Aoûtiennes : La fin approche ou le début en fait !!! :-))) Des angoisses ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

lol, je suis à +15kgs (95,

Message par Pat70 »

lol, je suis à +15kgs (95, donc départ de grossesse à 80 = 10 de surpoids déjà avant grossesse)
ce qui est marrant, c'est que je ne me trouve pas grosse :))

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mimi1040

Moi aussi j'ai fais la

Message par mimi1040 »

Moi aussi j'ai fais la prépa en une journée, c'est parfait !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)

Image Hosted by ImageShack.us
mimi1040

Je sors de mon sujet là...

Message par mimi1040 »

Je sors de mon sujet là... mais je crois que je vais mourrir de chaud... il a jamais fait aussi chaud dans cet appart !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)

orchidée

Ha non, la rencontre avec le

Message par orchidée »

Ha non, la rencontre avec le médecin anesthésiste n'est pas prévue.... Il y a une raison particulière pour que tu aies rendez-vous avec lui ?

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
louloune

coucou j'ai passé une

Message par louloune »

coucou
j'ai passé une après midi trop cool. sieste-piscine et copine... ça m'a fait super bizarre de montrer mon ventre en maillot de bain. j'étais limite à la limite de l'impudique avec mon mini maillot de bain pour seins bonnet B... avec les 2 tailles que j'ai pris (rires)

je travaille encore à 100% mais aujourd'hui j'avais pas envie de travailler... en plus j'avais mes résultats d'exa dans la boite aux lettres donc fallait que je rentre....
et devinez quoi...................

j'ai réussi mes exas!!!!!!!!!!!!!

suis trop contente. c'est le pied ces temps. j'ai plus de soucis avec mon petit bibou, le mariage était comme dans un conte de fée et j'ai réussi mes exas!!!!

c'est génial.

azalette : t'as raison. les gens n'ont pas arrêter de me complimenter sur ma robe, mon ventre et tout et tout. tout le monde a dit que j'étais rayonnante de santé et de joie. que ça faisait plaisir à voir...
comme quoi, si on peut continuer à vivre même enceinte de 8 mois.
au dernière nouvelle je crois que j'étais $ +5 ou 6kg sur la balance... j'oublie de me peser ces temps ;o)

aujourd'hui on a fait un grand pas dans la préparation de la chambre de bébé. j'ai reçu ma poubelle Sangenic que j'avais commandée et on a reçu un siège auto tout neuf pour notre mariage..... tout ça en 1 jour... on frise l'excés de vitesse mdr

bon je file me coucher.
bonne nuit ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au mariage à l'église, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
mimi1040

Ah ben c'est cool que tout

Message par mimi1040 »

Ah ben c'est cool que tout aille bien ! :-)

Alors le miens pourrait me donner toutes les ordonnances possibles que j'achèterais pas ces bas... avec cette chaleur je supporte même plus de mettre un jeans.. vive les pantalons larges en lin et en coton !

Je suis comme toi..ces jours mes jambes sont des poteaux et j'ai l'impression que mes pieds prennent feu.. je crois que je vais me faire un bain de pied tiède et ensuite mettre de la mustela pour jambes enflées !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !

ptitecoccinelle

eh bien les filles, je vois

Message par ptitecoccinelle »

eh bien les filles, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des ptits problèmes avec mes jambes et mes pieds qui gonflent. Pour ma part, c'est surtout le desssus des pieds, j'ai l'impression de m'être faite piqué par une dizaine de moustiques :o( Ce qu'il me faudrait là, c'est une bonne douche tiède :o) mais bon, j'suis au bureau, donc va falloir attendre ce soir :o( Pour ce qui est des bas de grand-mère tout épais, j'ose même pas imaginer en porter .. ça doit être terrible avec ce chaud ?!?

@mimi1040 : merci pour ta bienvenue, je viens de la Broye. Et toi, tu es de quelle région ?
@louloune : je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à travailler encore à 100%. On se tient les coudes alors ? ;o) Bravo pour tes exas !

mimi1040

Moi je suis à

Message par mimi1040 »

Moi je suis à Echallens...le gros-de-vaud quoi :-)

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !

Salinger

coucou les filles! C'est

Message par Salinger »

coucou les filles!

C'est cool de vous lire! Vous avez toutes pris pas beaucoup de poids... ce ne sera que plus simple à perdre! J'en suis à +10. Je les supporte bien sauf quand je sors de la piscine.. je me sens énorme et lourde. Sinon mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre ce matin: j'ai une infection urinaire, on va me mettre sous antibio! j'ai rdv demain chez la gynéco, je verrai ce qu'elle me dit. J'ai de grosses douleurs à l'aine des deux côtés et sur le pubis depuis lundi et donc un peu de peine à bouger et marcher... du coup, je sais pas si c'est à cause de l'infection ou les ligaments! si vous avez une idée sur la question, je suis preneuse!!
Sinon ma puce va bien... elle grossit de jour en jour à voir mon ventre qui évolue bien. Sa chambre est prête, il me reste plus que la lessive à faire pour toutes ses affaires.. je vais le faire début juillet, je voulais pas que ses affaires traînent trop longtemps dans l'armoire. Serais-je maniaque? ;-)
Concernant l'accouchement... c'est clair que je flippe un peu..voire beaucoup! mais comme dit vouali, notre corps est fait pour. Je crains en fait de ne pas gérer la douleur comme je vais en maison de naissance.. je suis partie pour un accouchement sans péri, mais je sais que je peux toujours en faire une si mon accouchement est difficile et/ou interminable en me faisant transférer à l'hôpital!

Tout de bon à vous les filles! bon courage par ces chaleurs! biz

1er rdv en urgence le 15 décembre. Bb va bien. 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre! On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier: 6,3 cm tête, coccyx. Bb fait déjà du trampoline. Tri-test ok.
4e rdv: 6 mars: petite tête de 4.6 cm et 3 cm la longueur de son fémur. On connaît le sexe de notre bébé!
5e rdv: 10 avril: 6,1 cm pour la tête et 4,2 de longueur de fémur!
Prochain rdv: 22 mai à 13h45

Daisypath Ticker
Tite Fleur

Salut, Pour ma part je dois

Message par Tite Fleur »

Salut,

Pour ma part je dois porter les bas de soutien grand-mère couleur chaire depuis le mois de mars :-( Avant ça m'aidait bien parce que je travaillais à 100% et toujours debout, mais maintenant que je suis à 50% et qu'il fait chaud je ne les porte pas tous les jours, je n'arrive plus à les supporter... Alors à toi de voir mais il faudrait éviter de prendre trop d'eau dans les jambes quand même et les jours où je ne mets pas les bas et bien j'ai mal aux jambes à la fin de la journée, avec les bas beaucoup moins...

Courage... par contre évite de prendre ceux qui montent jusqu'en dessus du ventre....

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : c'est bien une nana, super...
14.05 : bébé va bien, elle se présente en siège (elle vient de se retourner) et elle pèse 1.350gr.
16.06 : bébé va bien mais est toujours en siège... snif.
22.06 : prochain RDV pour voir si elle s'est retournée...

louloune

@gusgus : s'il te les a

Message par louloune »

@gusgus : s'il te les a préscrit c'est que y'a surement une raison. y'a pas des risques de veines qui pètent? je sais pas trop. une personne avait parlé de mi-bas....

@petitecoccinelle : c'est nette, faut se sérer les coudes... en plus je dois former plein de gens ces jours et j'ai un peu de peine à faire venir les gens sans que ça se chevauche trop. le problème c'est qu'après ils auront plus personnes pour former les nouvelles personnes alors ils profite maintenant... je te jure... à ça faut rajouter les stagière qui viennent juste là pour voir ce qu'on fait. comme si j'avais que ça à faire!!

@Salinger : désolée pour ton infection. prend bien tes antiobio pour ton bien et celui de bibou. pour pas qu'il arrive trop tôt.
pour tes douleurs, moi j'en ai quand je me lève que que j'ai besoin da'ller au toilette. c'est peut-être les ligaments?? t'as demandé à la SF??
tu crois que ça fait longtemps que tu as l'infection??

pis vous savez quoi??? je crève d'envie de retoruner à la piscine comme hier tranquille sur mon linge!! quelle torture ce travail lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

pemi29

Coucou tout le monde! Je

Message par pemi29 »

Coucou tout le monde!
Je voulais juste vous dire que j'ai eu mon rdv chez la gynéco aujourd'hui et..... elle m'a mis à 50%!!! Youpie! Chuis trop contente! Je pourrai enfin commencer à me reposer un peu dès demain. Et j'irai aussi un peu à la piscine, ça fera du bien à mon dos...
Ces 3-4 dernières semaines, j'ai pris bcp de poids (env. 4 kg), alors la gynéco m'a aussi un peu sermonnée parce que j'en suis à +10 et que dès maintenant, on va prendre de toute façon 500 gramm par semaine... c'est vraiment fou parce qu'au début, j'ai presque rien pris du tout et là, tout d'un coup, je prends, je prends et je prends, alors que je ne mange pas plus qu'avant! Pendant ma semaine de vacances, j'ai même pris 2 kg. Je sais vraiment pas comment je fais... et surtout, j'ai pas tellement l'impression d'avoir grossi, sauf au ventre et aux seins.
Autrement, bébé va bien, il fait 1.6 kg et devrait donc faire environ 3.2 kg à la naissance. C'est bien. Apparemment, il a l'air d'avoir un très long cordon, mais je sais pas si ça a une importance...
Sinon, malgré la chaleur, je porte tous les jours du lever au coucher mes bas de contention. Je ne supporte pas d'être sans, ça me fait très vite très mal aux jambes. Et franchement, je trouve que quand il fait chaud, il fait de toute manière chaud, avec ou sans les bas... lol...
Enfin, voilà pour mes nouvelles!

mimi1040

C'est cool que tout aille

Message par mimi1040 »

C'est cool que tout aille bien ! Moi aussi j'irais bien à la piscine mais j'en ai pas une tout prêt...

Il est 23h11 et un gros orage nous arrive dessus.. j'espère qu'il va pleuvoir pour nous rafraîchir !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !

Petite Plume

Coucou les Aoûtiennes,

Message par Petite Plume »

J'ai eu mon RV mardi.
Bébé va bien. Il pèse 2.400 kg et le poids de naissance va approcher les 4 kg... Aïe...
Nous sommes presque prêt, car "gygy" m'a dit qu'il préfère que j'ai deux semaines d'avance pour le sortir... J'ai bien des chances d'être une "juillette".
Ben moi, personnellement, j'ai pas envie... si bébé veut rester jusqu'au début août au chaud... ben il peut !
Ma fille a choisi le premier pyjama de bébé et elle était super contente. Elle a mis "au chaud" dans sa poussette... lol

Bonne journée et à bientôt.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Petite Plume
azalolette

wah 4 kg ... gygy a estimé

Message par azalolette »

wah 4 kg ... gygy a estimé bébé a 3kg300 3kg 400 mais très grande elle a une semaine et demi de plus par rapport au nombre de semaine qu'elle a ( il calcul la taille du fémur et compare bref..)

TLMF mais ce soir je vais au concert de Tafta et je compte bien me faire signer mon bidon pour que ma petite puce aille un souvenir mdr...

Et on a eu un monstre orage de gréle ce matin la cave est inonder c'est géniale la télé a eu ...Plus de son plus d'images et plein de routes son fermée ... vive la nature en folie ...

allez a bientot les filles

06.07.07 11h30 Prochain RDV a 35 semaines

Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
pemi29

Et bien, moi aussi je dis

Message par pemi29 »

Et bien, moi aussi je dis quelle merde! J'ai eu mon premier après-midi de congé aujourd'hui et à peine je suis rentrée à la maison qu'on a aussi eu une énorme tempête de grêle, avec des grêlons gigantesques (plus grands que des ballons de ping pong!) et devinez quoi? La voiture est toute cabossée! J'aurais mieux fait de rester encore au boulot, elle y aurait été dans un garage! En plus, le jardin est à moitié détruit, il y aura besoin de bcp de travail pour tout remettre en ordre... bref, moi qui voulais profiter de mon après-midi pour me reposer, c'est raté! Quelle folie. Mes voisins disent qu'ils ont jamais vu ça ici... c'est vraiment pas de bol parce que si j'étais rentrée une demi heure plus tard, la voiture aurait rien eue...

louloune

c'est incroyable ton

Message par louloune »

c'est incroyable ton histoire. c'est vraiment pas de bol.... ton premier jour à 50% et voilà ce qui t'arrive lol
c'est barge

enfin profite quand même pour te reposer...

en tout cas, aujourd'hui j'ai bien failli pêter un plomb au boulot.. je savais plus ou donner de la tête... je suis plus capable de faire 1 semaine à 100% c'est trop galère..
heureusement que j'ai fait l'école bussonière mardi a-m...
mais à part les contractions aux boulots à cause de mes courses et prise de tête, tout va bien... bébé bouge bcp plus maintenant lol

faut que je me trouve plein de bobo d'ici à mardi pour mon rdv chez gygy mdr

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

pemi29

Je pense que t'as pas besoin

Message par pemi29 »

Je pense que t'as pas besoin de te trouver plein de bobos. Il suffit que tu lui dises que tu es vraiment fatiguée, que tu n'en peux plus et tu rajoutes 2-3 bobos, et ça devrait être bon. Moi, à peine j'ai dit que j'avais de la peine à dormir et que j'avais mal au dos toute la journée, elle m'a direct proposé de me mettre à 50%.

En fait, elle m'a expliqué qu'avant la nouvelle loi sur la maternité de 2005, tous les congés que les gynécos donnaient aux femmes enceintes avant l'accouchement et qui n'étaient pas justufiés par des raisons obstétriques étaient prises sur les semaines de congé maternité. C'est pour ça que la plupart des femmes devaient bosser jusqu'à terme, même si elles étaient crevées. Par contre, depuis ce moment-là, ce n'est plus pris sur le congé maternité, donc les gynécos n'ont plus aucun problème pour mettre les femmes enceintes au repos. Mais malheureusement il y a certains médecins qui n'ont pas bien compris ça...

Mais dis-toi que mardi est bientôt là et qu'il te réduira sûrement. Et tu n'as qu'à lui dire que quasi toutes tes copines de bebe.ch ont été réduites.... lol.

Simb78

alors

Message par Simb78 »

louloune je suis du meme avis que Pemi. Moi aussi il m'a mise a 50% depuis un mois et depuis je me porte comme une fleur. Bon j avais des contractions et le col légèrement racourci mais là depuis que je bosse que le matin j ai quasi plus de contractions. J ai une copine qui accouche en fin septembre qui a été chez son gygy et qui a dit qu elle était fatiguée et il l'a mis a mi temps . A mon avis si tu lui dis que tu arrive plus au trvail, que tu es fatiguée et mal au dos ca devrait jouer!

@Pemi. Je ne savais pas cette histoire de maternité depuis 2005, merci de l info c est toujours bon a savoir!!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
louloune

on verra ce que dit gygy

Message par louloune »

on verra ce que dit gygy mardi alors.
pemi : merci pour tes explications. je savais pas non plus ;o)

c'est peut-être à cause de mon boulot que je prend tjs pas de poids!!
c'est pas toi Pemi qui a dit l'autre jour que tu as pris tout d'un coup?? c'est pas lié au fait que tu as baissé ton taux de travail???

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Répondre