Combien de siestes font vos petits d'env.15 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
minichou

Combien de siestes font vos petits d'env.15 mois?

Message par minichou »

Bonjour,

Je sais que tous les bébés sont différents mais je suis en train d'hésiter à faire passer notre petit garçon à 1 sieste au lieu de 2; il a presque 15 mois.

Pour l'instant il se lève vers 8h00 (ou 7h00 quand je travaille) et fait une sieste d'env. 1h30 le matin (de 10h30 à 12h00 env.) puis à nouveau une sieste soit entre 15h et 16h soit entre 16h et 17h et coucher entre 20h00 et 20h30.

Et lorsqu'ils passent à une sieste par jour elle se fait plutôt après le repas de midi, non?

Pocahontas

re: Combien de siestes font vos petits d'env.15 mois?

Message par Pocahontas »

Coucou!

A 15 mois ma fille faisait plus qu'une sieste. Je voyais qu'elle était moins fatiguée le matin alors j'ai suprimé la siste du matin. J'ai avancé un peu l'heure du diner (vers 11h-11h30) et ensuite je la couche vers midi. Au début, elle dormait 2 à 3h. Maintenant, elle a 22 mois et j'ai gardé ce rythme mais elle ne dort plus que 1 à 2h. Je la couche aussi à 20h et elle dort jusqu'à 7h30, 8h...

Je pense que le mieux, c'est de tester et voir ce qui convient le mieux à ton ptit bout car c'est vrai qu'ils sont tous différents!

Bonne journée.

Lilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

Salut!
Mon fils a 14 mois et depuis 1 semaine ne fait plus qu'une sieste l'après-midi. En effet, pendant qques jours, j'avais remarqué qu'il dormait 1 à 2heures le matin, et que l'après-midi il restait environ 1h dans son lit tranquillement, mais ne s'endormait pas... A cause de ça, l'après-midi était très très long et vers 17h il devenait très grincheux... J'ai donc décidé de ne le faire dormir que l'après-midi. Je le couche vers 13h et il dort jusque vers 15-16heures... Ce rythme lui convient bcp mieux car le matin il est en forme vu qu'il a dormi 12 à 13heures la nuit, et la fin d'a-m est super vu qu'il est bien reposé...
Je ne sais pas s'il y a un âge pour faire le changement, je pense plutôt qu'il faut faire selon l'enfant. En effet, j'ai une connaissance dont le fils a 20 mois et il dort toujours matin et après-midi. Chez moi, par contre, les 2 ont passé à une sieste vers 14-15 mois...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello mon fils qui a 14mois et demi fait exactement les memes heures que le tiens.. et je ne compte pas lui supprimer une sieste car ai essayer et c la cata. il est trop fatiguer et est super chiant... alros je le laisse comme ca et ca ne me gee en rien..
Bye
Pamy
talitha

Message par talitha »

Salut,

Mon fils de 15 mois et deux semaines ne fait plus qu'une seule sieste depuis ses 11 mois environ. Il ne voulait plus dormir le matin, donc je le mets à la sieste vers 13h-13h30. Bon je pense que du moment qu'il veut encore dormir, laisse le. Par contre s'il dort plus après l'après-midi c'est presque mieux de passer à une seule sieste en tout début d'après-midi.

Tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
VirgB

Message par VirgB »

ciao,

pour le miens, c'est pareil que toi:il se réveille vers 8h30, je le remet au dodo de 10h30-12h puis de 16h-18h. le soir je le couche vers 19h30. là il est K.O. apparemment c'est le seul qui fait encore ses 2 siestes du haut de ses 16 1/2 mois.
minichou

Message par minichou »

Bon ben effectivement, je crois que je vais lui laisser ses 2 siestes pour l'instant. Ce matin j'étais toute décidée à ne pas lui faire faire ça sieste pour voir mais à 10h30 il avait déjà les yeux tout rouge (signe infaillible chez lui!!) et il me faisait de gros baîllements!! Je l'ai donc couché et il a dormi jusqu'à 13heure!!! ça doit être pour me faire comprendre qu'il a encore besoin de ses 2 siestes!! En tout cas, merci pour tous vos messages et une toute bonne soirée.

Lilypie Baby Ticker

Répondre