calcification du placenta

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
jamu77

calcification du placenta

Message par jamu77 »

Bonsoir,

Mes enfants ont tous eu des retards de croissance, et je viens d'en connaître la cause !
J'ai une calcification du placenta donc le placenta vieillit plus vite que le bébé et ne peut pas le nourrir jusqu'au bout.

Et je ne suis pas fumeuse !!!

Une de vous à la même chose, ou a eu ?
jamu77

Jamu77, maman de

Message par jamu77 »

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Spaniella

Mais comment ça se fait

Message par Spaniella »

Mais comment ça se fait qu'on te le dise que pour le 4e ?

Sinon je peux pas t'aider, surement que tu vas trouver qqch sur le net.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
nanie77

Hello, Oui j'ai eu ça pour

Message par nanie77 »

Hello,
Oui j'ai eu ça pour mon 2ème... Il est né 2 jours avant terme par provoc pour 2kg160 et 44 cm et je ne fumais pas ! Mais j'étais suivie de très très près, j'allais chez mon gygy tous les 2-3 jours et même le dimanche. Mais ton gygy n'avait pas remarqué ça avant ? Il l'avait vu à partir du contrôle des 7 mois à l'écho !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

jamu77

Pour les autres grossesses,

Message par jamu77 »

Pour les autres grossesses, j'étais suivie à la polyclinique du CHUV.
Suivi normal pour la première qui est née normalement à 38sa et faisait 2kg560.
Pour le 2ème, retard de croissance détecté au 3ème trimestre, mais personne n'a su ou voulu m'expliqué le pourquoi... Il est né à 38sa après provocation car je suis allée aux urgence car il ne bougeait plus depuis plusieurs heures. J'ai pu accoucher par voies basses aussi, car j'accouche très vite. Il faisait 2kg510.
3ème grossesse suivie de très prés, et décision de provoquer à 36sa car ne grossissait plus et commençait à faiblir. Accouchement par voies basses après provocation. Elle faisait 2kg250.

Pour cette grossesse, je suis suivie par une gyneco qui m'explique bien plus de chose ! C'est bien agréable !
Je ne sais pas si elle l'avait vu avant ou pas, car de toute façon, je suis suivie de près pour les retard de croissance.

@nanaie77 : ton bébé supportait bien malgrès son petit poids ? Les miens on a du les sortir car leur coeur s'affolaient !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
tchoupette

hello, moi aussi j'ai eu le

Message par tchoupette »

hello,
moi aussi j'ai eu le placental calcifié et on m'a fait une césarienne à 38 semaines et demi car bébé ne grossissait plus.
elle faisait 44 cm et 2kg620 à la naissance.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
portecrevette

???? je reste sans voix. mon

Message par portecrevette »

????

je reste sans voix. mon placenta était aussi tout calcifié et je n'ai jamais fumé! elle est arrivée à 37 semaines 2760g 47cm, naturellement. Ils m'ont seulememnt parlé de ça à l'hôpital lors d'un contrôle de routine 1 jour avant que j'accouche et on ne m'en a jamais reparlé. elle était super faible quand elle est arrivée au monde et jaune pendant longtemps. c'est bien que j'ai lu ce post, j'y serai plus sensible lors d'une éventuelle prochaine grossesse!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

ben à voir, moi j'ai eu

Message par jamu77 »

ben à voir, moi j'ai eu pour les 4 grossesses !

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule, mdr !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nanie77

Oui oui ça allait ! Je sais

Message par nanie77 »

Oui oui ça allait ! Je sais juste que mon gygy voulait attendre le plus possible avant de le faire sortit du à son petit poids. Il me faisait touts les 2-3 jours une écho pour voir comment il se portait et s'il avait pris un peu de poids... J'étais allée le vendredi faire un contrôle et mon gygy m'avait redonné rdv le dimanche matin et une fois l'écho terminée il m'a dit de monter à la mat pcq ça n'allait plus, le bb souffrait.. Mais j'ai pu accoucher normalement.
Je n'ai eu ça que pour mon 2ème, les 2 autre avaient des poids tout à fait normaux (3kg130 et 3kg300)
Par contre, les vôtres ils ont rattrapé leur retard de croissance ? le mien a eu 5 ans en mai et il a la taille d'un enfant de 3-4 ans maximum... Mais il suit sa courbe très trèèèèès gentiment.....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

jamu77

bb1 a tout de suite

Message par jamu77 »

bb1 a tout de suite rattrappé en quelques mois.
bb2 est resté petit longtemps, mais depuis cette année ( il a 5 ans ) il a grandi et fait 16kg. C'est quand-même le plus petit de sa classe...
bb3 est une toute petite puce... elle pèse 11kg ( enfin presque )et elle a eu 3 ans !
Mais ils suivent aussi leur courbe gentiment !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre