Enceintes, encore motivées au travail???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Twig

Enceintes, encore motivées au travail???

Message par Twig »

Hello les copinautes!!!

Tout est dans le titre! lol Etes vous toujours motivées au travail? Avez-vous du plaisir à vous y rendre? Si vous avez des trucs pour positiver dans cette voie là, je suis preneuse!!! Moi j en ai TELLEMENT marre!!! :o) Bon, je souris malgré tout, car les journées passent vite, surtout depuis que je suis à 70%.

Mais aujourd hui, c est une journee de M... Mal a l atete, au dos, aux jambes, et j ai des nausées depuis ce matin. (oui oui, les nausées MATINALES du PREMIER TRIMESTRE, mon C.... oui!!!)

Enfin, ca fait du bien de se plaindre un peu. Je suis pleinement consciente qu il y a nettement plus grave dans la vie.

Ah, si vous avez des trucs contre les jambes lourdes, preneuse aussi!!!

Bonne grossesse à toutes!!!

Twig
Twig

(No subject)

Message par Twig »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

Oui... encore et toujours

Message par darkie »

Oui... encore et toujours motivée !
Mais il faut dire que je suis indépendante et à temps partiel !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
virgouille

coucou

Message par virgouille »

pour les jambe lourde essaye de les mettre a niveau, genre sur la poubelle!!! et le soir bain de pied!!!
et pour le boulot je peut malheureusement pas t'aider!!!

bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
Porcinette

Ah la bonne question!!!

Message par Porcinette »

Adieu vieux nain,

Je comprends ton ras-le-bol! Toutefois, paradoxaledment, je suis super heureuse d'avoir repris le travail à 50% après deux mois d'arrêt maladie à tourner en rond à la casa.
J'imagine que le mieux, en étant enceinte, est de pouvoir un peu bosser et un peu se reposer. Courage ma chère petite poulette farcie, ça veut aller...
Quand je rentre du boulot et que j'ai mal au ventre et au nerf sciatique, je prends un bain et je fais le lézard vautré avec mon livre, ça fait un bien fou...

Bisous Bisous
Porcinette

Bajka

Moi non plus je suis pas

Message par Bajka »

Moi non plus je suis pas motivée. Je travaille pas comme il faut, j'arrête pas de surfer sur le net et de chercher des choses pour les petits garçons. La galère. Je suis tjrs à 100% et je commence à avoir mal au dos, jambes lourdes et pieds qui gonflent. Moi qui a de si jolies pieds lol :)

Au bureau je les surelève mes jambes. J'aim mis un carton sous mon bureau c'est plus facile. Et le soir je les surreleve pdt 30 min env. histoire de faire bien circuler le sang et ensuite je les masse avec une crème contre les jambes lourdes. Celles de chez clarins sont très très bien si jamais.

Bon courage.

nani14

PAS DU TOUT!!!

Message par nani14 »

Mais alors pas du tout! Je bosse a 100% dans un cabinet médicale et je vois 30 patients par jour, tous malades! ça me déprime! En plus j'ai l'impression d'avoir un nouveau bobo tout les jours, une fois j'ai mal au jambes, le jour d'après c'est le dos, puis vient le tour d'une petite migraine, ecc quand c'est pas tout ensemble! Comme Bajka je passe mes journée sur le net a regarder les site pour bebe et je fous plus grand chose et je donne tout mon boulot a ma collegue qui est ravie...

ohhhhh ça fait du bien de ce plaindre un peu! Heureusement on est vendredi! et ce weekend c'est repos!

Bonne weekend a toutes...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Samantha1984

Alors dans mon cas je suis

Message par Samantha1984 »

Alors dans mon cas je suis toujours motivée et toujours a 100%... Bon j'ai de la chance ... J'ai des collègues en or qui sont super chou avec moi et j'ai assez de liberté pour pouvoir aller sur le net quand je veux ... Donc c'est assez tranquil.

Y'a juste cette semaine je suis super fatiguee et comme toi Twig j'ai les nausées qui ont repris ... Dur dur ... J'espère que ca va passer ...

Twig

Vieux nain toi meme!!!

Message par Twig »

Vieux nain toi meme!!! :o)

Et pour prendre un bain, faut avoir une baignoire!!! Hi hi... Et j en ai toujours po...

Becs

Twig

Ca rassure tous ces

Message par Twig »

Ca rassure tous ces messages!!! lol Je surfe pas mal aussi... Je fais des textes pour les faire parts, et je reve un peu... Bon week end a toutes!!! Becs

louloune

peut pas t'aider pour

Message par louloune »

peut pas t'aider pour positiver car j'en ai eu vite marre de travailler. franchement je sais pas ce qui me faisait encore me lever le matin. puis à 33SA j'ai été hospitalisé pour des contractions régulières et depuis j'ai plus pu aller bosser.
j'ai dit au boulot que je préfèrerais être au travail qu'allonger sur un canapé à rien faire mais j'étais tellement contente de plus y aller...

ce qui peut peutêtre te motiver c'est pensé au bonheur que va t'ammener ton bibou et aussi que le travail c'est bientôt fini pour toi pour qqes mois...

bon courage et hésite pas à demander à réduire encore ton temps de travail. si je me trompe pas tu as un travail assez fatiguant.

bon suite

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Gaia

ben faut savoir

Message par Gaia »

si tu aimes ton travailes et comment est l'ambiance.. moi tjs super motivée, j'adore mon boulot, en plus y a plein de changement en vue (je vais être déplacée sur Lausanne à la fin du mois. Les collègues sont supers. ça m'arrive d'avoir mal au dos en fin de journée mais la aussi si je suis mal je peux facilement marcher un peu.. Et surtout j'ai plus d'horaires extrêmes.. Je suis tjs à 100%.

Pas de problèmes côté jambes..

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08: 29 cm environ.. entre 550 et 600 grammes!! Tout va bien pour bébé!!
25.09 10h00:

Ticia81

C'était la galère ...

Message par Ticia81 »

Coucou,

J'en ai vite eu marre de travailler, surtout que l'ambiance de travail n'était pas terrible.

Depuis la 34 SA, j'ai été baissée à 50% et depuis la 38 SA, je suis arrêtée à 100%. Par contre, je suis contente d'avoir gardé une activité jusqu'à 38 SA afin d'éviter de passer mes journées à grignoter des cochonneries.

Bon courage pour les travailleuses ...

PS : j'ai aussi eu de la rétention d'eau et les jambes lourdes, alors j'avais mis un gros carton sous mon bureau et je me "promenais" souvent. J'avais acheté un brumisteur "Evian" et je prennais des douches froides 2 fois par jour.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
Prochain contrôle si bébé pas là : 04.09
DPA : 01.09.2007
Répondre