apres le sejour a l'hopital

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mams6

apres le sejour a l'hopital

Message par mams6 »

apres le sejour a l'hopital avez vous eu une sage femme qui est venu a la maison pour le bebe?
si oui combien de fois est elle venu?
misschanel

re

Message par misschanel »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Oui, pour mon 3ème enfant. Je suis sortie le 3ème jour de la maternité. Donc, elle est venue plusieurs fois (on a droit en VS à 3 consult par une sage-femme post-accouchement - qui sont prises en charge par l'assurance-maladie -)
Comme c'est une voisine de palier, c'était bien pratique, hein !
darkie

@misschanel pris en charge

Message par darkie »

@misschanel pris en charge par l'assurance de base ou la complémentaire ?

Pour ma part, la sf est venue une seule fois pas ressenti le besoin de plus de suivi...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Yogi

Alors on a droit par

Message par Yogi »

Alors on a droit par l'assurance de base à un suivie par une sage femme jusqu'au 10ème jours après l'accouchement. Et ensuite je crois sur la première année (a confirmé) à 3 consultation allaitement.

Moi elle était venu le jour du retour et ensuite tous les 2 jorus je crois.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

boudine

hello,alors sur vaud tu as

Message par boudine »

hello,alors sur vaud tu as le droit a 10 jour d hopital et 4 jours pour une sage femme a la maison mais si tu ne fait que 5 jour d hopital ben tu as le droit a 5 jour restant plus les 4 jours donc 9 jours de consultation de la sage femme chez toi en tout cas c est ce que la sage femme m avais dit moi j avais le droit qu elle vienne 8 jour mais 4 jour on suffit pour moi j en resentais pas plus le besoin,mais c est très utile...

Lilypie1er anniversaire Ticker
mams6

je sais que en valais ca

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

je sais que en valais ca se passe comme ca car pour romain j'ai accouché a martigny et elle est venu trois fois et ensuite elle venait de temps en temps pour papoter et boire un café
azalolette

perso au cours d acc la sf

Message par azalolette »

perso au cours d acc la sf nous a dit 4 jours d hopital si pas de soucis et 10 consult de la sf a domicile si besoin pris par l assurance de base sur vd mais de toute facon chaque sf diront autre chose le mieux est de te renseigner a ta caisse maladie

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

31 juillet 07: 3kg 510 /52 cm
1 mois : 3kg 985 /54,5cm
2 mois : 4kg 760 /58 cm
misschanel

re

Message par misschanel »

Je viens de recherche le décompte envoyé par mon assurance.
C'est 3 consultations à domicile pour un total de Frs 270.- durant les 10 premiers jours post-accouchement, qui sont prises en charge par l'assurance obligatoire de soins.
beirao17

et pour Genève

Message par beirao17 »

est-ce que qqun sait combien de visites de sage femme sont remboursées après l'accouchement?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Miclette

Je sais que le nombre de

Message par Miclette »

Je sais que le nombre de visite est compté pour la sage femme mais après c'est une infirmière de la petite enfance (CMS) qui vient à domicile si besoin est..
Moi elle vient toutes les semaines et c'est gratuit!
Gros bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre