Qui a accouché dans l'eau???
Qui a accouché dans l'eau???
Voilà, plus j'y pense et plus j'en ai envie....accoucher dans l'eau sans surmédicalisation...Alors il y a une baignoire prévue pour à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel et je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà utilisée???Ou si certaines d'entre vous ont l'expérience d'un tel accouchement, j'aimerai avoir vos témoignages...douleur?sage-femmes formées?accompagnement?....
Dites-moi tout :-)))
Bizzzzz
Banou
Coucou, Alors moi j'ai
Alors moi j'ai testé celle de Pourtalès... C'est vraiment le top, niveau douleurs ca détends super et en plus tu peux même avoir un coussin flotant pour te reposer dessus si t'es a genoux par exemple.
Par contre la sage femme que j'ai eu au changement de service n'était pas des plus sympa et comme ca n'y convenait pas elle m'a fait sortir pour me mettre sur le lit ! Pfff... te dis juste que tu ressens tout ton poids en 1000 x plus après et la douleur aussi j'avais l'impression.
Pour mon accouchement de décembre je sais pas encore trop si je retente ou si j'essai la chaisse ou autre (tout sauf le lit !)...
YOGI
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!
-
Je t'encourage vivement! et
Moi j'ai accouché dans l'eau et en dehors de l'eau je ne pouvais plus tenir debout, et dès que je suis rentrée dans le bain je me sentais beaucoup mieux. La douleur n'était pas moins forte mais je trouvais que les conditions étaient là pour que je les affronte. Et je me suis sentie tellement bien que bébé est arrivé dans la baignoire comme un petit poisson.
Je souhaite un tel acocuchement à chacune d'entre vous!
Marianne
Idem
j'ai accoucher dans l'eau
Merci pour vos posts! Ben
Ben voilà c'est un peu ce qui m'embête, c'est que, comme pour toi Yogi, la sage-femme ne soit pas à l'aise avec cette méthode d'accouchement et que je doive sortir de l'eau et me remettre sur cet horrible lit les 4 fers en l'air pour l'expulsion....
Mais, en tout cas, je vais la demander et on verra!De toutes façons, il faut encore qu'elle soit disponible parce qu'il n'y en a qu'une à Pourtalès...
On verra...
Pour mon 1er j'ai eu une sage-femme "à l'ancienne", sympa sans plus...j'ai eu droit au lavement, couchée sur le brancard avec des contractions non stop...j'ai dû courir toute seule aux WC car mon mari, elle l'avait fait sortir et elle n'était plus là non plus...je vous raconte pas la catastrophe...et puis c'était brutus version femme...bref, j'ai envie d'un accouchement très différent pour le 2ème...de la douceur, de la chaleur, de l'eau...Je croise les doigts!
Bizz bizzz
Banou
Allez Banou on va se battre
Pour ma part je vais le faire en ambulatoire si possible car mon séjour n'a pas été mon meilleur souvenir !
YOGI
T'as raison Yogi...on ne va
Mon séjour, par contre, s'est plutôt bien passé pour mon 1er...je garde surtout un souvenir médiocre de l'accompagnement pendant l'accouchement...la sage-femme ne me disait rien, je ne savais pas où j'en étais...et pis, c'est elle qui nous a annoncé qu'on avait un garçon alors qu'on voulait le découvrir par nous-même...GRRRRRRRRRRRR...
Mais pour cette fois, je suis en train de préparer un genre de projet de naissance que je vais écrire NOIR sur BLANC...avec tout ce que je souhaite, ce que je ne souhaite pas, ce qui est acceptable ou pas...j'espère que je tomberai sur une sage-femme ouverte à ça...et pis sinon, JE RENTRERAI ACCOUCHER dans ma baignoire chez moi...NA!!!
Allez....bizzzz
Banou
Ah ben moi la mienne
On verra pour bb2 !
YOGI
Moi aussi
BATS-TOI. Moi aussi j'ai accouché dans l'eau mais chez moi, dans mon salon. C'était juste magique. Le fait d'entrer dans l'eau allège tout, on ressent une détente immédiate. Je t'encourage à lire mon récit d'accouchement ainsi que les bienfaits d'un accouchement dans l'eau sur www. waterbaby. ch (c'est mon site). Et le projet de naissance est une excellente idée, tu en trouveras qquns sur www. doulasuisse. org . C'est super de voir des mamans qui sont engagées et déterminées, bravo mesdames !
Merci pour les liens
Bref, on verra tout ça, je vous dirai...et tu nous raconteras aussi Yogi...c'est pour tout bientôt toi, non?
Bizzzz
Banou
Oui oui banou je vais passer
Encore 5 ptites semaines jusqu'au terme. Ma première est arrivée 2 sem. plus vite alors on verra.
Par contre si ca va jusqu'à la provoc c'est le 24 et si bb vient pas tout de suite malgré ca c'est le 25, lol !
YOGI
hello, pour ma 2ème j'ai
enfin je trouve que c'est une expérience sympa a vivre,
Hello janviette! J'ai
J'ai préparé le dossier pour la mat avec l'équipe cygogne et la première chose que je leur ai fait part c'est que je voulais accoucher dans l'eau (si médicalement possible)... j'avais mis un post il y a qq semaines à ce sujet et depuis je suis fixée là-dessus! On va le faire... Je le sens... :)
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 29/11/07 (3e echo)
Euh...tite question
Et Yogi???Tu devrais accoucher à Noël alors normalement...bouh ouh ouh...alors un petit conseil si jamais car en temps que "future contemporaine de date de naissance avec ton bébé"...puisque je suis née le 24 décembre...j'espère que vous ferez 2 fêtes séparées (anniversaire et Noël) et que vous ferez aussi 2 cadeaux...c'est traumatisant sinon (ah ah ah...j'en ai encore des séquelles...hi hi hi), bon je rigole mais heureusement mes parents ont toujours fait comme ça!!!OUF...
Ben en tout cas, je te souhaite d'accoucher un poil avant parce que ça doit pas être terrible de passer Noël à la mat'...enfin, on décide pas hein?
Allez bizzzzz les copines de baignoire...et laissez-moi un peu d'eau hein???
Banou
Coucou, Mon terme et le 14
Mon terme et le 14 décembre... Mais franchement j'espère aussi que bb arrive avant pour que ce soit bien séparé des fetes de Noël mais bon comme tu dis, on décide pas.
Merci pour le conseil on y pensera. Sauf que si franchement c'est le 25 ca risque d'être dur de faire 2 fêtes. Un a midi pour l'anniversaire et le soir pour Noël ? !!! lol !
On vera bien...
YOGI
Hello! J'ai trouvé cette
http://www.rezonord.net; e-mail: cigogne@aroval.net
Voilà! Bonne journée!
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 29/11/07 (3e echo)