Pfff… J’ai eu des contractions plus douloureuses toute la journée (vraiment genre bonne douleur de règles), je les ai chronométrées ce soir, à un moment, j’en ai eu 3 espacées de 10 minutes chacune, je me suis dit « oooh ??! », J’ai été prendre un bain, j’ai mangé et là, de nouveau calme plat… donc c’est pas encore mon tour… J’essaie de me dire que ça se prépare gentiment… Mais la patience étant pas mon point fort, c’est hard…
J’essaie de prévoir 1000 trucs pour les jours à venir, histoire que le temps passe plus vite… Mais je suis complètement naze depuis 2 jours… Comme j’ai fait tout ce que je voulais faire, la fatigue me tombe dessus maintenant ! Jusque là, j’avais la monstre pêche !!
Sinon, j’ai été acheté un nouveau matelas pour le lit de notre puce et j’ai trouvé un coussin ergonomique contre la tête plate… Là, on est vraiment prêt à accueillir bébé !
Moi j’ai l’impression que bébé aimerait bien sortir mais mon col n’a pas décidé de la laisser passer… Car elle appuie à fond sur le col et y’a des fois où ça me fait franchement mal… Aie, encore une contraction pas agréable… Elles sont vraiment devenues plus fortes ces derniers jours…
Kina, moi aussi j’ai le pressentiment que ma puce viendra avant terme, mais j’avoue que les pressentiments que j’ai eu sur moi jusque là n’ont jamais été tellement juste… Donc je sais pas trop quoi penser… Si ta puce peut attendre encore quelques jours, tu seras à 37 SA donc elle ne sera plus prématurée ! Au pire, là, c’est vraiment plus une grande prématurée !
Muriel, j’espère vraiment que ton bébé va se décider à venir te voir par lui-même avant samedi ! Il doit être tellement bien dedans qu’il voit pas l’intérêt de sortir, mais il verra qu’une fois dehors, il sera tout aussi bien ! En tout cas, je compatis, j’ai pas encore passé le terme et je m’impatiente, alors j’imagine toi…
Tany, mon album, je l’avais commandé chez France loisirs… Essaie cette adresse :
http://www.franceloisirs.ch/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0664213
C’est « mon/le (je sais plus) journal de bébé ». Je trouve que ça fait des souvenirs magnifiques pour plus tard !
Au dernier cours de prép à l’accouchement, la nurse nous avait dit qu’il y avait pas de souci pour voyager avec bébé en avion (dès 1 mois sauf erreur… Pas sure…), je pense que si tu prends un châle ou qqch pour te camoufler un peu des regards dans l’avion, tu peux carrément allaiter, pas besoin de tirer ton lait ! c’est encore plus simple !
Sinon, j’avais posé la question pour ce qu’on peut donner à bébé à boire quand il fait chaud et la nurse avait répondu que le lait maternel était ce qu’il y avait de mieux mais qu’on pouvait donner un biberon d’eau de temps à autre… C’est clair que s’il faut allaiter bébé jour et nuit toutes les 2 heures à cause de la chaleur, la maman est vite complètement exténuée !! A voir ce qu’en disent les sages-femmes de ton hôpital…
Oh ?? Tika a dû avoir une césarienne ????? C’était pas programmé ça, non ? En tout cas, félicitations à la famille !!
July, j’ai lu que bébé peut descendre au dernier moment ou être assez bas déjà plusieurs semaines avant l’accouchement ! Donc t’inquiètes pas pour ça !
Choupette, tu savais que t’aurais le droit à une césarienne ?? C’est ça qui te bouleverse ou bien c’est de savoir la date précise où tu vas être maman ??
Mkaren, yes yes yes !!! j’espère que c’est tout bon ! En tout cas, je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé ! (Ouille, encore une contraction pas agréable pour moi…)
1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.