Les juillettes encore, les juillettes toujours...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

La ballade n'a rien fait non plus

Message par tika.tica »

Alors voilà, on a été faire une grande ballade avec le chien, on c'est même fait chopper par l'orage, on est rentré tout trempe à la maison. Mais rien, j'ai juste une petite série de contraction de 5 à 10 min mais ça a juste durer une petite heure.

Je me dis que mon terme officiel est mercredi donc il a encore 2 jours pour ce décider, mais c'est vrai que j'espérais que le gygy aurait raison et qu'il viendrait un peu plus vite.

Lilypie Attendre un bébé TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

stéphanie

Bonjour,Alors ici

Message par stéphanie »

Bonjour,
Alors ici aujourd'hui se sera la chasse à l'escargot. Quel temps ! On demande pas des 35 degrés mais un peu de soleil en continu. Bref... Je crois que je peux bientôt boucler mon sacs, je pense avoir tout mis. Normalement cette semaine les dernières décos devront être là. JE L'ESPERE ! Sinon hier mademoiselle qui était un peu calme la veille en a décidé autrement et elle a repris son trempoline pas trop agréable et en plus en même temps je regardais "urgence" avec ce petit bébé naît en avance je pleurais comme une "madelaine" Sacrés hormones. Alors pour le mamans qui s'approchent tout gentiment du terme, patiente comme ma dit ma gygy c'est bébé maintenant qui décide quand il veut venir. Moi la seul question que je me pose c'est quand est-ce qu'elle va arriver je veux dire par là l'heure. En journée où se sera la course pour trouver quelqu'un pour mes petits et de trouver mon mari ou alors en soirée se serait l'idéal.
Une bonne journée à toutes et peut être il y aura quelques bébés courageux de pointer leur bout de leur nez avec ce temps. Bises à toutes
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

winniethepoo

Hello les filles, Pour ma

Message par winniethepoo »

Hello les filles,

Pour ma part j'ai mon rdv ce matin et ils me diront le poids du bb et selon celui-ci je devrais decider si je veux me faire provoquer ou avoir une cesarienne programme...Alors j'ai un peu la panique...presque pas dormi et bcp d'axiete! C'est possible que je reste a la mat deja ou je rentrerais pour me faire provoquer demain je sais pas!
Mon gygy m'a dit que plus de 2.800Kg sa serait problematique et mardi dernier mon bb pesait 2.5Kg donc c'est le moment! Ufff ces decisions me tues...Ma 1ere fille est nee a 2.470KG et c'etait tout juste...meme ventouse! Alors voila pour moi! Ma DPA est le 10/07 donc si c'est une cesarienne je ne tarderais pas non plus a l'avoir pour eviter que les contractions arrivent avant!
Je vous dirais plus tard comment cela c'est passe!
Une bonne journee
stéphanie

@winniethepoo : alors je

Message par stéphanie »

@winniethepoo : alors je penserais bien à toi aujourd'hui. C'est un choix pas facile je te comprends. Si on n'a plus de nouvelles de ta part, je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé et tout irra bien. Bises

tika.tica

J'en ai marre de ce temps !!!!

Message par tika.tica »

J'en peux plus de ce temps de m... ! Je suis déjà tellement impatiente que bébé arrive et ce temps me mine le moral. Donc du coup, je suis encore plus impatiente que bébé arrive.

Cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi car j'ai été prise d'une petite insomnie. J'espérais récupéré, ce matin, mais j'arrive plus à dormir. En plus, cette nuit, bébé a fait de sacré galipette et à voir il remet ça ce matin.

Et j'ai eu méga contraction de bon heure, je pensais que ça allait peut-être démarré mais non, il y en a eu qu'une.

glom

coucoucou

Message par glom »

il pleut et a minuit y avais un gros orage.... mon fils voulais pas dormir a cause de l'orage et mon homme prenait tout la place en plus j'avais chaud et des remontee acide donc une nuit d'enfer!!! mais bon on a l'aire d'etre pas mal a mal dormir...

winniethepoo: aller j'espere que ton rdv se passera bien.. et si on te revois pas tres belle rencontre avec bb...

stephanie: wouaaa sais vrai qu'avec trois enfants deja il faut trouver pour le faire garder...
oui le soir sa serai asser bien pour moi aussi en plus ça donne un tit truc en plus l'accouchement pour moi..lol

hahahah mes faire part son fini pls que le nom le poid et la taille..... et l'heure..wouwouw

aller si y en a qui on leur terme bientot ou deja passé je fait plein de priere pour vous et pour les autre aussi... et si y en a qui son en plein dans les contraction j^vous dit bon courrage et bisous......

bey a toute bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Kelis

Courage !

Message par Kelis »

Coucou les filles !

Oui courage .... on y est presque ! En ce qui me concerne DPA prévue pour le 18-20.07, mais lors de mon controle de la semaine passée le gyneco m'a dit que bébé devrait bientôt arriver et que je n'arriverai jamais jusqu'au prochain rendez-vous fixé mardi 10.07, il faut dire que j'ai le col qui est complètement effacé depuis quelques semaines déjà et que bébé est très très bas.... alors voilà je me suis tellemenet mise en tête que ca viendrait plus tôt .... j'espère ne pas être décue. En plus il m'a dit que dès que je commencais à sentir les première contractions, il ne faudrait vraiment pas que je tarde à aller à la maternité car cela risquait d'aller vite.

Mon premier accouchement s'était déroulé très bien et assez vite puisque bébé est arrivé à peine 3 heures après notre arrivée à la mat ....

En ce qui concerne la lune, eh bien moi, il y a plein de personnes qui m'ont dit que cela faisait effet quelques jours après la pleine lune ou alors au changement de lune qui est prévu le 07.07 ....

Gros bisous à vous toutes et plein de courage pour ses derniers jours !

Kelis

Alors cette semaine, j'ai prévu d'aller marcher, de faire le ménage, les escaliers ..... on verra !
Valie81

Ou aller vous accoucher ?

Message par Valie81 »

Je me demandais où avaient prévu d'accoucher les juillettes ?

Pour ma part, ce sera au CHUV.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007 mais qui sera parmi nous une dizaine de jours avant.

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

mkaren

Vali81=au chuv aussi....j'ai

Message par mkaren »

Vali81=au chuv aussi....j'ai eu des remontées acides au lit cette nuit aussi,j'ai bien cru que j'allais vomir dans le lit:-)et mal au ventre mais ça a passé ce matin.mon terme étant aujourd'hui,on a pleins d'appels ou de messages style:alors t'es encore là?!ben oui....gggrrr......vais plus répondre je crois:-)
Kelis=ça a l'air d'être pour tout bientôt!
winniethepoo=courage si tu ne rentres pas,on pense à toi!
Tika=pppfff.......nos bb ont l'air trop bien dans notre bidou,pas décidés a sortir:-)

Maman d'un petit coquin de 4 ans et demi.
Un nouveau petit bonhomme prévu pour le 2 juillet 2007.

tchipoune

Glom, comme je comprends ton

Message par tchipoune »

Glom, comme je comprends ton impatience… Je suis comme toi, j’espérais très fort qu’elle vienne avant terme mais là, je commence à me dire que c’est râpé…
Je pense aussi que ces derniers temps, comme on est impatientes, ça nous rend plus irritables… En tout cas moi, la nuit passée, j’ai dû dormir 4h (entre mes pauses pipi, mes remontées acides et mon homme qui rêve et qui veut se lever (ça,c’était super comique, entre paranthèses !)), ben le matin, je me sentais super grinche !!! Allez, courage, tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans peu de temps !

A part ça, la maternité d’Aigle n’a pas reçu mon dossier de la part de mon gynéco (pourtant, j’ai eu la dernière visite chez lui le 12 juin ! Il avait dit que dès qu’il avait les résultats pour la streptocoque, il envoyait le dossier à la maternité). Et j’ai voulu le joindre aujourd’hui et il est en vacances jusqu’au 23 juillet… super ! j’ai aucune idée de ce que je dois faire…

Muriel, courage, tu peux compter en jour le délai avant de tenir ton bébé dans tes bras, tu verras ! le travail peut se déclencher d’un moment à l’autre… Essaie de te convaincre que t’as pu patienter 40 semaines, alors 1 ou 2 jours de plus, c’est quoi ?? (hein ??).

Tika et glom, j’envoie plein d’ondes à vos bébé pour qu’il se décide à venir vous voir très vite !!

Glom, ben ça va, ton homme a pas l’air trop stressé par ton accouchement tout proche… ah, ces hommes !! Je crois que je serai comme toi si mon homme assistait pas à l’accouchement car il était avec ses potes… Mais d’un côté, je me dis que celui qui va le plus le regretter et toute sa vie, c’est lui !! Car il aura pas vu naître son fils ou sa fille ! et ça, il pourra jamais le rattraper ! La punition est pour lui, au final !

Choupette, concentre-toi à fond sur l’après-accouchement (ton bébé dans tes bras, etc.), je suis sure que ça t’aidera à surmonter ta peur !!

Moi je suis vraiment en train de me dire (en lisant tous les trucs pour essayer de déclencher l’accouchement) que les bébés viennent quand ils en ont bien envie ! Donc je fais du lâcher-prise… Je me dis « viens quand tu veux, c’est égal ! »… Même si je peux pas m’empêcher de m’impatienter quand même ! Je me dis qu’en attendant, j’ai déjà une relation avec elle dans mon ventre quand elle réagit à mes touchers et à celui de son papa !

Winnie, je pense fort à toi. T’as une décision pas facile à prendre mais je sais que ton instinct te fera prendre la bonne ! courage ! bébé est bientôt là ! tiens-nous au courant !

Kelis, je te souhaite déjà un très bel accouchement !!! Si le 2e vient aussi vite que le 1er, tu vas avoir des champions (ou championnes) de marathon plus tard !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
tika.tica

Je suis un peu naze !

Message par tika.tica »

Moi, j'accouche à la mat d'Yverdon ! Il ont déjà mon dossier, ainsi que mes désirs pour l'accouchement. Maintenant, il y a plus qu'attendre le GO de bébé.

J'ai une série de contraction depuis ce matin d'environ toutes les 30 min en moyenne. Mais je m'en réjouis pas trop. J'attend qu'elles se racourcissent pour me dire que c'est sur la bonne voie. Tout ce que j'espère c'est qu'il décide de venir par lui même.

@Mkaren, on est au bout de ligne droite. C'est plus qu'une question d'heures ou de 1-2 jours. Tout le temps qu'on attend rendra ce moment encore plus fort. Et nos bibous sont sure qu'ils sont désirés.

@Winnie, donne nous vite des nouvelles. Ou bien, je te souhaite déjà une belle rencontre avec ton bibou.

Notre mois est enfin là, nous allons enfin toutes rencontrer nos bibous. Nous avons vécu 9 mois d'une folle aventure, et une autre va commencer pour nous toutes ce mois.

tany24

Hello les filles déjà le

Message par tany24 »

Hello les filles déjà le 2.7 il d'un côté je me dis que ça passe vite ! Je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà fait les faire-part. Mais vous les avez fait faire où bien c'est vous même qui les avez fait? Moi je n'est pas encore commencé...

En fait, est-ce que vos maris ont prévu de faire la fête avec des potes le jour de l'arrivée de votre bébé? Mon mari ne parle pas encore de ça mais je pense qu'il va dans un premier temps offrir des boissons à ses collègues et ensuite sortiiiiieeeeeeeeee !!

Je suis tellement impatiente que l'autre nuit j'ai même rêvé que j'accouchais lol
stéphanie

Pour ma part, je vais

Message par stéphanie »

Pour ma part, je vais accoucher à Sion car à l'hôpital de Sierre il n'y a plus de service de maternité depuis 2 ans. Sinon pour mon mari c'est un peu râpé côté fête car je fais un accouchement ambulatoire comme tous les autres si tout se passe pour le mieux mais je suis positive. Pour les faire-part on a la chance d'avoir dans notre famille un imprimeur indépendant donc facile pour nous. Voilà que vous souhaitez de plus les filles un bel accouchement pour les premières et une bonne suite pour les autres. J'ai eu énormément de plaisir de partager ma dernière grossesse avec vous et j'aurais certainement un petit pincement au coeur quand je lirais vos commentaires pour donner un petit frère ou une petite soeur à votre bébé. Mais on est pas encore là j'ai encore des tas de trucs à vous raconter, une vraie pipelette cette valaisanne. Bon aprèms

glom

accouche au

Message par glom »

chuv....

mkaren: j'ai abandonné les rectte de grand mere et tisane car les escalier j'les sens dans les moulets!!! et comme tu dis bb viendra quand il aura voulu... meme si on reste de grande impatiente!!!

pour mon homme il a pas prevu un soir pour feter bb mais la duree du sejour a la mat. j'trouve ça sympa pour moi m'en fiche moi j'aurais bb dans mes bras..hihih

mkaren t'as raison il va regretter si il est pas present pour l'accouchement mais je le turais quand meme car il etait deja pas la pour le premier...

moi j'dis etre enceinte ça a des avantage depuis la semaine passé j'ai deja fait mon menage 4 fois!!???? s'est dingue moi qui aime pas faire le menage mais je vois que je supporte de moin en moin la salté!!!

apresent se que j'espere s'est qu'avec choupette23 nos bb se mettron d'accord pour qu'on soie ensemble a la mat!!!aller nos deux loulou...

tchipoune

Ouf, le soulagement !!

Message par tchipoune »

Ouf, le soulagement !! J’ai appelé la maternité et ils ont reçu le gros de mon dossier !!! Ouf !! Sinon, ça aurait vraiment été la mouize au niveau de tous les tests sanguins, etc faits pendant la grossesse !!

Tany, pour les faire-parts, j’ai un programme sur mon ordi… Je vais en faire des tout bêtes… C’est juste histoire de signaler la naissance ! Surtout que tout le monde va rencontrer bébé à notre mariage religieux (vu qu’on fait aussi le baptême) le 1er septembre… et je ferai ça tranquille en rentrant à la maison, je suis pas pour me speeder à envoyer ça le jour après la naissance !! J’ai déjà pas mal de choses à penser avec la préparation du mariage religieux, donc j’ai l’esprit bien occupé !
Mon mari va sûrement aller boire un verre avec son meilleur pote pour la naissance, mais je pense qu’il aura pas le temps de fêter… Déjà que c’est pas un fêtard à la base (j’ai de la chance !), et en plus, celui avec qui il bosse en sous-traitance lui a dit de prendre des jours de vacances en juillet car en août, il serait bourré de boulot…

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Muriel74

Je suis de retour de mon

Message par Muriel74 »

Je suis de retour de mon contrôle et mini puce va très bien bouge bcp du coup prochain rdv le 5 YOUPIE j'en ai marre j'ai envie de voir sa frimousse moi. En rigolant avec la sage femme je lui ai dit qu'elle devait sans doute attendre le 7 du 7.07 à 7h07 je trouverai ca très drôle. Nous avons pris de l'avance pour facilité le retour et les envois nos faire part sont dans mon ordi près à être imprimés. Maintenant y a plus qu'a.
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Valie81

Si jamais y a un nouveau

Message par Valie81 »

Si jamais y a un nouveau post !

Il s'agit de "Notre MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007 mais qui sera parmi nous une dizaine de jours avant.

Répondre