Septembrettes - post 38

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valtatam

Non, je m'ennuie et j'ai un

Message par valtatam »

Non, je m'ennuie et j'ai un peu mal partout, mais pas une seule contraction à l'horizon...Ca m'occuperait d'accoucher. Non je plaisante...J'ai quelques problèmes relationnels avec une "copine", mais ca va passer dès que je lui téléphonerai pour mettre les points sur les i. Ca me gonfle juste de devoir toujours téléphoner pour se voir et jamais personne ne me téléphone...voilà c'est mon CG du jour. Mais sinon ca va...Et je dors très bien la nuit...entre 2 pipis..Bisous
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

Coucou les irréductibles

Message par Boutchou1109 »

Coucou les irréductibles septembrettes !! hihihi !
Merci Anne Cath pour les nouvelles, c'est chou. Tout se passe bien pour vous alors ?

Hier soir j'ai bien cru que ça y était... Plusieurs contractions dont la dernière était plutôt méchante ! aie aie aie ! Je suis allée me coucher et.... plus rien. Bon, ben suite au prochain épisode... Bébé est sage, le médeçin a dit le 11, il viendra le 11 ! LOL

Je dors assez bien, et étrangement je vais moins aux toilettes.... bizzare non ?
Ces jours mon homme a congé, alors on fait des belles ballades pour stimuler bébé.

Passez une belle journée !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

Coucou, Toujours

Message par Ticia81 »

Coucou,

Toujours là...

Merci à AnneCath pour ces coucous, ça fait plaisir !

@Moustic, j'ai essayé d'aller voir sur ce forum mais je dois dire qu'il est un peu compliqué, non ?? J'arrive pas à m'y retrouver Enfin on verra ça plus tard.

@Crevette, tout comme toi, j'ai à nouveau cru que hier on partirait pour la mat' mais dès que je me couche plus une contraction ! Grrr...

@Valtatam, j'espère que ton moral va mieux. Et pour te répondre, chez nous tout est prêt de chez prêt. Il y a juste bébé qui ne l'est pas ;o)

@Indya, tu bosses encore ????

Autrement, cette fois c'est sûr j'ai perdu le bouchon muqueux. Cette nuit, ce matin et cet après-midi j'ai eu de grosses glaires sur le papier de toilettes (bon désolée pour les détails).
Sinon, tous les jours je marche aussi mais rien ... On repris les TP mais rien ... J'essaye l'homéopathie mais rien ... GRRR ! Bon bref, j'arrête de me prendre la tête de toute manière lundi c'est la provocation alors voilà.

Bon week-end à vous toutes en espérant qu'il y aura des naissances ! C'est qui la suivante ... je dirais Crevette.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(

DPA : 01.09.2007
Adry25

On est presque toute là il

Message par Adry25 »

On est presque toute là il me semble... ce n'est pas pour aujourd'hui. Cette attente grrr!!!! lol...

Pour moi pas de contractions en vue, juste des petites douleurs comme si le bébé descendait. des douleurs mais à certains endroits et non dans tout le ventre, snif!!!

Je ne fait absolument rien de mes journées, demain c'est décidé je marche, je marche, je marche, les tp ça ne marche pas lol...

@Valtatam : je te comprends, moi aussi je me sens bien seule et j'ai l'impression que personne ne pense à moi, snif!!! même ma meilleure amie. Mais bon, je sais que tout le monde bosse.

C'est la fête à mon village je vais aller y faire un tour ce soir pour penser à autre chose.

Et demain, on se fait un petit souper en amoureux à la maison "ça devrait être notre dernier samedi en amoureux normalement" ... enfin à deux, après on sera trois vivement..... youuuuuuhhhuuuuu!!!
h
azalolette

hello les filles

Message par azalolette »

juste un petit coucou pour vous souhaiter un très bel accouchement et une belle rencontre avec vos bibou ...

profiter de votre bidon ca nous manque meme que c'est très pénible a la fin...

pour ce qui est de pousser vous inquuiter pas vous avez pas le choix et vous aller le faire facilement avec l'aide de la sage femme

bisou et bon courage pour cette attente interminable

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Boutchou1109

Moi les TP j'oublie, je suis

Moi les TP j'oublie, je suis plus en état et en plus j'ai mal à l'entrejambe, alors.....
Ben 2h de shopping ça fonctionne pas non plus LOL. Je crois qu'il va tirer son bail jusqu'au bout ce coquin, hihi ! Allez on y croit pour ce week-end les filles !
Est-ce que vous avez eu des pertes de colostrum ? Moi rien ...

moustic72

salut les copinettes

Message par moustic72 »

Pour Ticia et les autres, oui je trouve que le formum toute une vie est un peu plus compliqué que bb.ch (j'ai pas encore tout visité) mais hier soir on s'est essayé au chat avec Anne Cath. C'était super sympa, mais faut speeder pour répondre (un moment on était 3 à causer... dur dur de répondre avant que l'autre te pose une question...)

Pour ce qui est du moral, moi ça va. Mais mes copines sont pas très présentes non plus... elles travaillent ELLES !!! J'ai appris que cette semaine tous mes collègues sont allés manger ensemble pour l'anniversaire d'un des collègues, mais ils ne m'ont pas appelée :o(( Je leur avait pourtant dit en quittant le boulot que je serai dispo pour les apéros ou les repas à midi... ils m'ont déjà oubliée :o(( (et moi qui recommencerai en avril 2008, ils vont plus me reconnaître).

A part ça je trouve que les journées passent étonnemment vite. Ce matin j'ai fais les courses, puis quelques paperasses à classer (heuuuu, j'ai pas encore fait mes pmt et m'étais dis que la prochaine fois que je vais sur l'ordi c'est pour les faire... bin non, je préfère papotter avec vous) puis j'ai mangé chez mes parents et sièste jusqu'à 16h30-17h. Rangement de quelques habits lavés et mon chéri est rentré... Et pas eu le temps d'avancer dans mes faire-parts !!!! Faut vraiment que je m'y mette.... et que je vous laisse pour aller m'occuper de mon chéri !

Bizzz à toutes et à bientôt

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
mamalélé

Coucou! Ben moi aussi chui

Message par mamalélé »

Coucou!

Ben moi aussi chui toujours là avec mon gros bidon.

@baby25: t'as rendez vous au CHUV ou à Morges? Moi aussi j'ai rendez-vous le 13 (8h00) mais je prie pour avoir accoucher avant.

J'ai des contractions mais comme ticia dès que je me couche elle disparaissent comme par enchantement. Jveux avoir maAAL!

Sinon j'ai rencontrer une copinaute qui habite ma région et on ses fait une super bouffe (elle m'a apporté des desserts au chocolat à tomber!!) et j'ai pas vu la journée passé. Ca fait du bien.

Jvous embrasse toute et j'espère que nos bibou vont enfin se décider à sortir.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Une petite pensées a toutes celles qui attendent encore , mais au bout beaucoup de bonheur!!!
Courage les filles!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
AnneCath

Hello!!!

Message par AnneCath »

Alors toujours rien du côté de nos septembrettes ah Ticia ça devrai pas tarder si tu a perdu le bouchon moi j'ai attendu 3 jours après le bouchon et 2 jours après la perte des eaux mdr

Eh oui j'ai eu la visite de moustic on a bien rigoler et ensuite on a encore "chatté" mais pas si dur de répondre juste que notre moustic est bernoise sur les bords hihihihihi....

Bon aller a toutes je vous souhaite tout de bon et si vous dormer pas c'est normal c'est pour vous habituer à après lol

Gros bisous a toutes et bon accouchement pour celles qui sont à terme !!! les autres patience ....

baby

Image hébergée par servimg.com
AnneCath

FELICITATIONS

Message par AnneCath »

euh tu peux enlever ta bannière maintenant tu attends pas le jumeau pour fin septembre lolllllllllllllllll

Bisous ma belle

baby

Image hébergée par servimg.com
Boutchou1109

Hello les filles ! Moustic

Hello les filles !
Moustic je suis d'accord avec toi : les journées passent assez vite ! Je m'occupe aussi en cuisinant, c'est sympa...
Hier mon homme a écrit le texte pour le faire-part, trop chooooouuux !! J'adore.. On a acheté les cartes pour les imprimer, je vais deja imprimer les enveloppes ce week-end.

3 jours avant le terme......... pfffioouuu ! C'est si difficile de se faire à l'idée que nous allons être parents !! Je n'y arrive pas encore pour ma part.

Très bonne après midi les filles, alors ... c'est pour ce week-end la prochaine ? ..
Moi !! Moi !! MOI !! hihihihi !!

Adry25

Coucou les filles,

Message par Adry25 »

Comment ça va ? moi je vais bien, mais j'ai eu des grosses douleurs aujourd'hui, j'ai jamais eu mal comme ça. j'étais chez Ikea et d'un coup j'ai eu mal du côté ou mon bébé se trouve, je n'arrivais plus à marcher ni à respirer... je trouvais bizzard parce que la douleur était juste du côté du bébé (côté droite).

J'ai donc vite appelé l'hôpital de Morges et ils m'ont dit de rentrer me relaxer et pouf plus rien... pas de liquide qui coule rien de rien...

C'est bizzard comme sentiment parce que j'avais mal mais en même temps j'étais heureuse, car je me disais que peut-être bébé c'était décidé à venir et bien non, snifff!! comme dit mamalélé "je veux avoir malllll" lol.

@Mamalélé : je vais à l'hôpital de morges jeudi 13.09 à 9h30 et toi ? j'espère qu'on se verra, il faut qu'on se donne notre description physique "toute ronde" lol.

et pour les autres filles ça va ? Ticia ? Crevette ?

indya75

Et voilà une nouvelle

Message par indya75 »

Et voilà une nouvelle naissance de septembrette avec Mamalélé, à qui le tour maintenant?

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
moustic72

que sur les bords ?!?!

Message par moustic72 »

un p'tit coucou à toi Anne-Cath ! A quand un autre rdv sur le chat pour pouvoir m'amméliorer ?!?
Plein de bisous à Kim. Bon bon, à toi et ton homme aussi ;o)

Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
moustic72

salut les copinettes

Message par moustic72 »

Tout d'abord merci à indya d'avoir averti pour Mamalélé... J'avais pas vu le post !

Ce weekend j'ai une crise de rangement (bon, faut pas encore que bébé se pointe, car mon gygy n'est pas là encore une semaine !!!!). Mais c'est marrant car je contrôle pas, puis m'en rend compte et me marre ! J'ai nettoyé les armoires de la salle de bains, demandé à mon homme de lessiver les murs de la salle de bain (y'avait des grosses traces noires vers la fenêtre et ça m'énervait..), cuisiné pour congel (2 lasagnes aux légumes, 2 moussaka, 1 endives au jambon), préparé ma valise (cette fois suis prête à partir en catastrophe ;o) ...

Mais j'ai aussi flippé hier car je ne sentais plus trop bouger le bébé... Je sais qu'il a moins de place, mais même en mettant les mains sur mon ventre, je le sentais plus gigotter. J'ai failli appeler la clinique pour aller faire un contrôle, puis tout à coup ça a été la foire dans mon ventre !!! Il est bien là et tjs en pleine forme !!! (il m'a fait plusieurs crises de hoquet aussi). Et ce matin denouveau bien bougé et hoquet !

Bon les filles, vais continuer ma crise de rangement... Bon dimanche à toutes.

prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
Boutchou1109

Mamamele a accouché ?? Cool

Mamamele a accouché ?? Cool !!!
De mon côté le calme plat.... Bébé bouge bcp, mais plus trop de contractions. Je crois que je vais pas échapper à la provoc. Arf... Zut....

Et vous, comment va le moral ? Allez, on va profiter de ce chouette et calme week-end... :)

glorya

Je suis Maman!

Message par glorya »

Hello Les Septembrettes,
Me voici de retour de la clinique, avec le petit garçon le plus merveilleux au monde. Et oui, c’est le notre, donc forcément le plus exceptionnel !
Je vous annonce la venue au monde de Victor, le 31 Aout.
La césarienne c’est super bien passé, même pas de fortes douleurs postopératoires et tout va bien maintenant.
Nous voici de retour à la maison depuis hier et nous prenons nos marques. Notre petit garçon est tout gentil.
Je n’ai pas réussi à lire tous les postes, mais Félicitations à toutes les nouvelles mamans et je pense bien fort à celles qui attendent la rencontre la plus merveilleuse au monde !
Je vous embrasse toutes
Pat70

coucou à toutes et

Message par Pat70 »

coucou à toutes et FELICITATIONS à mes copines septembrettes nouvelles mamans... je n'ai pas eu le temps de tout lire!!

alors pour moi je n'ai pas quitté bebe.ch, mais mon petit bonheur Elias a toujours besoin d'être porté et sinon il pleure... en plus, mon mari ayant pris pas mal de jours de congé, alors j'évite le PC... j'ai même un mail professionnel en attente de réponse, arghhh

mais je ne quitte pas le navire bebe.ch.... bon j'avoue que j'y ai pensé l'autre jour quand j'ai vu l'autre c.nne qui disait que j'avais une clique sur ce site et que bebe.ch devrait s'appeler pat70.ch (alors que j'avais pas posté depuis 3 semaines), c'est vrai que ça m'a blessée, alors que depuis 1 an, je fais tout pour aider (aide pour mettre les photos, les liens, contact avec Enrique, etc)... mais bon, je dois être trop sensible :)) après tout, je m'en fiche de cette fille et de sa belle corse! NA :))

Voilà, là mon mari est parti faire une promenade avec Elias, (il adore être tout contre son papa dans l'écharpe et s'y endort vite) c'est donc pour ceci que je passe en coup de vent vous faire un coucou! (et je suis contente de voir que Enrique a pu remettre le suivi, je n'arrive pas à naviguer sans ça :)

Bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mamalélé

Coucou les filles.

Message par mamalélé »

Coucou les filles.

Chui aussi de retour de l'hopital. Jvous raconterais plus tard mon accouchement express au CHUV car jveux pas vous faire peur :oD !!

Timothée est un vrai petit ange et jvous souhaite à tous une belle rencontre.

Merci pour votre soutien tout au long de cette grossesse et jme rejouis d'avoir de vos bonnes nouvelles.

Bisou

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie1er anniversaire Ticker
Répondre