Saumon fumé - Toxo ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
missbaby

Saumon fumé - Toxo ?

Message par missbaby »

Bonjour,

Petite question avant le week-end... J'aurai bien envie de manger des toasts avec du saumon dessus...

Est-ce que l'on peu ou pas ?

Merci les filles et bon week-end à toutes

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Boutchou1109

Le poisson cru est

Message par Boutchou1109 »

Le poisson cru est déconseillé comme la viande crue. Sachant que le saumon fumé n'est PAS cuit... par contre des toasts au saumon CUIT, ça tu peux LOL

Crevette1109
1er bébé attendu pour le 11 septembre
poupette1980

Alors moi ma gygy m a dit qu

Message par poupette1980 »

Alors moi ma gygy m a dit qu il n y avait pas de soucis avec le saumon fumé de meme que le jambon cru... maintenant il faut faire comme tu le sens car tu vas recevoir pleins de messages qui te dirons que tu peux et d autre que non alors bon courage pour tes ENVIES...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
vive le mois juin!
Pat70

c'est une question de

Message par Pat70 »

c'est une question de listériose ou autre maladie bactérienne

mais en tout cas aucun risque de toxo dans le saumon puisque la toxo est un parasite (pas une bactérie) qui se trouve dans la terre et les excréments d'animaux tels que le chat.

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
hermione24

Attention à la

Message par hermione24 »

Attention à la désinformation: le saumon fumé est très déconseillé pendant la grossesse, non pas à cause de la toxo, mais à cause de la listériose. Donc, même si on est immunisé contre la toxo, le saumon fumée est à éviter, car on ne peut pas être immunisée contre la listériose!

Lilypie 1st Birthday Ticker

poupette1980

juste pour répondre encore

Message par poupette1980 »

juste pour répondre encore une fois moi je suis la première a être pénible aupres des gens a savoir ce que je peux ou ne peux pas mangé, mais quand j ai demandé a gygy ce que je ne pouvais pas mangé a cause de la toxo elle m a fait la liste et pareil pour la listériose essentiellement le fromage au lait cru... mais quand j en suis venue au saumon fumé elle m a dit oui. et je me rappel que j avais demandé lors de ma première grossesse pour mangé des sushis il n y avait eu aucune interdiction.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
vive le mois juin!
Boutchou1109

Crevette1109 1er bébé

Crevette1109
Boutchou1109

Perso j'évite tout ce qui

Perso j'évite tout ce qui est cru : poisson, viande, jambon, salami etc... par contre, il est bon de savoir que ce qui est congelé min. 48h peut ensuite être mangé cru ou saignant, car les bactéries sont toutes tuées. Donc je congèle des steacks de boeuf et meme du salami pour mes envies !

Crevette1109
darkie

J'ai également eu

Message par darkie »

J'ai également eu interdiction de saumon fumé pour ma 1ère grossesse.
Listeria.
Par contre... les crevettes étaient autorisées.
gwendo66

Chacun te dira autre chose

Message par gwendo66 »

et nos gygy nous disent à chacune autre chose aussi!
le miens m'a dit que je devais vivre normalement sauf qu'il fallait cuire la viande. Selon lui il n'y a même pas de risque de toxo avec la viande séchée (par exemple) achetée en grande surface car elle a été faire industriellement....la listériose il ne m'en a même pas parlé
.

C'est à toi de voir si tu veux te priver de tout ou si tu prends le risque de manger ce que tu as envie en faisant juste un peu gaffe.

En tous cas pour le saumon il n'y a pas de risque de toxo mais plutôt de listériose.

Régale-toi bien si tu te laisse tenter quand même :-)

missbaby

Merci

Message par missbaby »

Merci pour toutes vos réponses...

Je crois que finalement je vais résister et ne pas prendre de risque... je me rattraperai l'année prochaine lol

Bisous

Muriel74

Par prudence mon gygy m'a

Message par Muriel74 »

Par prudence mon gygy m'a dit de le mettre 24h dans le congélateur et après c'est ok. Mais fais comme tu le sens.
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre