fromage au lait cru et listeria

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bibounou

fromage au lait cru et listeria

Message par Bibounou »

Qui fait attention a la composition des fromages?
Pour mes 2 grossesses, les gygy ne m'ont jamais rien dit mais sur les magasines, c'est toujours mentionne comme quelque chose d'important.
Merci de partager votre experience.
Bibounou
hermione24

Alors, perso, j'ai toujours

Message par hermione24 »

Alors, perso, j'ai toujours fait très attention pour la listéria, je préfèrais ne prendre aucun risque, même si le risque zéro n'existe pas. Je n'ai pas mangé de fromage au lait cru (sauf cuits) ou à pâte molle. En plus, la listéria ne se trouve pas seulement sur les fromages, mais aussi sur le saumon fumé, les graines de soja, la charcuterie, etc... De plus, il faut vraiment respecter la chaîne du froid et se méfier des aliments qui ont traîné longtemps à l'air libre, car ils peuvent être contaminés.
De plus amples informations:http://www.invs.sante.fr/publications/listeriose/reclist.html

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

janvbb1

perso ma gynéco

Message par janvbb1 »

m'a dit de ne pas trop m'inquiéter sur le fromage.
Que la population serait vite au courant s'il y a des problèmes de listéria et que comme je suis déjà pas immu toxo... de manger du fromage si j'avais plaisir à en manger.
J'espère qu'elle n'a pas tort... mais fais tout de même attention et achète en pré-emballé et le mange très très rapidement (au cas où).

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre