TLMSF mal en bas du ventre et TLMSF

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
darkie

TLMSF mal en bas du ventre et TLMSF

Message par darkie »

Coucou les copinautes...
Rah là là... je pense que je vais lancer un sujet tout à fait insignifiant, mais voilà... J'en suis à 22 SA et depuis hier soir j'ai mal dans le bas du ventre et j'ai l'impression que c'est un peu dur... Surtout désagréable quand je suis debout, que je marche...
Devant l'indifférence de mon entourage (quand on attend bb2 tout le monde s'en fout, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté) je viens ici me poser mes questions...
A celles qui ont eu des contractions en cours de grossesse, ça se manifestait comment ?
Pour ma gouverne, je pense que j'ai un peu poussé côté travail et manque de repos depuis plus d'une semaine, y'a pas de miracle, je paie... mais ça fiche un peu la trouille.
La semaine passée une copine m'a fait un speech genre "savoure ta grossesse, fais-toi chouchouter" ouais facile la théorie. La même copine a failli me cogner le ventre en entrant un placard, et n'a pas une seule fois proposé de me donner un coup de main en me voyant transporter des tonnes de matos. Je me démolis mon nerf sciatique minimum une fois par semaine en m'occupant de mon boutchou de 3 ans, je n'ai pas la possibilité de me reposer, je bosse... Mais je dois me reposer et savourer. Savourer quoi ???? Et surtout comment ????
Bref vous l'avez compris c'est pas le top aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes !
Merci de m'avoir lue :)
sabetnic

Hello je n'ai pas eu ce

Message par sabetnic »

Hello je n'ai pas eu ce genre de soucis mais perso j'appelerai mon gygy pour etre sure que ce ne sont pas des contractions. Tiens moi au courant bisous.
Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
Banana Split

Hummm pas facile tout ça....

Message par Banana Split »

Je pense que c'est comme tu l'as dis une cumulation de stress, fatigue, etc....

As-tu la possibilité de prendre un petit moment pour toi ce week-end ? Un bon massage te ferait le plus grand bien. Et a ton nerf sciatique aussi....

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
agglie

En ce qui me concerne....

Message par agglie »

J'ai eu aussi beaucoup de douleurs en bas du ventre durant l'été et aprés divers examens, il s'est avéré que c'étaient des douleurs ligamentaires. Le gygy m'a expliqué que bébé grandissait et que tous nos muscles et ligaments travaillaient. J'étais trés étonnée car je pensais qu'avec la grossesse N2, tout se mettait "facilement" en place. Cependant va consulter si cela persiste car il peut exister une autre origine,
Bon courage.

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver Lilypie 3ème anniversaire Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
cyrielle23

j'ai eu ça y a 2semaines,

Message par cyrielle23 »

j'ai eu ça y a 2semaines, une douleur dans le bas ventre, comme un poing quand on court, avec le ventre tout dur!
j'ai paniqué et j'ai appelé la mat'
là bas ils m'ont dit de me reposer pendant 2h et que si ça continuait il fallait que je vienne
je suis resté tranquille 3h et à peine debout ça m'a repris!
je suis donc allé à Aigle et on m'a fait une écho, finalement rien de grave, juste des spasmes du colon, ça fait un mal de chien mais aucun problème pour le bébé
donc je te conseille d'appeler ton gygy ou la mat' ça rassure!
nanie77

Allez allez allez ma belle

Message par nanie77 »

Allez allez allez ma belle !!!

Courage c'est pour la bonne cause... ouais pas très original je sais !
J'ai eu aussi des contractions à partir du 4ème mois de grossesse et tout le monde est là pour te donner des bons conseils du genre : Mais repose-toi donc !! Ah ouais bien sûr, j'ai tout à fait le temps de me reposer avec déjà 2 enfants à la casa....je les mets sur OFF un moment et je glande tant que je veux ;o))
Et comme toi jamais personne pour te décharger un peu mais pour donner des conseils à 2 balles tjs là !!!
Bon ça n'est pourtant pas à prendre à la légère si tu sens des contractions...tu devrais peut-être tel à ton gygy pour un petit contrôle du col...(on sait jamais). Le mien m'avait mis en arrêt à partir de 4 mois...bon comme je travaille à domicile il m'avait dit de stopper totalement le boulot, et il m'avait donné une aide familiale 3h par semaines...que je n'ai jamais eue, j'avais pas la complémentaire et ça nous faisait bcp trop cher à payer. Ben à 25 semaines on a du allé à la mat en pleine nuit, je commençais le travail et le col en était déjà à 2 cm. Heureusement ils ont pu stopper mais après 2 semaines d'hôpital en lit strict (très agréable pour aller au wc...) j'ai pu rentrer et là j'ai trouvé du monde pour m'aider un peu !
Donc fais attention quand même, si ton corps dit stop...écoute-le ! (...un p'tit peu au moins)et demande à ton gygy de te mettre en arrêt.
Te souhaite une bonne fin de grossesse et un meilleur moral !
Bizzzzz

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypiecycle de 21-37 jours Ticker
darkie

Je peux pas me faire mettre

Message par darkie »

Je peux pas me faire mettre en arrêt, je suis indépendante...
Et pas couverte par une complémentaire pour la grossesse :(

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Pouchka

Salut darkie, J'ai eu de

Message par Pouchka »

Salut darkie,
J'ai eu de forte douleurs comme toi il y a maintenant 3semaines. J'ai appellé ma gygy et je suis allé faire un examen "express" pour voir si tout allait bien. Pas d'infection, tout est à sa place. Ce sont donc les douleurs de grossesse et donc les ligaments qui travaillent. J'étais très fatigué et ne me suis pas assez reposé cette semaine là, ça a certainement été les conscequence de ses douleurs.
DOnc je pense que tu forces peut-être trop avec ton travail et ton ptit bout. Effectivement il faudrait que tu puisses prendre un peu de temps pour toi pour te reposer, facile à dire...
Je te conseil quand même d'appeller ta gynéco pour te rassurer. Un examen de plus c'est mieux que de te faire trop de soucis, car c'est d'autant plus mauvais pour toi et ton bébé si tu n'es pas tranquille!
Je t'envoie plein de courage et essais de te reposer un maximum!

Donne nous de tes nouvelles
Bizzz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre