Baignoire et bain

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

Baignoire et bain

Message par Ale2006 »

A vous qui êtes déjà des expertes, j'aimerai poser cette question. Comment vous êtes vous organisée dans votre salle de bain pour faire le bain à votre bébé ? avez-vous mis une baignoire et un plan a langer sur la baignoire ? il existe aussi un nouveau modele tout integré de bébéconfort qui se rabat une fois terminé.... qu'en pensez-vous ? tenez présent que ma salle de bain est petite... et je n'ai pas de lave linge dedans pour y poser le plan à langer... mais on m'a dit que à part celui que j'aurai dans la chambre un deuxième dans la salle de bain est très pratique... Merci
lily-01

re: Baignoire et bain

Message par lily-01 »

Moi j'avais acheté un claie ( une sorte de planche qui s'adapte à la baignoire pour 35.-) et dessus je posais au début la baignoire, et ensuite le plan à langer quand j'ai mis mon loulou dans la grande baignoire. Mais c'est parce que sa chambre avec la table à langer était en bas et on voulais un plan à langer plus près.
Au début ça peut être pratique pour poser le bébé quand tu le sors de l'eau mais rapidement tu prends le coup de main et lui arrive à le mettre dans le linge sans le poser sur le plan.
Je pense que les baignoire combinée avec le plan à langer sont chers pour le temps que tu les emploies.
Sinon parfois au début, je préparais le linge de mon loulou sur les Wc, pour pouvoir le poser pour l'emballer. Et après dans sa chambre...

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Pocahontas

Message par Pocahontas »

Coucou!

Pour moi, c'est pareil que lily, j'ai acheté une claie et posé ma baignoire dessus. Je préparais le linge de ma puce sur le couvecle des toilette afin de l'avoir sous la main une fois le bain terminé. Après, je la séchais et l'habillait dans sa chambre.

Bonne soirée...

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Alors nous au début on le baignait dans sa petite baignoire avec une claie également pour la poser sur notre grande baignoire et vu que nous avons une machine à laver le linge dans la salle de bain il y a un coussin à langer dessus mais il à aussi sa table à langer dans sa chambre.

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Ale,

Comme les autres, j'ai aussi posé une claie sur le bords de la baignoire avec la petite baignoire dessus.

Personellement, si c'était à refaire, je n'opterais plus jamais pour ce système, car pendant les premiers mois que bébé ne tenait pas assis et qu'il fallait donc le tenir, on s'est choppé des sacrés maux de dos, du faite que tu doit te pencher en avant et te baisser à sa hauteur.

J'ai vu qu'ils existe dans le commerce des supports plus haut, de façon à avoir le bébé à ta même hauteur. Ca c'est une chose dans laquelle j'investirais volontier de l'argent, afin de ménager nos dos....

Mais ça, c'est mon expérience, à prendre ou a laisser selon ton opinion ;-)

Biz,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
val76

Message par val76 »

Alors nous on avait peur pour notre dos donc on a opté pour le système Bebe Jou: 1 baignoire et un trépied pliable qui est à notre hauteur. Bon c'est pas donné mais franchement aucun regret car il adore son bain donc ça dure. Comme ça on ai pas plié en deux au dessus de la baignoire. C'est mon mari qui m'a convaincu il m'a fait mimer un bain au dessus de la baignoire ben après quelques minute bonjour le dos.

et sa table à langer et dans sa chambre. Moi j'ai vite chopé le coup de main pour le sortir du bain en l'emballant contre moi dans le linge direction sa chambre.On a pas la place dans la salle de bain pour un plan à langer et franchement ça ne nous manque pas.
Bon achats à toi
raya34

Message par raya34 »

Bonsoir..
J'ai testé un des "fameux" modèle avec baignoire intégrée (modèle avec table à langer qui bascule!?!? rabatable?)
et je n'ai pas trouvé du tout pratique le moment de sortir bb du bain et ... avec une main ... rabattre la table à langer (d'ou le linge avais glissé...grrr!! ) !! vraiment mal fichu le système! de la ...!

Sans mentionner aussi, que bébé, avec ses pieds, a réussi à déplacer le bouchon (en forme de cone) et me suis retrouvée avec toute l'eau de son bain sur ...la moquette!! Arrosage au passage des pampers qui étais dessous...Grrr!!! vous pouvez rire! Maintenant, c'est drôle!!

Donc
Départ avec « l'objet » pour la salle de bain! Par chance,J'ai pu le poser sur le bidet.( hauteur pil poil!) stabilité parfaite!

Aujourd'hui elle ne sers que de table à langer, car finalment, j'ai utilisé le lavabo pour ses bains au début, puis la grande baignoire .(à genoux , car dos plié = trop mal!)

Pour répondre à ta question,
si c'est rabatable je déconseille!!

Mais, si la baignoire est coulissante et que la table à langer est ouverte en même temps, pour quoi pas, c'est valable comme système,et pour le dos c'est plus confortable!

Juste vérifier le bouchon!! lol et la stabilité car bb grandis et bouge vite!!

à bon entendeur... bien du plaisir raya34

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Ale2006

Message par Ale2006 »

merci pour vos commentaires mais je reste néamoins un peu perplexe car il me semble que votre salle de bain est plus grande que la mienne... étant donné que la mienne est toute petite, je n'ai ni bidet, ni machine à laver qui aurait pu etre utile pour m'aider... quant à la baignoire integrée il s'agit là d'un modele bébé confort, qui se pose sur la baignoire et il y a le plan a langer à bonne hauterur et la baignoire en dessous... donc, tu donnes le bain etc etc et ce n'est que quand tu as le temps que tu retournes dans la salle de bain pour rabattre le plan à langer et la baignoire contre le mur... (je précise pour la lectrice d'avant...) bon, si vous avez encore des avis, n'hésitez pas... je suis un peu perdue. merci.
raya34

Message par raya34 »

voilà j'ai vu de la quelle tu parles.. mais je ne l'ai jamais utilisée.
Moi non plus j'ai pas beaucoup de place!! 3.10m/2.10m!
mais ils ont réussi à coller au wc un bidet !
Et comme les modèles de bébé confort, tu peux le pousser au dessus de wc, quand tu fais le bain.. je pensais que tu disais celui là!
Continues tes investigations!!! courage et désolée de ne pouvoir aider +!
bonne journée raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Répondre