Diabète gestationnel : je décroche.... help !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Boutchou1109

Diabète gestationnel : je décroche.... help !

Message par Boutchou1109 »

J'aurais besoin de savoir si certaines sont dans le même cas que moi : j'ai eu un diabète de grossesse diagnostiqué vers 20 semaines, et depuis je me traite à l'insuline et je contrôle mes glycémies à chaque repas.
J'en suis à 37 semaines et 3 jours, et depuis 2 jours mes taux s'affolent un peu. Il faut dire que je suis un peu fatiguée de ces manoeuvres, et me m'accorde un peu plus de libertés culinaires... Je ne veux pas faire de mal à mon bébé, et je ne veux pas bousiller tout ce travail sur les 2 dernières semaines.... D'un autre côté, mon toubib m'a dit que si les taux avaient tendance à trop monter, ils préfèrent que bébé soit dehors.

Est-ce que certaines vivent la même chose ? On pourrait s'encourager pour les quelques jours qui restent ? Ou alors les taux montent irrémédiablement en fin de grossesse et je ne peux rien y faire ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tabasco

J'étais dans la même

Message par Tabasco »

J'étais dans la même situation que toi, il y a six mois. Plus la grossesse avance, plus tu auras besoin d'insuline. Si les taux s'affolent, faudra que tu adaptes tes injections en conséquence.

A ton stade, les risques pour ton bébé ne sont plus très importants.

Ton gynéco ne t'a pas parlé de provocation ? Le mien ne voulait pas laisser bébé à l'intérieur au delà de 38 sem.
Boutchou1109

Merci pour ta réponse. Ma

Merci pour ta réponse. Ma gygy m'a parlé de provocation, si je n'arrivais plus à gérer les taux. Et depuis 2 jours j'ai beau augmenter l'insuline, les taux sont quand meme trop haut.Tu as accouché à combien de semaines toi ? Pas de souci pour ton bébé à la naissance ?

Tabasco

Ils m'ont provoqué à 38SA.

Message par Tabasco »

Ils m'ont provoqué à 38SA. Le bébé avait de l'hypoglycémie à la naissance mais ça s'est rapidement remis en place... J'ai dû lui donner à manger toutes les trois heures, même s'il ne réclamait pas, pour réguler son surcre. Maintenant il va très bien et n'a plus aucun soucis.
louloune

est ce que tu as essayé

Message par louloune »

est ce que tu as essayé d'appeler ton gynéco?
si tu n'arrives plus à gérer il faudrait lui en parler pour parler d'une provoc peut.être.
à 37SA ils sont plus préma. et la sf m'avait dit si vous devez tenir, tenez jusqu'à 38SA (j'ai eu une menace d'accouchement préma)... donc 38 c'est déjà bien...

contact la mat autrement. ça peut être utile de refaire un point de situation. en plus faudrait pas que tu t'angoisse toutes seule à cause de ça,

courage et bonne chance

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Boutchou1109

Merci pour votre soutien. Je

Merci pour votre soutien. Je vais voir ce que ça donne ce week-end en étant sage, et je téléphonerai à mon diabétologue lundi pour faire le point. Je vous tiens au courant !

louloune

t'as raison. tiens bon

Message par louloune »

t'as raison. tiens bon encore 2 jours. c'est déjà ça de gagner jusqu'au terme. après l'accouchement tu pourras suremnt manger tout ce que tu veux. tiens bon le coup.
courage t'es bientôt au bout

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Tabasco

Oui normalement dès que

Message par Tabasco »

Oui normalement dès que bébé est là, tu as le droit à tout ce que tu veux. J'ai eu un mars en récompense de l'accouchement :-))

Plus que qq jours à tenir !!

Nat1717

courage

Message par Nat1717 »

JE suis diabétique et je viens de mettre au monde un ptit lulu le 2 juin dernier

La seule différence c'est que j'ai un diabète héréditaire mais qui se soigne comme un diabète gest. Courage tu sais sur la fin moi aussi j'avais mes taux qui prenait l'ascenceur et j'avais beau augmenter et rien à faire je ne mangeais presque plus rien ce qui n'est pas bon non plus pour le bb.

Bref j'ai été provoquée à 38 semaines non pas parce que j'avais du diabète mais parce que lulu n'avait plus assez de liquidi ammiotique.

En effet faut aussi faire attention car un diabète peux faire de gros bb le mien pèse 4 kg 400 à la naissance.

Pour l'accouchement tu risque d'avoir une pompe à insuline qui va gérer ton taux de sucre n'hésite pas de demander à manger et à boire pendant le travail surtout si tu est provoquée pour moi j'avais faim vers minuit et je me souviens de ne jamais avoir manger un si bon petit encas une simple tranche de pain avec du beurre et du fromage

APrès ton ptit ou ptite loulou va être contrôlée et avoir une prise de sang pour savoir si il gère bien son sucre mais ça je ne sais pas si on le fait pour le diabète gest mais pour moi ils l'ont faits (j'ai accouché au CHUV)

Voilà mais ne te fais pas de souci après l'accouchement ton diabète va disparaître et tu pourras remanger tout ce que tu voudras

Lilypie Compte à rebours Ticker

Boutchou1109

Merci Nat, ton message me

Merci Nat, ton message me rassure. En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que bébé n'aille pas bien à la naissance à cause de mes excès à la fin... Mais vous avez raison, plus que quelques jours à tenir !

4kg400 ????!!!!!!! Ben dis-donc..... J'espère que le mien sera un peu plus petit quand meme, hihihi !

Nat1717

mais de rien

Message par Nat1717 »

Mais je t'en prie oui j'éspère pour toi qu'il ne sera pas aussi gros mais il y a un avantage avec les grands et gros bb c'est qu'ils font leurs nuits rapidement et ne pleurs presque jamais rire

Si tu as d'autres question tu peux toujours me joindre sur mon natel dans ce cas envois moi un message privé

Répondre