Travailler le soir et grossesse
Travailler le soir et grossesse
Est-ce qu'il y a d'autres mamans comme moi qui travaille le soir pour arrondir les fin de mois ? La maman de jour nous couterait trop cher, alors c'est ce qu'on fait.
Mais le problème c'est que maintenant je suis enceinte et j'ai déjà de la peine à faire mes services... Le soir je rame avec mes gazes et le lendemain je traine la patte toute la journée... Et il y a le 1e devant. Donc pas de grasse matinée pour moi.
Et si je me porte malade, je ne suis pas payé les 3e jours donc j ai pas intérêt... Et ma perte de gains ne paie qu'à partir de 30jours.
Mais comment je vais faire, je suis à peine au début, et j'ai déjà de la peine, c'est un travail un peu physique en plus...
Aïe, aïe... Je flippe un peu je dois dire, surtout que souvent les gygys sont pas pour l'arret. Alors je fais quoi, si je travaille pas, pas de sousous, donc dans le caca...
Quelle m... tout ça...
Mais le problème c'est que maintenant je suis enceinte et j'ai déjà de la peine à faire mes services... Le soir je rame avec mes gazes et le lendemain je traine la patte toute la journée... Et il y a le 1e devant. Donc pas de grasse matinée pour moi.
Et si je me porte malade, je ne suis pas payé les 3e jours donc j ai pas intérêt... Et ma perte de gains ne paie qu'à partir de 30jours.
Mais comment je vais faire, je suis à peine au début, et j'ai déjà de la peine, c'est un travail un peu physique en plus...
Aïe, aïe... Je flippe un peu je dois dire, surtout que souvent les gygys sont pas pour l'arret. Alors je fais quoi, si je travaille pas, pas de sousous, donc dans le caca...
Quelle m... tout ça...
-
Salut, alors pour ma
Salut,
alors pour ma première grossesse,je travaillais aussi le soir. Il y a dans la loi du travail une règlementation pour le travail du soir. Je me souviens pas de tout, mais ton employeur doit te trouver un travail de jour équivalent si tu le demandes et à partir du 8ème mois, travailler après 20h est interdit.
si tu veux savoir quels sont tes droits, regarde là:
http://www.migesplus.ch/pdf/211.pdf
sinon, n'hésite pas à parler à ton gygy, le mien a été très compréhensif, alors que j'étais sur qu'il allait refuser de me diminuer.
Bon courage
alors pour ma première grossesse,je travaillais aussi le soir. Il y a dans la loi du travail une règlementation pour le travail du soir. Je me souviens pas de tout, mais ton employeur doit te trouver un travail de jour équivalent si tu le demandes et à partir du 8ème mois, travailler après 20h est interdit.
si tu veux savoir quels sont tes droits, regarde là:
http://www.migesplus.ch/pdf/211.pdf
sinon, n'hésite pas à parler à ton gygy, le mien a été très compréhensif, alors que j'étais sur qu'il allait refuser de me diminuer.
Bon courage
-
je suis à 13 semaine et
je suis à 13 semaine et j'en peux plus, non plus. Quand on a un boulot et un autre enfant, c'est pas simple. Pour ma première grossesse, j'avais retrouvé de l'energie vers le 4ème mois, alors je me réjouis. Pas toi?
En tout cas, bon courage et appelle ton gynéco si t'en peux plus!
En tout cas, bon courage et appelle ton gynéco si t'en peux plus!
J'espère que tout va bien
J'espère que tout va bien aller pour toi. Effectivement moi aussi regain d'énergie au 4ème mois. Mais tu devrais quand même demander au gynéco et à ton employeur un peu de repos.
tout de bon pour ta grossesse !
bises
tout de bon pour ta grossesse !
bises