Question stupide...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mamour80

Question stupide...

Message par Mamour80 »

Bonjour les filles,

Excusez ma question un peu bête mais vous vous basez sur quelle date pour déterminer le début de la grossesse, la date des dernières règles ou la date d'ovulation?

Gygy me confirmera tout ça dans 2 semaines, mais en attendant je voulais juste savoir. Et comme ça je vais aussi pouvoir me faire une bannière!

Merci!
SarahAu

La date...

Message par SarahAu »

des dernières règles!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mamour80

OK...

Message par Mamour80 »

Donc vu que j'ai eu mes dernières règles le 19 août je suis enceinte de 4 semaines et 3 jours? C'est bien juste?

Excusez-moi encore, vous devez me trouver un peu nouille... ;o)
SarahAu

mais pas du tout!!!

Message par SarahAu »

j'étais comme toi!!!
mais j'ai un doute si on calcule le début ou la fin des règles. Je vais regarder!

SarahAu

alors...

Message par SarahAu »

la date du 1er jour de règle!
divine

hello c'est le 1er jour des

Message par divine »

hello c'est le 1er jour des dernières règles donc tu peux te fier sur ma bannière car pour moi c'est le 17 août... pour calculer la date d'accouchement il y a plusieurs manières. tu peux faire + 7 jours - 3 mois pour toi ça donne le 26 mai mais il y a d'autres méthodes donc c'est entre le 26 mai et le1er juin je dirais mais tu verras avec gygy...
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre
Mamour80

Salut Divine

Message par Mamour80 »

On est vraiment proches, c'est cool! Comme ça on pourra se donner nos impressions et sentiments mutuels. Et en plus tu as déjà un petit bout alors tu es déjà plus expérimentée que moi, c'est rassurant! ;O)

Puis-je te demander d'où tu viens? Moi je suis sur Aigle.

LilypieAttendre un bébé Ticker
divine

Hello, oui c'est super et on

Message par divine »

Hello, oui c'est super et on habite près. Je viens de dorénaz, vers martigny mais je travaille à aigle et je vais accoucher normalement à aquila, maison de naissance à aigle. Pour ma fille, j'ai accouché à l'hôpital d'aigle mais pour mon deuxième, je veux vraiment essayer la maison de naissance. Tu dois te dire que je sais déjà tout ce que je veux mais tu sais pour ma premiere, j'étais paniquée au début et ne pensais à rien car j'angoissais les premiers mois. As-tu déjà des symptômes comme seins lourds, crampes aux ventres ou sensation bizarre, fatigue ? Moi, un peu. et j'ai de la peine à m'endormir mais je pense que c'est parce que je réfléchis trop.
Mamour80

Trop rigolo

Message par Mamour80 »

Trop rigolo, peut-être que l'on se croisera un jour à Aigle!

Pour les symptômes, alors je n'ai vraiment pas grand chose à part quelques tiraillements dans le ventre et dans l'utérus, un peu comme des mini-crampes. Sinon pas de seins tendus (heureusement ils sont déjà assez gros comme ça ;O)), pas de nausées. Je ne me sent même pas paniquée en fait je crois que je ne me suis jamais sentie aussi sereine et épanouie! Et ce site est vraiment génial car dès qu'une question nous trotte dans la tête, les filles sont là!

LilypieAttendre un bébé Ticker
divine

hello oui c'est vrai que le

Message par divine »

hello oui c'est vrai que le site est super. Je suis contente que ta grossesse démarre sereinement. Je pense qu'on aura l'occasion de repapoter.. Et peut-être qu'on se croisera un jour à aigle, comme tu dis..
Répondre