bonjour a ttes je suis nouvelle sur ce forum!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kina

Salut , moi je suis de

Message par Kina »

Salut , moi je suis de genève et je te confirme qu'il faut t'inscrire au plus vite au BIPE pour avoir une place dans une garderie car c'est galère ... Kina

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitesuisse

carouille

Message par ptitesuisse »

°°°°°°°°

j ai tout noté et je te dis merci pour tous ces conseils....je suis en suisse depuis 4 mois et comme je suis francaise je connais pas trop les demarches a faire en suisse.... mon compagnon est suisse, mais n y connais rien..... dc merci !!!! ou as tu accouché?
ptitesuisse

kina

°°°°°°

1an et demi avant ca va?? c est assez tot???
Carouille

Moi j'ai accouché à la

Message par Carouille »

Moi j'ai accouché à la clinique des Grangettes car j'ai une assurance demi-privée. Donc prise en charge à 100%.
Si tu n'as pas d'assurance privée ou demi privée, alors tu ne peux pas accoucher en clinique privée (enfin tu peux... mais en payant de ta poche... et vu le tarif, je te déconseille fortement (moi il y en a eu pour 20'000 balles!!)).
Pour ton accouchement, je ne sais pas quelle assurance tu as?
- Si tu es en Suisse depuis 4 mois, je suppose que tu as une assurance Suisse, vu qu'elle est obligatoire.
- Mais est-ce que tu as toujours la sécu française? Sinon, tu ne peux pas accoucher en France.
Enfin, mon conseil si tu habites en Suisse, c'est quand même d'avoir ton gygy sur place et aussi d'accoucher à Genève (la maternité à l'hôpital cantonal est très bien aussi.) Niveau paperasse ça simplifiera bcp les choses et puis en cas de petits soucis, c'est toujours bien d'être à proximité de son gygy.

Voilà, je te souhaite une très belle grossesse, à bientôt

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Carouille

Moi j'ai accouché à la

Message par Carouille »

Moi j'ai accouché à la clinique des Grangettes car j'ai une assurance demi-privée. Donc prise en charge à 100%.
Si tu n'as pas d'assurance privée ou demi privée, alors tu ne peux pas accoucher en clinique privée (enfin tu peux... mais en payant de ta poche... et vu le tarif, je te déconseille fortement (moi il y en a eu pour 20'000 balles!!)).
Pour ton accouchement, je ne sais pas quelle assurance tu as?
- Si tu es en Suisse depuis 4 mois, je suppose que tu as une assurance Suisse, vu qu'elle est obligatoire.
- Mais est-ce que tu as toujours la sécu française? Sinon, tu ne peux pas accoucher en France.
Enfin, mon conseil si tu habites en Suisse, c'est quand même d'avoir ton gygy sur place et aussi d'accoucher à Genève (la maternité à l'hôpital cantonal est très bien aussi.) Niveau paperasse ça simplifiera bcp les choses et puis en cas de petits soucis, c'est toujours bien d'être à proximité de son gygy.

Voilà, je te souhaite une très belle grossesse, à bientôt

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petite bulle

coucou bienvenue sur le

Message par petite bulle »

coucou
bienvenue sur le site
et félicitation pour ta grossesse
au plaisir de te lire
gros bisous
petite bulle
ptitesuisse

°°°°°°°°°°°°° j

°°°°°°°°°°°°°

j ai une adresse coté francais etune adresse sur geneve. je depends de la secu francaise, car comme je ne travaille pas je veux pas imposer a mon compagnon de payer 2 assurances...j ai secu francaise + mutuelle complementaire...je suis prise en charge a 100% sur tout les actes medicaux....les prix des gyneco suisses me font halluciné, je prefere payer 35e et etre suivie a gaillard......c est a 20min de la maison.... et puis si ya urgence pour accouchement, ma mutuelle prendra en charge si j accouche a geneve...... si on decide un 2eme bebe vu que j aurai repris le travail, (j etudie pr l instant car il me faut 2 diplomes pr bosser a geneve) je prendrai assurance privée et j accoucherai en clinique privée.....

je voulais accoucher ds l eau mais je sais pas si s est pratiqué en suisse.....
tata R

Pour répondre a une de tes

Message par tata R »

Pour répondre a une de tes question. Oui en suisse aussi tu peut accoucher dans l eau. En tout cas a l hopital de morges! Si jamais pour etre sur tu peut apeler la mat de l hopital ou tu veut accoucher est il te répondron. Les sage femmes sont très sympa, tu peut leur poser plein de question.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Boutchou1109

Bonjour PtiteSuisse, et

Message par Boutchou1109 »

Bonjour PtiteSuisse, et bienvenue ! Je suis de Genève et j'ai 37 ans. J'attend mon 1er enfant pour septembre.
Au plaisir de te lire !

Crevette1109
1er bébé attendu pour le 11 septembre
nina27

Coucou! J'ai 26 ans,

Message par nina27 »

Coucou!
J'ai 26 ans, j'habite aussi à Genève. Pour le yoga on m'a conseillé un cours, tu peux aller voir sur www.sivananda.org/geneva
Il ont un cours exprès pour femmes enceintes, moi je vais commencer à la fin du mois.
Pour l'haptonime je vais aussi aller chez Mme Brun, on commence vendredi. Et je vais accoucher aux HUG car assurance de base, mais ils ont assez bonne réputation je crois. Ma DPA est pour le 7 novembre.
Voila, si tu as d'autres questions ou envie de faire une petite sortie, n'hésite pas à m'envoyer un mp!
Bises

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
ptitesuisse

merci

°°°°°
mais je pense accoucher en france ce sera + simple pour mon remboursement....pour le 2eme, si y en a un 2eme, j accoucherai en privé dc je verrai..bon il reste 8mois pour voir tout ca, :-)

avez vous eu des echos de la maternite de st julien???

mamans de geneve, une rencontre serait sympa!!
Répondre