Hello à toutes,
Je me posais la question si parmi vous il y en a qui sont retombées enceintes très peu de temps après un accouchement.
Je sais bien que l'allaitement ne protège en rien d'une éventuelle grossesse, mais est-ce possible dès les premiers mois à votre avis?
A mon avis il faut quelque mois au minimum pour qu'une ovulation se fasse, mais il faut dire que pour ma part j'ai du attendre presque une année après chacun de mes accouchements pour avoir mon retour de couches, alors....
D'après mon gyn. et en consultant quelques sites, il semblerait que les règles reviennent en moyenne autours de 4 à 5 mois en allaitant. Mais est-ce possible après un ou deux mois déjà?
accouchement, allaitement, ...et nouvelle grossesse...
Coucou je connaissais une
Coucou
je connaissais une fille dont le frère avait exactement 10 mois de moins qu'elle... donc fait le calcul :)
(je crois qu'elle m'avait dit avoir été nourrie au sein... mais bon c'est une histoire vieille de + de 30 ans)
et une fille du site ici il n'y a pas longtemps, à son examen post-partum des 6 semaines, son gynéco lui a dit qu'elle était enceinte... (je ne sais pas si elle allaite)
à toi de voir, mais c'est donc fort possible! l'allaitement comme contraception protège un "plus grand pourcentage de femmes" (si on compare statistiquement des femmes qui allaitent avec celles qui n'allaitent pas) mais n'est de loin pas sûr et ça ne marche de loin pas pour toutes les femmes
à mon avis... mieux vaut se protéger tout de suite si une nouvelle grossesse n'est pas désirée (si vite)
Bon dimanche
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je connaissais une fille dont le frère avait exactement 10 mois de moins qu'elle... donc fait le calcul :)
(je crois qu'elle m'avait dit avoir été nourrie au sein... mais bon c'est une histoire vieille de + de 30 ans)
et une fille du site ici il n'y a pas longtemps, à son examen post-partum des 6 semaines, son gynéco lui a dit qu'elle était enceinte... (je ne sais pas si elle allaite)
à toi de voir, mais c'est donc fort possible! l'allaitement comme contraception protège un "plus grand pourcentage de femmes" (si on compare statistiquement des femmes qui allaitent avec celles qui n'allaitent pas) mais n'est de loin pas sûr et ça ne marche de loin pas pour toutes les femmes
à mon avis... mieux vaut se protéger tout de suite si une nouvelle grossesse n'est pas désirée (si vite)
Bon dimanche
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Je me suis justement fait
Je me suis justement fait prendre... retombée enceinte 7 mois et demi après mon premier loulou que j'allaitais. On savait bien avec mon mari que les 3 conditions pour que l'allaitement suffise à la contraception n'étaient plus mais on n'a quand même pris le risque... on était jeunes et fous! haha!
Les 3 conditions, si je me rappelle, sont que le bébé ne doit pas dépasser 4 à 6 heures sans prendre le sein, l'allaitement doit être exclusif (pas de nourriture solide) et les règles ne doivent pas avoir recommencé. Mais rien n'est garanti de toute manière, ça maintenant on le sait!
Les 3 conditions, si je me rappelle, sont que le bébé ne doit pas dépasser 4 à 6 heures sans prendre le sein, l'allaitement doit être exclusif (pas de nourriture solide) et les règles ne doivent pas avoir recommencé. Mais rien n'est garanti de toute manière, ça maintenant on le sait!