'ai pas eu de problème de peau...
moi j ai eu de monstre
moi j ai eu de monstre nausée, et pour mon fils, et pour ma fille !!!
Maman pour moi : malade
Maman pour moi : malade (rendait toute la journée) pendant les trois premiers mois.
Moi : nausées de 7 à environ 14 semaines et une fille.
Moi : nausées de 7 à environ 14 semaines et une fille.

J'y crois pas car moi
J'y crois pas car moi j'attends une tite puce et j'ai du avoir une seule fois une nausée!!!! ;-P

By valerie_1972
Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX-> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm

By valerie_1972

Ma GROSSESSE -> http://grainedebonheur.cjb.net
Mes créations de CARTES DE VOEUX-> http://grainedebonheur.cjb.net/cartes.htm
comm toi....
J'ai eu trois garçons et j'ai eu très peu de nausées. Bon un peu plus pour le 3ème, mais rien à voir avec ma dernière grossesse. Plus de 3 mois de nausées mais surtout de l'acidité qui m'a pourri m'a grossesse tout du long. Sans compter une fatigue extrême que je n'avais pas ressentie les 3 premières fois.....
....alors sans vouloir te faire de ''faux espoirs'' en tout cas pour moi ça a marché car j'ai eu une petite fille!!!!
Bon, le principal c'est que bébé soit en bonne santé. J'aurais été un peu déçue c'est vrai si j'avais eu un garçon, mais bon...les 5 premières minutes!!!!

c'est un dicton
On le crois ou pas...Parfois c'est vrai parfois non.
Pour moi, lorsque ma maman était enceinte de moi, nausée et vomissement jusqu'au jour de l'accouchement. On lui prédisait une fille. Cela a été vrai pour elle.
Pour moi, nausées et vomissements jusqu'à même 4 mois, et ...c'est un garçon.
Et pour les cheveux....j'ai eu des aigreurs terribles, on me disait que bb serait chevelu, eh ben surprise il était quasi chauve à la naissance, juste qq duvets....Alors comme quoi, parfois c'est vrai parfois non.
Pour moi, lorsque ma maman était enceinte de moi, nausée et vomissement jusqu'au jour de l'accouchement. On lui prédisait une fille. Cela a été vrai pour elle.
Pour moi, nausées et vomissements jusqu'à même 4 mois, et ...c'est un garçon.
Et pour les cheveux....j'ai eu des aigreurs terribles, on me disait que bb serait chevelu, eh ben surprise il était quasi chauve à la naissance, juste qq duvets....Alors comme quoi, parfois c'est vrai parfois non.
-
pour ma fille = très peu de
pour ma fille = très peu de nausée et pour cette grossesse (j'attends un garçon), = nausées avec vomissements les 5 premiers mois, et tous les jours !!!
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006

et future maman d'un petit diablotin

Test +++ le 04.05.2007
prochain RDV-VS: 11 déc
césa programée le 7 janvier 2008
formulaire de contact
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006

et future maman d'un petit diablotin

Test +++ le 04.05.2007
prochain RDV-VS: 11 déc
césa programée le 7 janvier 2008
formulaire de contact
Salut nanie77! Je ne veux
Salut nanie77!
Je ne veux pas te décevoir (au cas ou tu voudrais absolument une fille) mais chez moi, pas la moindre nausée, exactement comme pour mes trois garçons et pourtant, la choriocentèse a révélé de façon certaine que j'attends une petite fille.
Vraiment, je ne ressens pas la moindre différence par rapport aux trois autres grossesses.
C'est embêtant que tu ne te sentes pas bien, j'imagine qu'avec trois enfants à gérer à la maison, ça doit être galère...
Normalement, ça devrait s'arranger, tu es dans le quatrième mois, courage!
Et puis pour le sexe de bébé, tu devrais le voir au prochain contrôle normalement, non?
Est-ce que tu préfères une fille? Je me permets de te poser la question parce que moi, en tant que maman de trois garçons comme toi, la m'aurait fait tout autant plaisir d'avoir un quatrième petit mec, malgré ce que tout le monde pensait...

Dodie1965

Je ne veux pas te décevoir (au cas ou tu voudrais absolument une fille) mais chez moi, pas la moindre nausée, exactement comme pour mes trois garçons et pourtant, la choriocentèse a révélé de façon certaine que j'attends une petite fille.
Vraiment, je ne ressens pas la moindre différence par rapport aux trois autres grossesses.
C'est embêtant que tu ne te sentes pas bien, j'imagine qu'avec trois enfants à gérer à la maison, ça doit être galère...
Normalement, ça devrait s'arranger, tu es dans le quatrième mois, courage!
Et puis pour le sexe de bébé, tu devrais le voir au prochain contrôle normalement, non?
Est-ce que tu préfères une fille? Je me permets de te poser la question parce que moi, en tant que maman de trois garçons comme toi, la m'aurait fait tout autant plaisir d'avoir un quatrième petit mec, malgré ce que tout le monde pensait...

Dodie1965

Hello Dodie ! On aimerait
Hello Dodie !
On aimerait bien une petite fille (histoire de changer un peu lol !) mais je dois dire que si c'est un garçon ben je ne serai pas déçue du tout...peut-être même que le fait d'avoir une fille me fait un peu peur ! On a pas fait de 4ème dans l'espoir d'avoir une fille (même si le papa l'espère au fond de lui....il dit que non que ça lui est égal mais on est allé dernièrement voir la petite d'un couple d'amis à la mat et ils ont eu une fille et j'ai bien vu une petite lueur d'envie dans les yeux de mon chéri...). Par contre au 3ème on a voulu savoir le sexe et mon homme s'attendait tellement à une fille qu'il a été déçu durant quelques jours quand on a appris qu'on attendait un garçon et maintenant il s'en veut d'avoir pu être déçu ! Donc cette fois-ci on ne demandera rien....mais alors moi qu'est-ce que j'ai envie de savoir ! lol ! Oui je n'ai pas la forme ces temps et ces nausées commencent à me tirer en bas...je me dis chaque fois c'est bientôt fini...mais non ça revient tjs ! Aujourd'hui pour midi j'ai été incapable de faire à dîner !!! (1ère fois que ça m'arrive) je croyais vomir à chaque odeur de cuisson...j'ai tout arrêté et mon homme nous a ramener un poulet rôti et des frites ! Du coup les 2 grands étaient ravis tu penses !!!

On aimerait bien une petite fille (histoire de changer un peu lol !) mais je dois dire que si c'est un garçon ben je ne serai pas déçue du tout...peut-être même que le fait d'avoir une fille me fait un peu peur ! On a pas fait de 4ème dans l'espoir d'avoir une fille (même si le papa l'espère au fond de lui....il dit que non que ça lui est égal mais on est allé dernièrement voir la petite d'un couple d'amis à la mat et ils ont eu une fille et j'ai bien vu une petite lueur d'envie dans les yeux de mon chéri...). Par contre au 3ème on a voulu savoir le sexe et mon homme s'attendait tellement à une fille qu'il a été déçu durant quelques jours quand on a appris qu'on attendait un garçon et maintenant il s'en veut d'avoir pu être déçu ! Donc cette fois-ci on ne demandera rien....mais alors moi qu'est-ce que j'ai envie de savoir ! lol ! Oui je n'ai pas la forme ces temps et ces nausées commencent à me tirer en bas...je me dis chaque fois c'est bientôt fini...mais non ça revient tjs ! Aujourd'hui pour midi j'ai été incapable de faire à dîner !!! (1ère fois que ça m'arrive) je croyais vomir à chaque odeur de cuisson...j'ai tout arrêté et mon homme nous a ramener un poulet rôti et des frites ! Du coup les 2 grands étaient ravis tu penses !!!

Hello, Moi aussi toujours
Hello,
Moi aussi toujours des nausées le matin et le soir pas bien des fois j'ai envie de vomir et pas plus tard que lundi j'ai vomi, donc y a des jours ou ça va mieux et des jours ou c'est cata, ça n'a pas été autant pour mon fils... alors on verra mais comme toi seulement dans 5 mois et demi, mais j'vais essayé de scruter lors de l'écho hi hi hi
mon tit parcours à moi :
sept 2005 naissance de mon tit loup
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
3ème ctrl le 25 oct. bb mes. 25 mm, bravo, t'as bien grandi!
4ème ctrl le 12 nov. bb mes. 57,6mm, clareté nucale 0,8mm
Moi aussi toujours des nausées le matin et le soir pas bien des fois j'ai envie de vomir et pas plus tard que lundi j'ai vomi, donc y a des jours ou ça va mieux et des jours ou c'est cata, ça n'a pas été autant pour mon fils... alors on verra mais comme toi seulement dans 5 mois et demi, mais j'vais essayé de scruter lors de l'écho hi hi hi

mon tit parcours à moi :
sept 2005 naissance de mon tit loup
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
3ème ctrl le 25 oct. bb mes. 25 mm, bravo, t'as bien grandi!
4ème ctrl le 12 nov. bb mes. 57,6mm, clareté nucale 0,8mm
Alors ma mère a eu 2 filles
Alors ma mère a eu 2 filles et 1 garçon et elle n'a eu des nausées que pour le garçon ! Rien du tout pour ma soeur et moi. Donc je ne crois pas du tout à cette théorie.
Moi j'ai aussi beaucoup plus de nausées pour ma grossesse actuelle que pour mon fils, mais on ne sait toujours pas le sexe du bébé vu que lors de l'écho morpho, Mr ou Mme n'a pas voulu décroiser ses jambes. On saura peut-être au prochain rdv (j'espère !).

Moi j'ai aussi beaucoup plus de nausées pour ma grossesse actuelle que pour mon fils, mais on ne sait toujours pas le sexe du bébé vu que lors de l'écho morpho, Mr ou Mme n'a pas voulu décroiser ses jambes. On saura peut-être au prochain rdv (j'espère !).

alors j'ai testé pour vous lol
j'ai eu une fille et un garçon ni pour l'un comme pour l'autre aucune nausée et vraiment même genre de grossesse comme quoi les dictons...bonne continuation de grossesse