Recherche travail désespérément

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
daanii

Recherche travail désespérément

Message par daanii »

Bonsoir,

J'ai 21 ans et un enfant que j'élève seule, il faut donc que je travaille.
J'ai écrit de nombreuses lettres... je ne les compte même plus, mais soit on ne me réponds pas, et quand ils répondent c'est toujours non!
Il y a toujours quelques chose qui va pas... pas d'expérience donc c'est non, ou alors vous avez un bébé donc on ne peut pas compter sur vous, vous manquerez souvent à cause de lui! ou alors c'est l'âge... j'avais écrit suite à une annonce dans un journal à un magasin qui cherchait des vendeuses-caissières et il ne m'ont pas répondu j'ai donc téléphoné et là ils me disent qu'ils n'engagent que des gens entre 25 et 45 ans et si possible sans enfant!

C'est vraiment désépérant... je sais plus ou chercher.

si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la donner!

merci par avance.

daanii
Sophie M

re: Recherche travail désespérément

Message par Sophie M »

Hello!

Je viens aussi de faire un début de vie "active" direct au chômage. Même avec une matu, une école de communication couronnée par un brevet fédéral, je n'ai trouvé qu'un 50% d'administratif chez une connaissance à mon père. J'ai continué à chercher un 100% puis suis tombée enceinte (voulu, on a pas voulu attendre le "bon moment"). et là tu oublies pour trouver quoi que ce soit.

J'avais un contrat à durée déterminée donc 2 mois avant mon accouchement j'étais à nouveau à 100% au chômage. Fin 2005 j'étais en fin de droit donc RMR (pas drôle du tout) puis, pistonnée par la famille à mon homme, j'ai enfin trouvé quelque chose de bien même si je n'utilise pas du tout ma formation.

J'ai dû avoir 3 rendez-vous (pour env. 30 offres par mois) en six mois depuis que j'ai repris les recherches après mon accouchement en mai 05. Moi j'étais aussi quasi sans expérience ou trop qualifiée... Bref, j'ai l'impression que y'a que le piston qui marche ou alors il faut avoir du culot et l'esprit super-combattif pour dégotter au moins un petit rendez-vous de nos jours.

Perso j'ai dû bluffer pour la garde en disant que j'avais tout prévu avec les grand-mamans et une maman de jour (alors que ce n'était pas encore organisé). Si j'étais toi, je ne dirais pas au premier abord que tu as un enfant (tu n'y es pas obligée et encore moins que tu es seule... ça les fait flipper. Ma fois, tu peux toujours te faire "larguer" (officiellement pour le boulot) quelques temps après la fin du temps d'essai. Fais-leur croire que tout va bien dans ta vie et que tu es super entourée, voir que tu n'es pas vraiment obligée de bosser (je sais, pas facile, si tu cherches un 100%).

Je sais, ce n'est pas drôle pour toi qui en plus est seule. J'espère que ta famille t'entoure au moins. Bon courage!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Saby

re: Recherche travail désespérément

Message par Saby »

Je suis dégoutée!!! Ils pourraient au moins prendre le temps de répondre!

J'ai connu la même chose il y a env. 2 ans, et j'ai pas d'enfant!!!

De plus, ta vie privée ne les regarde pas!! t'es pas obligée de mentionner que tu es maman.

Mon conseil, n'écrit pas dans ton cv que tu as un bb, peut-être que lors de l'entretien ils se rendront compte que tu es la personne qu'il leur faut.

Bon courage.
Saby
Répondre