HELP GRIPE WATER

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Miclette

HELP GRIPE WATER

Message par Miclette »

Salut les filles,
Comme mon fils a des coliques, je suis allée acheter du gripe water cet après-midi mais malheureusement la fille de la pharmacie n a pas su me renseigner sur l'utilisation du produit car tout est écrit en anglais!
Alors pour celles qui connaissent:
- A quoi correspond 5ml (bouchon de la bouteille du gripe water ou cuillère café etc..?)
-combien de fois par jour puis-je lui en donner?
Merci d avance pour vos réponses!
anout

Si je me rappelle bien, tu

Message par anout »

Si je me rappelle bien, tu peux en donner 5ml 3 x par jour, et ça fait un bouchon.

Je suis pas sûr et je peux pas aller voir sur le paquet, mon bébé dort dans la chambre où il se trouve.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
soli

5ml = 1 cuillière à café.

Message par soli »

Voilà, normalement 5ml correspond à une cuillère à café. Donne le lui juste avant le biberon ou la tétée. C'était hyper efficace dans le cas de mon petit bonhomme et je recommande vraiment en cas de colique. Normalement, on déconseille de donner du gripe water avant 1 mois, mais bon.... ma mère et la grand mère d'une copine (qui l'utilisait il y a déjà longtemps) m'ont dit que c'était ok après 2-3 semaines si les coliques sont vraiment fortes.
Ce qui m'étonne, c'est que les sages femmes ne le recommandent jamais ici et préfère dirent que les coliques, c'est normal, il faut attendre que ça passe... le gripe water, j'en ai entendu parler au Liban, pour me rendre compte ensuite que toutes les pharmacies ici en vendent. C'est vraiment un produit efficace et un soulagement pour l'enfant.
Bise
soli
Miclette

merci bcp! mon fils a 7

Message par Miclette »

merci bcp!
mon fils a 7 semaines donc c'est ok je peux lui en donner!
bisous
Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

J'ai aussi donné 3 fois une

Message par dodie75 »

J'ai aussi donné 3 fois une cc à ma fille avec 1 mois avec super effet mais rien pour mon ptit gars cette fois...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodo31

Moi je l'utilise depuis

Message par dodo31 »

Moi je l'utilise depuis 10jours et sur l'emballage c'est noté que tu peux en donner maxi 6x en 24h et c'est pendant ou après la têtée/biberon.J'utilise une seringue pour lui donner mais en fait les 5ml ça correspond au bouchon du flacon rempli
Mon mari en a entendu parler par des amis habitant en Angleterre et apparemment là-bas c'est super connu et je comprends pas pourquoi ici ni les pédiatres,ni à la Mat ni personne ne nous conseille ce produit que je trouve très très efficace.Mon mari en a trouvé dans une épicerie indienne à Genève qui vend des produits de toutes nationalités

Hebergement gratuit d image et photo
Miclette

Merci dodo31! Oui c est vrai

Message par Miclette »

Merci dodo31!
Oui c est vrai tout le monde parle du Flatulex qui fonctionne que pour 50% des enfants paraît-il!
Mon fils va un peu mieux mais il a toujours des gaz, je pense qu'on ne peut pas faire disparaître à 100% les coliques!
Gros bisous
dodo31

Miclette,Au début le

Message par dodo31 »

Miclette,
Au début le pédiatre avait aussi prescrit du Flatulex et ça n'a rien fait du tout et mon p'tit a lui aussi encore énormément de gaz,mais bon c'est un mec je me dis que c'est normal...hi hi.....
Bon après il a découvert que c'était des renvois d'acidité donc traitement encore à la date d'aujourd'hui mais par contre depuis qu'on lui donne le Gripe Water il hurle presque plus à la fin de chaque biberon ce qu'il faisait tout le temps avant

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre