Faire une version... (tourner bébé)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ovolina

Faire une version... (tourner bébé)

Message par ovolina »

Bonjour!!
Mon bébé a encore la tête en haut. (Je suis à 33 semaines et 4 jours) Et si il ne se décide pas à plonger, ma gynécologue, m'a parlé qu'elle va le tourner "manuelement" une version est le nom (je crois).
Je sais que ça se passe en trois jours. Le 1er, repos total, 2e, on te le tourne, donc une journée hospitalisée, et un 3e jour avec repos total. Et ayant un risque de départ de contractions, et au pire une césarienne en urgence. C'est ce que j'ai pu lire en me renseignant.
Qui d'entre vous aurait fais ça, est-ce que ça à marcher, c'est douloureux?
J'accouche dans 6 semaines env. et je me pose 10000000 questions.. et pourtant ce seras mon deuxième enfant LOL!

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 3 ANS, ET BB2 POUR JANVIER 2008""
Maman_de_Fées

Coucou ma belle! Alors il a

Message par Maman_de_Fées »

Coucou ma belle!

Alors il a pas encore changer sa position dans le duplex avec piscine!

Je ne sais pas comment ce passe une version!
Mais ta gynéco est prête pour une césarienne???

Bisous et bon courage

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Susu

Salut ! Alors j'ai tenté

Message par Susu »

Salut !
Alors j'ai tenté une version à 37semaines. Cela c'est passé en 1 jour... En fin de matinée, 10h30 je suis entrée à l'hopital, il m'ont mis un liquide par intraveineuse à qui il faut env 2h pour faire effet. On te met aussi un monitoring pour controler le bb et toi... Ensuite je suis restée avec mon mari, lui il a pu mangé... pas moi. Le docteur est arrivé vers 14h00 et pendant 20 min il a tenté de tourner ma puce 3 fois sans succès. Elle voulait pas. Et puis après on est restées en observation encore 1h toujours sousmonitoring et pui on est tous rentrés à la maison avec la date de césarienne programmée à la semaine suivante soit en semaine 38.
Je n'ai pas trouvé cela particulièrement douloureux, j'ai pas trop regardé j'ai respiré calmement ( sophrologie.... merci) et c'est passé tout seul. Je crois que c'est mon mari qui avait plus mal que moi car lui il a regardé.... et c'est impressionnant tu vois vraiment le corps du bb !!
Enfin voilà pour moi. L'experience d'1 jour... Je ne regrette absolument pas d'avoir essayé, je n'ai au moins pas eu de regrets ensuite.
Bonne continuation !
A+
ovolina

Salut toua! Arrête ... avec

Message par ovolina »

Salut toua!
Arrête ... avec ces soucis...
Il a son cul dehors de sa piscine mdr hihi..
Justement c'est la GRANDE QUESTION¨ qui me stess énnormement!!!

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 3 ANS, ET BB2 POUR JANVIER 2008""
Maman_de_Fées

Fais gaffe qu'il choppe pas

Message par Maman_de_Fées »

Fais gaffe qu'il choppe pas déjà un ruhm avec le cul hors de la piscine

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
myrtille

D'apèrs mon gynécologue,

Message par myrtille »

D'apèrs mon gynécologue, qui a la réputation d'être un excellent médecin avec énormément d'expérience, il faut être très prudent avec cette manoeuvre, pas du tout naturelle. Il m'avait parlé qu'on pouvait le faire, mais qu'il n'était pas du tout chaud pour le faire, car il y a des risques. Pour lui, si le bébé se présente comme cela, c'est qu'il peut avoir une très bonne raison de ne pas vouloir se tourner, ou c'est parce qu'il ne le peut pas. Ma fille avait le cordon qui entourait doublement son cou lors de sa naissance par césarienne, et il m'a dit qu'il avait bien fait de ne pas s'amuser à vouloir la tourner, car cela aurait pu mal se passer. En fait elle ne pouvait pas se tourner sans s'étouffer, et cela le bébé le sent. Il peut y avoir de multiples causes au fait que le bébé reste en siège. Alors il faut être prudent. je ne l'ai pas testé sur conseil de mon gygy.
Par ailleurs mon gygy m'a aussi dit que souvent cette manoeuvre ne fonctionnait pas.
TAG this imageImage Hosted by ImageShack.usLilypie de 6 à 18 Ticker
Image Hosted by ImageShack.usLilypie de 6 à 18 Ticker
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
cerise80

Salut, j'ai tenté une

Message par cerise80 »

Salut,

j'ai tenté une version pour mon 2ème, sans succès. Pour le déroulement je confirme ce que dit Susu, c'est en 1 journée. Maintenant, mon expérience à moi a été mauvaise. Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai eu terriblement mal, au point qu'elles ont dû arrêter au milieu de la 2ème tentative. J'ai vraiment pas supporté. Donc pour moi c'est clair et net : plus jamais !! Mais avant de le faire j'avais eu le témoignage de mamans chez qui ça c'était super bien passé et même pas mal, comme quoi c'est vraiment différent pour chacune ! On a découvert par la suite que mon bébé n'était pas au mieux de sa forme le jour de la version car il avait commencé à perdre bcp de sang depuis plusieurs jours auparavant. Donc ceci explique peut-être cela... Quoi qu'il en soit j'ai fini par avoir une césarienne en urgence 4 jours plus tard de toute façon... Donc par expérience j'aurais plutôt tendance à penser également que si un bébé ne se retourne pas c'est qu'il a ses raisons.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker
mumu83

Salut! Je viens de répondre

Message par mumu83 »

Salut!
Je viens de répondre à ton autre post!
Alors on devait tenter une version pour le petit loup mais il s'est pointé avant le rendez-vous!Da'illeurs la secraitaire du gyné m'a télephoné pour demander si la version était allée et je lui ai dit non pas eu il est né!!!lol!
Bref oui ça devait être sur un jour et ce qui m'avait décidé à essayer c'est qu'il m'ont dit on peut arrêter aussitôt que vous le demandez.Et si césa en urgence ben de toute façon t'es sur place donc voilà..bon courage et me réjouis d'avoir des news..et peut-être se voir??????

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre