Salut les filles,
Comme mon fils a des coliques, je suis allée acheter du gripe water cet après-midi mais malheureusement la fille de la pharmacie n a pas su me renseigner sur l'utilisation du produit car tout est écrit en anglais!
Alors pour celles qui connaissent:
- A quoi correspond 5ml (bouchon de la bouteille du gripe water ou cuillère café etc..?)
-combien de fois par jour puis-je lui en donner?
Merci d avance pour vos réponses!
HELP GRIPE WATER
5ml = 1 cuillière à café.
Voilà, normalement 5ml correspond à une cuillère à café. Donne le lui juste avant le biberon ou la tétée. C'était hyper efficace dans le cas de mon petit bonhomme et je recommande vraiment en cas de colique. Normalement, on déconseille de donner du gripe water avant 1 mois, mais bon.... ma mère et la grand mère d'une copine (qui l'utilisait il y a déjà longtemps) m'ont dit que c'était ok après 2-3 semaines si les coliques sont vraiment fortes.
Ce qui m'étonne, c'est que les sages femmes ne le recommandent jamais ici et préfère dirent que les coliques, c'est normal, il faut attendre que ça passe... le gripe water, j'en ai entendu parler au Liban, pour me rendre compte ensuite que toutes les pharmacies ici en vendent. C'est vraiment un produit efficace et un soulagement pour l'enfant.
Bise
soli
Ce qui m'étonne, c'est que les sages femmes ne le recommandent jamais ici et préfère dirent que les coliques, c'est normal, il faut attendre que ça passe... le gripe water, j'en ai entendu parler au Liban, pour me rendre compte ensuite que toutes les pharmacies ici en vendent. C'est vraiment un produit efficace et un soulagement pour l'enfant.
Bise
soli
Moi je l'utilise depuis
Moi je l'utilise depuis 10jours et sur l'emballage c'est noté que tu peux en donner maxi 6x en 24h et c'est pendant ou après la têtée/biberon.J'utilise une seringue pour lui donner mais en fait les 5ml ça correspond au bouchon du flacon rempli
Mon mari en a entendu parler par des amis habitant en Angleterre et apparemment là-bas c'est super connu et je comprends pas pourquoi ici ni les pédiatres,ni à la Mat ni personne ne nous conseille ce produit que je trouve très très efficace.Mon mari en a trouvé dans une épicerie indienne à Genève qui vend des produits de toutes nationalités
Mon mari en a entendu parler par des amis habitant en Angleterre et apparemment là-bas c'est super connu et je comprends pas pourquoi ici ni les pédiatres,ni à la Mat ni personne ne nous conseille ce produit que je trouve très très efficace.Mon mari en a trouvé dans une épicerie indienne à Genève qui vend des produits de toutes nationalités
Miclette,Au début le
Miclette,
Au début le pédiatre avait aussi prescrit du Flatulex et ça n'a rien fait du tout et mon p'tit a lui aussi encore énormément de gaz,mais bon c'est un mec je me dis que c'est normal...hi hi.....
Bon après il a découvert que c'était des renvois d'acidité donc traitement encore à la date d'aujourd'hui mais par contre depuis qu'on lui donne le Gripe Water il hurle presque plus à la fin de chaque biberon ce qu'il faisait tout le temps avant
Au début le pédiatre avait aussi prescrit du Flatulex et ça n'a rien fait du tout et mon p'tit a lui aussi encore énormément de gaz,mais bon c'est un mec je me dis que c'est normal...hi hi.....
Bon après il a découvert que c'était des renvois d'acidité donc traitement encore à la date d'aujourd'hui mais par contre depuis qu'on lui donne le Gripe Water il hurle presque plus à la fin de chaque biberon ce qu'il faisait tout le temps avant