Contractions de début de travail

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
gwendo66

Contractions de début de travail

Message par gwendo66 »

Coucou

j'ai quelques questions sur les contractions de début de travail (parce que là je me demande si c'est ça que j'ai en ce moment)

est-ce que ça fait obligatoirement très mal? ou bien si c'est juste désagréable ça peut être ça aussi?

en fait c'est plus simple si je vous décris mes contractions et vous me dites si ça peut être ça :-)

En fait j'ai des contractions (ça je suis sûre) mais elles ne sont pas douloureuses, par contre je sens qu'elles appuient BB vers le bas, ça appuie assez fort sur le col. Je ne sais pas la fréquence j'ai pas calculé pour le moment, mais j'en ai pas mal.
En même temps BB gigotte dans tous les sens, je me demande si c'est pas plutôt lui qui provoque ces contractions en s'étirant de tout son long dans mon ventre :-)

Est-ce que c'est possible que le travail commence et que BB bouge autant?

Je crois que j'exagère un peu, je ferais mieux d'attendre plutôt que de guetter des signes, mais faut dire que mon mari a tellement envie que j'accouche cette nuit qu'il m'a mis la pression :-) heureusement maintenant il est au travail, j'ai un peu la paix :-)
chaton78

Pareil

Message par chaton78 »

au début des pincements dans le dos, toutes les 15 minutes et puis ça s'est rapproché et intensifié...

En tout cas, ça m'a l'air d'être pour tout bientôt alors tout de bon !! :-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Nena76

Ben de mon côté, j'ai eu

Message par Nena76 »

Ben de mon côté, j'ai eu depuis très tôt dans ma grossesse, beaucoup de contraction... au début, je sentais juste mon ventre qui contractait (j'avais l'impression d'avoir un ballon de basket à la place du ventre tellement c'était dur et tellement je pouvais sentir le contour de mon utérus!!!).

Vers la fin (mais du style un mois avant l'accouchement) les contractions ont commencé à être un tout petit peu plus douloureuse et surtout, j'avais l'impression que mon col s'ouvrait!!! hi hi hi... d'ailleurs, je l'avais surnommé le tunnel du Gothard car j'avais tellement la sensation qu'il était ouvert qu'un camion aurait pu passer dedans!!! Puis, une dizaine de jour avant l'accouchement (en fait, depuis que j'avais perdu le bouchon muqueux 10j avant d'accouché) j'avais de plus en plus l'impression que mes contractions appuyaient sur le col et que bébé descendait... en plus, souvent le soir, entre 21h et 1h du mat, j'avais des contractions régulières toutes les 10min mais toujours assez supportables côté douleur!

Finalement, un matin, j'ai perdu les eaux (sans aucune contraction grrrrrr... moi qui m'était tapée autant de contraction toute ma grossesse, voilà que je perds les eaux et qu'elles disparaissent!!!!!) et j'ai attendu toute la journée ces fichus contractions! Elles sont arrivées en fin de journée, et crois-moi, à la première, j'ai su que c'était LE moment!!! La douleur était toute autre!!!! Difficile, voir impossible de marcher... la meilleure position était pliée en deux ou accroupie!

Je pense que ton corps est réellement entrain de se préparer au grand moment et que très bientôt tu vas passer à la vitesse supérieure! (peut-être même cette nuit!!!). En tout cas, chez moi, les contractions de travail étaient super douloureuses mais bon, on est toute différente! Peut-être que tu es une chanceuse, tu fais partie de la très infime partie des femmes qui dilatent avec des contractions peu douloureuses et que ton travail a déjà commencé!!!! (ça serait vachement cool pour toi!!!).

En gros, si tu as un doute, si tu sens que tes contractions sont régulières et durent environ une minute... dans le doute, va consulter!

Bonne chance.
sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
gwendo66

ah ben

Message par gwendo66 »

je me reconnais dans le début de ton récit Sonia.

J'ai aussi eu des contractions (pas douloureuses, exactement comme tu décris les tiennes) depuis le 5e mois, et aussi l'impression que mon col était ouvert (pourtant il était fermé d'après gygy).

Maintenant je sais que mon col s'est raccourci et un peu ouvert depuis lundi (j'ai du faire un contrôle) et là j'avais l'impression vraiment qu'il l'est de plus en plus. Mais les contractions on de nouveau diminué... j'espère que je perdrais les eaux comme ça je serais sûre :-)

Merci pour vos réponses les filles, il me reste plus qu'à patienter :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mirmou

Coucou gwendo66...

Message par Mirmou »

Pfffff.... Quand je lis qu'une de vous a des contractions et qui sait pas si se sont les vraies, les douloureuses, les fameuses contractions qu'on attend toutes avec tellement d'impatience et une fois qu'on les as on crève de mal... ca me fais froid dans le dos! ;)

Ca m'étonnais toujours quand j'étais dans ton cas car personne n'arrivait à t'écrire ses fameuses contractions et pourtant, c'est vrai! Elles sont indescriptibles!!!

Moi elles sont arrivées d'un coup à 1h du matin et direct toutes les 3 minutes et je peux te dire que c'étais LES contractions de début de travail il n'y avait aucuns doutes car ca avais rien à voir avec les p'tites contractions de pacotille des quelques jours d'avant!

Tu les reconnaîtras t'inquiète pas... ;)))
Mais elles sont très vite oubliée, la preuve je pourrais même plus dire comment elles faisaient et où exactement ca faisait mal, c'est tellement bizarre comme sensation mais c'est tellement pour une bonne cause!

Enfin voilà j'ai pas vraiment répondu à ta question mais je te souhaite une très bele rencontre avec ton p'tit bout! ;)

Gros bisous...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Image Hosted by ImageShack.us
jeune-maman

depuis se matin j ai aussi

Message par jeune-maman »

depuis se matin j ai aussi des petit contractions, tu me dirai chez moi c est habituelle depuis 4 semaines mais aujourd hui elle son différente. en plus j ai mal au dos je suis fatiguée enfin bref pas la forme.
aujourd hui c est l anniversaire de mon homme bebe à peut etre envie de lui faire un cadeau..lol

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Cliquez-ici

gwendo66

hihi

Message par gwendo66 »

oui chez toi ça ne nous étonne pllus que tu aie des contractions :-) mais si cette fois elles sont différentes c'est peut-être c'est la bonne. J'espère pour toi en tous cas.

Moi comme vous pouvez voir je suis toujours là, plus de contractions et BB bouge toujours autant. J?avais l'impression en me levant qu'il était un peu decsendu mais rien que de mettre les jambes en l'air le temps d'enfiler mes super bas de compression et il est de nouveau à sa place habituelle, juste sous mes côtes...
Bon je ne veux pas le stresser, et si mon mari recommence à me demander toutes les 5 minutes si j'ai une contraction je l'envoie chez sa mère :-)

Tiens -nous au courant jeune-maman
Bisous

Carouille

Moi comme Sonia76, j'ai eu

Message par Carouille »

Moi comme Sonia76, j'ai eu pas mal de contractions toute la grossesse surtout vers 4 et 5 mois. Mais non douloureuses. Par contre ventre mega dur, et même impression de ballon de foot!
La nuit ou j'ai accouché. J'ai eu ce genre de contractions un peu pendant la soirée. En rentrant du resto, je me suis allongée sur le canapé et j'en ai senti pas mal. Mais toujours aucune douleur...
Le soir en me couchant, je les sentais toujours, mais là... j'ai commencé à sentir un petit peu de douleur. Mais franchement très léger. Je me suis même dit "ça ne peut pas être les contractions de travail, ou alors ça ne fait vraiment pas mal!"
Ensuite... je n'ai pas fermé l'oeil... car j'essayait de voir tout les combien j'avais des contractions... mais c'était dur à calculer car mon ventre était dur en continu! Bien sûr impossible de sentir bébé bouger avec un ventre dur comme ça. Je pensais que le ventre allait se relacher... mais non.... c'était seulement la douleur qui allait et venait... donc j'ai compté le temps à partir de ça. C'était environ 8 minutes. Puis très vite 5 et là, ça a commencé à faire vraiment très très mal. Plus aucun doute!
J'ai appelé la mat et on est parti même si ça faisait moins que 20 minutes que les espacements était de 5 minutes (enfin, c'est allé tellement vite qu'ils étaient à 3 minutes). Car j'avais trop mal. En arrivant, j'étais dilatée à 7cm!
Ils ont quand même pu me poser la péri et bébé est arrivé assez vite.

Donc à mon avis, le fait que tu aies beaucoup de contractions non douleureuses, ça peut être le tout début, ou la préparation du début...
Mais normalement le travail commence quand ça fait mal.
Sinon, un autre indice, moi j'avais eu beaucoup de pertes blanches qui étaient transparentes et très élastiques le jour avant d'accoucher et j'ai lu sur un site que ça arrive souvent et que ça peu être un signe.

Je te souahite un bel accouchement et tiens nous au courant.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jeune-maman

se genre de perte j en ai

Message par jeune-maman »

se genre de perte j en ai depuis quelque temps! et franchement BEURK BEURK! enfin bon de mon coté on vera. aujourd hui j ai tellement mal au dos qu il me faut 2 min pour me lever et me mettre en route! je suis sur que mon grand papa et plus rapide que moi à se niveau la..lol

aller gwendo on se tien les pouces!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Cliquez-ici

Bouchi72

gwendo, si ton homme est tellement pressé...

Message par Bouchi72 »

plutôt que de l'envoyer chez sa mère, tu peux lui suggérer la bonne vieille méthode qui consiste à ce que le mari "y mette du sien" pour accélérer le processus, tu vois de quoi je parle ? Bon il faut aussi que tu en aies envie... Perso j'ai tellement du mal à bouger ces derniers jours que ce n'est plus trop l'extase... Il paraît que le sperme peut avoir un effet sur l'ouverture du col, de même que les spasmes de l'orgasme - féminin bien sûr - peuvent accélérer le rythme des contractions.

Mais si tu n'es pas partante envoie le quand même chez sa mère, mais avec la corbeille du repassage à faire c'est toujours ça de pris !

Bien à toi !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

gwendo66

hihi

Message par gwendo66 »

oui ben lui il attend que ça, que j'aie envie, mais j'ai tellement de peine à me bouger autrement que pour marcher que je suis pô franchement motivée. Et ça serait un peu con de me forcer juste pour que BB vienne (mais j'y ai pensé, lol)
s'il ne devait pas partir bosser dans 2h j'aurais le temps de me motiver un peu mais là...

bon j'ai pas eu besoin de l'envoyer chez sa mère, finalement je crois que je suis autant impatiente que lui :-)

abinara

Coucou

Message par abinara »

Depuis quelle que jour j'ai aussi des contractions tout les soir je me dis, sais peux être pour ce soir. Et non!
Ma gynéco ma fait un peu peur la dernière fois parce que pour la naissance de ma 1er fille sa été vite. Elle m'a dis de ne pas trop traîner a la maison.
Hier j'ai amene ma fille chez mes parents. Je crois que sais plus simple vu que mon mari a des horaires irréguliers et que le terme approche.
Biz

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Répondre