J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin et je viens vous demander vos avis.
On dit qu'il ne faut absolument pas boire d'alcool durant la grossesse. Donc là, c'est ok, je n'ai pas touché une goutte d'alcool depuis mon mariage en 2005. Je déteste ça donc pas besoin de me forcer pour ne pas en boire.
Par contre, on cuisine beaucoup avec du vin. La viande, fondue, etc... Et comme c'est souvent mon mari qui fait la cuisine le soir et le week-end et, en fidèle valaisan qu'il est, il aime bien ajouter du vin aux sauces et aux plats.
Vous pensez que c'est dangereux ?
Je me dis que si l'alcool est "cuit", il n'y a plus de risques non ?? Je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas, je n'ai jamais été pompette après avoir mangé un plat préparé par mon mari :-)
Vous en pensez quoi ?
Merci.
A propos de l'alcool...
-
l'alcool ne s'évapore pas complètement
Hello, juste une petite précision pour l'alcool à la cuisson: tout va dépendre de la quantité d'alcool et de la durée de cuisson, mais normalement il n'y a pas tout qui s'évapore. Etant diabétique insulino-dépendante je fais bien attention à cela car la moindre goutte d'alcool fait descendre mon taux de sucre dans le sang et cela peut être dangereux pour moi. Des sauces au vin m'ont malheureusement fait vérifier ce principe... Par contre, je pense qu'une fondue préparée sans excès d'alcool n'est pas dangereuse pour ton bébé (par contre le verre de blanc qui l'accompagne souvent est à banir). Mais ne pense pas qu'il suffit d'être pompette pour que ce soit le signal d'avertissement. Tout dépend je suppose de la quantité d'alcool que ton mari rajoute et de la fréquence de ces repas, mais là à mon avis aucune étude n'a été menée pour voir à quel stade il y a réellement un danger pour le bébé.
En attendant profite bien des petits plats qu'il te prépare, c'est chouette d'avoir un mari qui se met aux fourneaux.
En attendant profite bien des petits plats qu'il te prépare, c'est chouette d'avoir un mari qui se met aux fourneaux.
Il ne faut non plus pas
Il ne faut non plus pas être trop à cheval avec les conseils qui sont donné durant la grossesse. Ce n'est pas l'alcool qui est mis dans une sauce ou dans une fondu et cuit un moment (même s'il en reste un peu) que tu risque quoi que ce soit pour ton bébé. Par contre c'est le verre de vin blanc, rouge ou autre alcool qui agrémente les repas qui est à banir. Et même, certains gynéco disent que l'on peut boire un verre de temps en temps sans risque. Tout ça car on a pas vraiment de preuve à quel stade d'alcoolémie c'est dangereux pour le foeutus.
Profite de tes repas...
Profite de tes repas...
J'ai eu le même avis de mon gyné
alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 25/10/07