NOTRE mois!!!!!!!!!!!!!!!!!oui

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Valie81

Tika.Tica est maman !!!

Message par Valie81 »

Et voilà le suspens a assez duré.... La petite Abbygail est née ce matin par césarienne. Elle pése 2830 gr et mesure 47 cm. Tout va bien !

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007 mais qui sera parmi nous une dizaine de jours avant.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

glom

tany24

Message par glom »

salut oui aller vivement aout lol..:-))

je sais pas si ce qu'on ma dit et bien vrai mais un sf m'as dit que si vraiment on voulais allaiter sans qu'il ai de probleme vaut mieu eviter de donner quelque chose entre les repas en tout cas les 6 premier mois. car sa peut perturber certain bb qui arreterai de teter apres.
surtout que notre lait convient et suffi pour les apport de bb. bon j'vais encore demander quand je ferai mon sejour a la mat...

mkaren

félicitations

Message par mkaren »

félicitations tika!!!!!!!!suis trop contente pour toi!ça a passé tellement vite!vivement qu'elle vienne tout nous raconter!
@Stephanie,oui je suis toujours la.Mais j'ai eu mon contrôle ce matin,ve que j'ai dépassé le terme de 1 jour et j'ai le col ouvert à 1 doigt.Elle m'a encore donné une autre potion que j'ai du boire tout-à-l'heure et je suis de nouveau super malade.Elle m'a dit qu'elle espérait que bb arrive bientôt sinon j'ai ma provocation programmée pour le 12juillet à 8hoo.Mais j'espère vraiment pas en arriver la,elle m'a dit que c'était pas super bon quand même pour bb et risque de finir en césa.Bon,il est en bonne santé c'est le principal!je pense bien à vous les filles.bises
P.S tany et july07=je ne connais pas la réponse é vos questions,désolée,je peux pas vous aider:-(

Maman d'un petit coquin de 4 ans et demi.
Un nouveau petit bonhomme prévu le 2 juillet 2007.
glom

mkaren

Message par glom »

salut aie j'esperais que tu aie de bonne nouvelles... snif

mais mon dieu s'est quoi cette potion pour que sa te rende malade???

aller je vais croiser les doigts pour que ton p'tit loup arrive...

mkaren

berk!!tu peux pas t'imaginer

Message par mkaren »

berk!!tu peux pas t'imaginer le gout.......huile essentiel de verveine,pate d'amande,huile de ricin.........absolument infect!ai cru que j'arriverais jamais a bout.d'ailleurs j'ai bu que les 3quarts,j'ai cru que je vomissais.Et la j'ai le ventre qui brule...berk!berk!

Mamsan d'un peti coquin de 4 ans et demi.
Un nouveau petit bonhomme prévu le 2 juillet 2007.
glom

miam

Message par glom »

comme tu as de la chance.... j'veux meme pas imaginer....

mais aller dis-toi que sa va faire venir bb au moin tu regretera pas de l'avoir pris..lol

moi suis deprimer j'aurais tel voulu que bb vienne avant mon rdv de demain!!!
ha s'est affreux cette attente j'crois que j'vais m'arracher les tifs... et en plus a force de pas dormir suis sur les nerfs et s'est mon loulou de 2 ans qui dois supporter... il doit commencer a en avoir marre de moi... en plus on peu pas sortir et j'en ai marre de jouer au tracteur.... j'crois que se soir vais encore essayer de mettre mon homme en acction pour peut etre qui s'est accoucher....

pitié pour le bien etre de mon fils bb de ton gr frere vient........

aller bisoutes mouillié lol...hahaha

mkaren

oui si jamais la sage-femme

Message par mkaren »

oui si jamais la sage-femme ce matin m'â dit que ce qui marchait vraiment pour l'accouchement,c'était les gros calins,si possible plusieurs fois par jour,hahaha.......mais que le reste,marcher,faire le ménage etc.......ça na faisait rien.Mais je vais penser fort à toi aussi et qui sait........:-)

Un nouveau petit bonhomme prévu pour le 2 juillet 2007.
choupette23

Hello les filles

Message par choupette23 »

Hello les filles

Félicitations à Tika, alors moi je viens de rentrer du chuv, ma césarienne est prévue pour le 12 juillet. j'ai commencé à pleurer, je suis toute retournée et stressée...

mkaren

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Message par mkaren »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
j'ai des contractions toutes les 7 minutes et je commence à avoir un peu mal au dos et au ventre.Serait-ce mon tour ce soir????????je n'ose y croire de peur que ça s'arrête!!!!!!

Un nouveau petit bonhomme prévu pour le 2 juillet 2007.
Muriel74

C'est comme ca pas bon cette

Message par Muriel74 »

C'est comme ca pas bon cette potion mmmmm ca me donne plus vraiment envie quoi que si vendredi soir il n'y a toujours rien c'est parti pour la potion et samedi matin câlin vu que mon homme n'est pas là vendredi soir. Aller les filles courage on va y arriver de toute manières il faudra bien qu'ils viennent nos bibous on ne va pas faire comme les éléphants c'est trop long 24 mois LOL
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Sady

Je te souhaite tout de bon

Message par Sady »

Je te souhaite tout de bon et une toute belle rencontre avec ton bébé !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Kina

super mkaren et bon

Message par Kina »

super mkaren et bon rencontre avec ton bibou

poupon

enfin!!!!!!!

Message par poupon »

je te souhaite une belle rencontre avec ton bebeLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Enz

Coucou les filles. Qu'est-ce

Message par Enz »

Coucou les filles. Qu'est-ce que vous papotez... Il m'a fallu plus d'une heure pour ratrapper tous les post en retard et j'étais venu samedi... Je vais essayé de rien oublier.
Winniethepoo: bienvenue parmi nous dans les juillette et j'espère que tout va bien se passer pour ton choix.
Vallie: moi j'accouche à Neuchâtel.
Tany: oui mon mari a prévu de faire la fête. Je pensais rentrer après l'acc mais on a négocié une nuit à l'hôpital pour qu'il puisse faire la fête sans culpabiliser car je suis seule à la maison. Ha ces hommes...
Pour les faire part, on les fait nous même mais j'ai pas encore terminé. Ils seront envoyé quand ils seront prêt après la naissance. M'en fiche, pas d'urgence.
Sinon oui je pensais aussi tenir un livre de naissance mais je n'ai pas encore regardé.
Sinon j'ai aussi en tête qu'il ne faut rien donner d'autre entre les repas les premiers mois, le lait maternel suffit.
July: la hauteur de ton bébé ne veut rien dire. Il peut très bien descendre en une fois avec les premières contractions. Donc ne t'inquiète pas.
Mkaren: cette potion n'est peut être pas bonne mais apparemment elle marche. Je te souhaite une belle découverte avec ton bébé. Donne nous des nouvelles...
Choupette: courage pour ta césarienne. C'est pas grave, le principal c'est que tout le monde alle bien.
Sinon j'ai eu mon dernier contrôle chez gygy hier et tout va bien. Bébé pèse 3000g. On l'attend patiemment...

Voilà, sinon pleins de courage et de bisous pour tourtes les autres aussi...

tchipoune

Pfff… J’ai eu des

Message par tchipoune »

Pfff… J’ai eu des contractions plus douloureuses toute la journée (vraiment genre bonne douleur de règles), je les ai chronométrées ce soir, à un moment, j’en ai eu 3 espacées de 10 minutes chacune, je me suis dit « oooh ??! », J’ai été prendre un bain, j’ai mangé et là, de nouveau calme plat… donc c’est pas encore mon tour… J’essaie de me dire que ça se prépare gentiment… Mais la patience étant pas mon point fort, c’est hard…

J’essaie de prévoir 1000 trucs pour les jours à venir, histoire que le temps passe plus vite… Mais je suis complètement naze depuis 2 jours… Comme j’ai fait tout ce que je voulais faire, la fatigue me tombe dessus maintenant ! Jusque là, j’avais la monstre pêche !!

Sinon, j’ai été acheté un nouveau matelas pour le lit de notre puce et j’ai trouvé un coussin ergonomique contre la tête plate… Là, on est vraiment prêt à accueillir bébé !
Moi j’ai l’impression que bébé aimerait bien sortir mais mon col n’a pas décidé de la laisser passer… Car elle appuie à fond sur le col et y’a des fois où ça me fait franchement mal… Aie, encore une contraction pas agréable… Elles sont vraiment devenues plus fortes ces derniers jours…
Kina, moi aussi j’ai le pressentiment que ma puce viendra avant terme, mais j’avoue que les pressentiments que j’ai eu sur moi jusque là n’ont jamais été tellement juste… Donc je sais pas trop quoi penser… Si ta puce peut attendre encore quelques jours, tu seras à 37 SA donc elle ne sera plus prématurée ! Au pire, là, c’est vraiment plus une grande prématurée !

Muriel, j’espère vraiment que ton bébé va se décider à venir te voir par lui-même avant samedi ! Il doit être tellement bien dedans qu’il voit pas l’intérêt de sortir, mais il verra qu’une fois dehors, il sera tout aussi bien ! En tout cas, je compatis, j’ai pas encore passé le terme et je m’impatiente, alors j’imagine toi…

Tany, mon album, je l’avais commandé chez France loisirs… Essaie cette adresse :
http://www.franceloisirs.ch/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0664213
C’est « mon/le (je sais plus) journal de bébé ». Je trouve que ça fait des souvenirs magnifiques pour plus tard !
Au dernier cours de prép à l’accouchement, la nurse nous avait dit qu’il y avait pas de souci pour voyager avec bébé en avion (dès 1 mois sauf erreur… Pas sure…), je pense que si tu prends un châle ou qqch pour te camoufler un peu des regards dans l’avion, tu peux carrément allaiter, pas besoin de tirer ton lait ! c’est encore plus simple !
Sinon, j’avais posé la question pour ce qu’on peut donner à bébé à boire quand il fait chaud et la nurse avait répondu que le lait maternel était ce qu’il y avait de mieux mais qu’on pouvait donner un biberon d’eau de temps à autre… C’est clair que s’il faut allaiter bébé jour et nuit toutes les 2 heures à cause de la chaleur, la maman est vite complètement exténuée !! A voir ce qu’en disent les sages-femmes de ton hôpital…

Oh ?? Tika a dû avoir une césarienne ????? C’était pas programmé ça, non ? En tout cas, félicitations à la famille !!

July, j’ai lu que bébé peut descendre au dernier moment ou être assez bas déjà plusieurs semaines avant l’accouchement ! Donc t’inquiètes pas pour ça !

Choupette, tu savais que t’aurais le droit à une césarienne ?? C’est ça qui te bouleverse ou bien c’est de savoir la date précise où tu vas être maman ??

Mkaren, yes yes yes !!! j’espère que c’est tout bon ! En tout cas, je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé ! (Ouille, encore une contraction pas agréable pour moi…)

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
choupette23

@tchipoune, alors oui je

@tchipoune, alors oui je savais que j'allais avoir une césarienne car je fais de l'hypertension et ils ont peur que ma tension monte trop et que mon coeur s'emballe. Ben c'est bizarre car j'aurai pas l'impression d'accoucher moi-même et aussi savoir la date je vais plus dormir jusqu'à là.

J'ai l'impression que ça gâche la surprise tu vois et j'ai peur pour le bébé est-ce que ça sera un choc pour lui, j'ai essayé de regarder les anciens posts sur la césarienne mais j'ai rien trouvé.

tchipoune

choupette, ne t'en fais pas

Message par tchipoune »

choupette, ne t'en fais pas pour ton bébé, il faut te dire que de toutes façons, qu'ils sortent par voie basse ou par césarienne, la naissance est de toutes façons une sorte de choc pour tous les bébés du monde! Mais rassure-toi, à peine sorti du ventre, tu l'auras contre toi et là, hop, bébé retrouve et reconnaît maman (par ta voix, entre autre), et c'est tout bon, tout est oublié!!
je comprends que le fait de savoir quand tu seras maman exactement te travaille! C'est normal, je ferai pareil j'en suis sure!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
choupette23

Merci les filles pour mots

Merci les filles pour mots réconfortant

Répondre