Grossesse et insomnie...
Grossesse et insomnie...
Coucou!
Est-ce que je suis la seule? Il y en a d'autres qui ont un sommeil tout perturbé en début de grossesse?
C'est pas possible. Ou je me réveille à 3h30 pour faire pipi et plus moyen de me rendormir... ou comme cette nuit, je reste éveillée jusqu'à 4h00 avant réussir à dormir 2 petites heures.
J'en ai un peu marre de me taper les émissions sur la chasse en Corrèze ou les rediffusions de "Vivement Dimanche"...
J'ai testé la tisane de fleurs d'oranger, aucun effet.
Vous avez des trucs?
Est-ce que je suis la seule? Il y en a d'autres qui ont un sommeil tout perturbé en début de grossesse?
C'est pas possible. Ou je me réveille à 3h30 pour faire pipi et plus moyen de me rendormir... ou comme cette nuit, je reste éveillée jusqu'à 4h00 avant réussir à dormir 2 petites heures.
J'en ai un peu marre de me taper les émissions sur la chasse en Corrèze ou les rediffusions de "Vivement Dimanche"...
J'ai testé la tisane de fleurs d'oranger, aucun effet.
Vous avez des trucs?
J'ai également eu des
J'ai également eu des problèmes d'insomnies quasi toute ma grossesse et ceux dès le début. Pour la première j'ai fait que de dormir... ca change ! Rude, mais bon... faut prendre ton mal en patience et te dire que c'est pour la bonne cause. Essaie quand même de rester calme et de te reposer ! Courage !
moi aussi !
salut,
moi aussi j'ai des soucis pour trouver le sommeil. Hier soir j'ai eu des contractions de 22h30 à minuit et ensuite j'ai dormi (entre temps 4x pipi) et à 5h je ne dormais plus
mal dans les bras et dans l'aine, tiraillements dans les ligaments et douleurs de ventre....la fin est immimente...vivement....
je peux pas trop me planter devant la tv parce que sinon j'y reste longtemps et le matin à 8h mon fils est debout pour déjeuner alors....
bon courage pour la suite
Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
moi aussi j'ai des soucis pour trouver le sommeil. Hier soir j'ai eu des contractions de 22h30 à minuit et ensuite j'ai dormi (entre temps 4x pipi) et à 5h je ne dormais plus
mal dans les bras et dans l'aine, tiraillements dans les ligaments et douleurs de ventre....la fin est immimente...vivement....
je peux pas trop me planter devant la tv parce que sinon j'y reste longtemps et le matin à 8h mon fils est debout pour déjeuner alors....
bon courage pour la suite
Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
J'ai pas de
J'ai pas de conseil....
Juste du soutien...
Depuis une semaine, je me suis faite une merveilleuse nuit de 14h de sommeil ( je devais en avoir besoin)... Sinon je dors entre 3-5h par nuit... je me réveille souvent... et j'ai bcp de peine a me rendormir.... je suis fatiguée, mais impossible de dormir... pfffffffffff
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"

Juste du soutien...
Depuis une semaine, je me suis faite une merveilleuse nuit de 14h de sommeil ( je devais en avoir besoin)... Sinon je dors entre 3-5h par nuit... je me réveille souvent... et j'ai bcp de peine a me rendormir.... je suis fatiguée, mais impossible de dormir... pfffffffffff
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"

J'ai eu ça les 3 premiers
J'ai eu ça les 3 premiers mois de ma grossesse ! Comme c'était l'été, j'allais boire un truc sur la terrasse et je profitais du calme de la nuit... :)
J'ai pas trop de solutions, sauf qu'au bout d'un moment ça passe. Après les 3 mois, j'allais au lit à 21 heures tellement j'en pouvais plus et il me fallais une sieste l'après-midi.
Patience...et courage ! :)
J'ai pas trop de solutions, sauf qu'au bout d'un moment ça passe. Après les 3 mois, j'allais au lit à 21 heures tellement j'en pouvais plus et il me fallais une sieste l'après-midi.
Patience...et courage ! :)

Merci!!
Merci pour vos messages. Effectivement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part patienter. C'est ma quatrième grossesse et j'avais les mêmes problèmes pour les trois premières, mais plutôt à la fin. Je me suis même demandé si la nature n'essayait pas de nous habituer aux nuits sans sommeil qui nous attendent après la naissance de bébé...
Enfin, ce n'est pas trop grave. A part ça, je n'ai pas de symptômes désagréables. Je suis juste angoissées en lisant tout ce que je risque avec cette grossesse tardive et ça explique peut-être aussi mes difficultés à trouver le sommeil.
Heureusement, mes enfants sont grands, ils sont à l'école la journée, je peux donc en profiter pour récupérer un peu...

Enfin, ce n'est pas trop grave. A part ça, je n'ai pas de symptômes désagréables. Je suis juste angoissées en lisant tout ce que je risque avec cette grossesse tardive et ça explique peut-être aussi mes difficultés à trouver le sommeil.
Heureusement, mes enfants sont grands, ils sont à l'école la journée, je peux donc en profiter pour récupérer un peu...

coucou!!! contente de voir
coucou!!!
contente de voir que je ne suis pas non plus la seul dans ce cas là!!!!! Je me réveille aussi souvent vers 3-4h du mat et impossible de me rendormir pendant env. 1-2 heures!!! Je pense que nos hormones y sont pour qqch!!!!
Profite bien de la suite de ta grossesse et repose toi bien!!!!
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour

contente de voir que je ne suis pas non plus la seul dans ce cas là!!!!! Je me réveille aussi souvent vers 3-4h du mat et impossible de me rendormir pendant env. 1-2 heures!!! Je pense que nos hormones y sont pour qqch!!!!
Profite bien de la suite de ta grossesse et repose toi bien!!!!
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour

Eh bien tiens... ce sujet
Eh bien tiens... ce sujet tombe à pic !
Je viens de passer une nuit infernale... presque pas dormi... mal au dos, une grosse douleur sur le côté du ventre (pas une contraction quand même ???) et des rêves bizarres...
J'ai eu bcp de probs en début de grossesse avec le sommeil mais là ça allait mieux sniff je mets plus ça sur le compte d'avoir trop de choses en tête que sur la grossesse elle-même mais le prob c'est de ne pas pouvoir s'aider en cas de besoin...
Vous êtes sures qu'on ne peut rien prendre du tout ? Je me posais la question pour les valverde... Il me semble que durant mon 1er trimestre une droguiste m'avait dit qu'après 3 mois, je pouvais en cas de besoin...
Courage les filles...........................
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février

Je viens de passer une nuit infernale... presque pas dormi... mal au dos, une grosse douleur sur le côté du ventre (pas une contraction quand même ???) et des rêves bizarres...
J'ai eu bcp de probs en début de grossesse avec le sommeil mais là ça allait mieux sniff je mets plus ça sur le compte d'avoir trop de choses en tête que sur la grossesse elle-même mais le prob c'est de ne pas pouvoir s'aider en cas de besoin...
Vous êtes sures qu'on ne peut rien prendre du tout ? Je me posais la question pour les valverde... Il me semble que durant mon 1er trimestre une droguiste m'avait dit qu'après 3 mois, je pouvais en cas de besoin...
Courage les filles...........................

Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février

Moi pareil, insomnies
Moi pareil, insomnies plusieurs fois par semaine. J'ai essayé le thé de fleur d'oranger... bof. Il paraît que du lait chaud avec du miel aide à s'endormir. Je n'ai pas essayé car je n'aime pas le lait chaud. Du 4e au 6ème mois c'est allé mieux. Mais maintenant ça recommence, je suis au 8ème mois. Pas grand chose à faire je crois.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 : bébé fait déjà 2kg, tout va bien
7ème rdv 15.10 :
DPA : 11.11.2007
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 : bébé fait déjà 2kg, tout va bien
7ème rdv 15.10 :
DPA : 11.11.2007
-
moi aussi je fais des
moi aussi je fais des insomnies et c'est tout par moment (accentué durant la pleine lune et lune noire). mais là ce qui est embêtant c'est que bébé appuie sur ma vessie (tête en bas) et je me lève toutes les heures pour pipi... a peine le temps de me rendormir qu'il faut se lever. j'en peux plus je suis plus que fatiguée et la journée impossible de dormir grrrrr.
minou-minou

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ
11ème rdv : le 25.10.2007
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

minou-minou

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ
11ème rdv : le 25.10.2007
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

J'ai eu le même souci
Du 2e au 4e mois de grossesse je restais éveillée pendant 2 ou 3 heures toutes les nuits. Maintenant en général ça va bien. Ce que je faisais c'est boire du lait tiède, éviter le café après 16h et éviter d'être dans des pièces complètement enfumées surtout le soir (j'ai remarqué que bébé s'excite bcp plus à cause de la nicotine!!). La plupart des fois ça marche!
Biz
alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>
http://podivi.blogattivo.com
Prochaine visite 27/09/07
Biz

http://podivi.blogattivo.com
Prochaine visite 27/09/07
Coucou ma belle! Pour ma
Coucou ma belle!
Pour ma 1ère grossesse j'ai jamais eu de prob pour dormir. Par contre pour ma 2ème (qui s'est finie en FC comme tu le sais) ben j'avais les même prob que toi. Je pense qu'il n'y a rien a faire mise à part prendre son mal en patience...
Et au fait tu l'as annoncé à ton mari, RACOMPTE!!!!!!!!!!!
Gros bisous ma belle et toute belle grossesse

FC le 11 sep 07 à 6SA
Pour ma 1ère grossesse j'ai jamais eu de prob pour dormir. Par contre pour ma 2ème (qui s'est finie en FC comme tu le sais) ben j'avais les même prob que toi. Je pense qu'il n'y a rien a faire mise à part prendre son mal en patience...
Et au fait tu l'as annoncé à ton mari, RACOMPTE!!!!!!!!!!!
Gros bisous ma belle et toute belle grossesse

FC le 11 sep 07 à 6SA