aaaargh belle.maman
aaaargh belle.maman
coucou à toutes......voilà,je dois accoucher le 2juillet et belle-maman commence à s'immiscer un peu trop à mon goût dans notre vie..je m'explique:mon ami et moi sommes pas pratiquants du tout et nous n'avons même pas pris de décision quand au choix du baptême ou pas et de quelle religion(catholique ou protestant).Bref,l'autre jour elle me dit qu'elle a ressorti une robe des ses enfants pour le baptême de mon fils qui sera obligatoirement catholique.Ensuite elle me dit qu'il faudra absolument qu'on emmène notre fils,elle avec,à lourdes quand il sera né¨!!!!!!!!!!!!!!et hier j'ai eu droit à"dès que tu sors de la mat,il faudra lui mettre l'ensemble que ma mère avait tricoté pour les petits!!!!!!!!"mais il fera chaud non en juillet?!!!!!!en plus j'avais déjà prévu dans le sac de la mat ce que je voulAIS LUI MEttre!!!!!!!!et je pète un plomb!!!!!!!!!mon chéri me dit que si il y a que ça pour lui faire plaisir c'est pas grave!!!!!!!alors qu'en pensez vous????j'exagère????????ça me fout déjà le moral à zéro!!!!!!!
Alors perso je te comprend
Ne te laisse pas faire car si dès maintenant tu lui donne l'avantage c'est foutu !
La mienne dès que je fut enceinte c'était des MON bb par ci MON bb par la comme si c'était LE SIEN j'ai très mal digéré et depuis c'et plus comme avant elle est moi et je trouve dommage car Alexis mis à part elle est super. Maintenant qu'il est plus grand sa va mieux et j'habite pas dans le même village qu'eux. Quand je vais la trouver sa va mais elle compare toujours mon fils à une autre fille et elle insiste tjrs pour savoir si elle eput lui donenr des biscutis, chocolat alors qu'elle sait que l'on donne PAS de sucrer elle essaye quand même. Mais bon sa va mieux et j'ai du caractère alors sa aide mais même avec sa c'est pas evident. En plus c'était le premier petit enfant ! Dieu merci ma belle-soeur va enfin avoir un bb en novembre...Courage et garde TES idées car c'est TON enfant !
La mienne dès que je fut enceinte c'était des MON bb par ci MON bb par la comme si c'était LE SIEN j'ai très mal digéré et depuis c'et plus comme avant elle est moi et je trouve dommage car Alexis mis à part elle est super. Maintenant qu'il est plus grand sa va mieux et j'habite pas dans le même village qu'eux. Quand je vais la trouver sa va mais elle compare toujours mon fils à une autre fille et elle insiste tjrs pour savoir si elle eput lui donenr des biscutis, chocolat alors qu'elle sait que l'on donne PAS de sucrer elle essaye quand même. Mais bon sa va mieux et j'ai du caractère alors sa aide mais même avec sa c'est pas evident. En plus c'était le premier petit enfant ! Dieu merci ma belle-soeur va enfin avoir un bb en novembre...Courage et garde TES idées car c'est TON enfant !
Ne te laisse pas faire c'est
Ne te laisse pas faire c'est TON bb tu fais ce qu'il te semble le mieux pour lui. Si tu as choisi un ensemble pour sa sortie alors mets le. Avec le premier j'ai été trop bonne pâte alors je peux te dire que pour celui ci ca va être autre chose. Mon mari est averti et à voir ca ne le derrangera pas autrement. La naissance de bb2 ne sera annoncée qu'un fois sorti de la mat. Je n'ai pas du tout envie d'entendre les commentaires "ho on dirai son père", " a ta place je lui mettrai plutot ca" ... Gnagnagna c'est nos enfants on fait ce que l'on veut a point c'est tout. Pas contente la bm elle n'a qu'a en refaire un. Je te souhaite plein de courage et ne te laisse pas faire mets les points sur les i tout de suite sinon tu vas te faire bouffer.
AH lala ces
AH lala ces belle-mères!!!!c'est toute une histoire...
Il faut qu'elle comprenne que c'est ton bébé, elle a déjà fait sa vie, elle a eu ses enfants, maintenant c'est à ton tour...et elle n'a rien à redire la-dessus...C'est à toi seule , avec ton mari bien sûr, de prendre les décisions...surtout concernant la religion...et à la sortie de la maternité tu mettras l'habit à ton enfant que tu auras choisi...j'ai un peu les mêmes soucis avec la mienne...maintenant ça va un peu mieux mais je dois avoir une main de fer dans un gant de velours pour lui faire comprendre que mon fils est le mien et non le sien...elle aurait tendance, une fois que je passe le pas de sa porte à commander et à vouloir faire comme elle veut avec mon bébé, du style quand on va en visite chez eux, je n'ai plus le droit de le porter...quand je veux le prendre dans mes bras elle le retient!!!Ou quand je lui demande de moins le porter (oui parce qu'elle ADORE le porter en continu et l'embrasser partout, ce qui me rend hystérique)ele ne m^écoute pas et fait exprès de le garder dans ses bras...
J'ai du me fâcher quelquefois pour qu'elle comprenne que je ne suis pas sa fille et qu'elle ne peut pas se permettre certaines choses, choses que ma propre maman ne se permettrait jamais de faire!!!!
Enfin pour ma part je suis toujours très très tendue quand j'amène mon fils chez mes beaux-parents, le père est tout aussi agacant qu'elle!!!!
Enfin voilà, courage mais je pense que tu dois lui tenir tête pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de s'imposer, tout en restant polie et souriante...
Et n'oublie pas c'est ton enfant!!!
Il faut qu'elle comprenne que c'est ton bébé, elle a déjà fait sa vie, elle a eu ses enfants, maintenant c'est à ton tour...et elle n'a rien à redire la-dessus...C'est à toi seule , avec ton mari bien sûr, de prendre les décisions...surtout concernant la religion...et à la sortie de la maternité tu mettras l'habit à ton enfant que tu auras choisi...j'ai un peu les mêmes soucis avec la mienne...maintenant ça va un peu mieux mais je dois avoir une main de fer dans un gant de velours pour lui faire comprendre que mon fils est le mien et non le sien...elle aurait tendance, une fois que je passe le pas de sa porte à commander et à vouloir faire comme elle veut avec mon bébé, du style quand on va en visite chez eux, je n'ai plus le droit de le porter...quand je veux le prendre dans mes bras elle le retient!!!Ou quand je lui demande de moins le porter (oui parce qu'elle ADORE le porter en continu et l'embrasser partout, ce qui me rend hystérique)ele ne m^écoute pas et fait exprès de le garder dans ses bras...
J'ai du me fâcher quelquefois pour qu'elle comprenne que je ne suis pas sa fille et qu'elle ne peut pas se permettre certaines choses, choses que ma propre maman ne se permettrait jamais de faire!!!!
Enfin pour ma part je suis toujours très très tendue quand j'amène mon fils chez mes beaux-parents, le père est tout aussi agacant qu'elle!!!!
Enfin voilà, courage mais je pense que tu dois lui tenir tête pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de s'imposer, tout en restant polie et souriante...
Et n'oublie pas c'est ton enfant!!!
hello
Le conseil que je te donnerais est de faire comme toi tu en as envie, si tu commences par faire "pour faire plaisir" à belle-maman ce sera le début d'une longue série de petits plaisirs qui deviendront vite des sujets de disputes......
Pour la sortie de la maternité si tu as envie de suivre la tradition familiale ou que ça te fais plaisir pour ton homme alors oui mais ne le fais pas à contre-coeur.....
Pour le 1er c'est vrai qu'on a tendance à se laisser avoir au début..lol..à la naissance de bb2 j'ai demander à ne pas avoir de visite à la mat et ensuite à la maison seulement après avoir appeler, j'avais tellement été envahi pour mon 1er que je me suis rebellée..lol
Pour la sortie de la maternité si tu as envie de suivre la tradition familiale ou que ça te fais plaisir pour ton homme alors oui mais ne le fais pas à contre-coeur.....
Pour le 1er c'est vrai qu'on a tendance à se laisser avoir au début..lol..à la naissance de bb2 j'ai demander à ne pas avoir de visite à la mat et ensuite à la maison seulement après avoir appeler, j'avais tellement été envahi pour mon 1er que je me suis rebellée..lol
ne cèdes pas, c'est comme
ne cèdes pas, c'est comme avec l'éducation des enfants, (et, excusez-moi, des chiens :)) si tu cèdes une fois elle crisera si tu ne cèdes plus après...
moi j'ai de la chance que la mienne ne soit pas comme ça, mais je sais que si elle l'avait été, j'aurais simplement dit avec le sourire et le ton ferme, "non belle-maman, ce n'est pas comme ça qu'on fera"
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moi j'ai de la chance que la mienne ne soit pas comme ça, mais je sais que si elle l'avait été, j'aurais simplement dit avec le sourire et le ton ferme, "non belle-maman, ce n'est pas comme ça qu'on fera"
Patricia
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Tu n'exagères pas du tout!
Tu n'exagères pas du tout! Ta réaction est absolument normale... Il me semble qu'on est bcp à avoir la même BM?!?!?!!!! J'espère vraiment qu'on ne deviendra pas comme ça!!!!
Bon courage et fais ce qu'il te plait A TOI!
Bon courage et fais ce qu'il te plait A TOI!
C'est TON enfant alors la
C'est TON enfant alors la laisse pas prendre le pas sur toi dès le début ! Et dis à ton mari que c'est pas comme ça que tu vois les choses qu'il essaie pas de, peut-être, te faire culpabiliser.
Si tu la laisse déjà choisir la tenue de sortie à mon avis t'es foutue :-(((
Et je parle même pas du baptême !
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
Si tu la laisse déjà choisir la tenue de sortie à mon avis t'es foutue :-(((
Et je parle même pas du baptême !
Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
-
Non mais!!! Elle veut
Non mais!!! Elle veut soigner quoi à ton bébé pour l'emmener à Lourdes!!!!
Il y a d'autre piscine pour le laver ce pauvre bibou!!!!
Désolé d'être moqueuse!
Ne te laisse pas faire pour l'habits de sortie d'hôpital....
C'est ton enfant et faut bien qu'elle le comprenne!
Comment ça ton homme dit si ça peu lui faire plaisirs! FAcile à dire... Aujourd'hui ce sera ça et demmain ce sera encore un autre truc pour lui faire plaisirs!
Heureusement que tu n'as pas un habit famillial aussi pour la sortie d'hôpital! Parce qu'il aurait fallu lui mettre l'un sur l'autre et un 2 juillet!!! Pauvre bibou!!!
Désolé d'être sarcastique.... Mais ces belle-mère ou mère parfois m'énerve avec leur caprice!
Tu imaginera bien que si je te dis ça, c'est que je le vis au quotidien!
Bonne Chance
Et bonne fin de grossesse!
Bisous
MacSourisVerte
Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Il y a d'autre piscine pour le laver ce pauvre bibou!!!!
Désolé d'être moqueuse!
Ne te laisse pas faire pour l'habits de sortie d'hôpital....
C'est ton enfant et faut bien qu'elle le comprenne!
Comment ça ton homme dit si ça peu lui faire plaisirs! FAcile à dire... Aujourd'hui ce sera ça et demmain ce sera encore un autre truc pour lui faire plaisirs!
Heureusement que tu n'as pas un habit famillial aussi pour la sortie d'hôpital! Parce qu'il aurait fallu lui mettre l'un sur l'autre et un 2 juillet!!! Pauvre bibou!!!
Désolé d'être sarcastique.... Mais ces belle-mère ou mère parfois m'énerve avec leur caprice!
Tu imaginera bien que si je te dis ça, c'est que je le vis au quotidien!
Bonne Chance
Et bonne fin de grossesse!
Bisous
MacSourisVerte
Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
moi j'ai de la chance
chez moi ça sera le 10ème petit-fils(fille. en plusy a le 9ème qui pointera son nez en septembre. Donc normalement je devrais avoir la paix. Mais je serais dans ta situation je lui expliquerais simplement que rien n'a été décider pour la religion, que côté sortie mat tu as déjà tout. Pis voilà après si elle crise c'est son problème.. Mais effectivement impose toi maintenant.
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surout quand bébé a fait coucou!
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surout quand bébé a fait coucou!
-
Mon Dieu Caro_
Pour l'instant, la tienne tient le pompom je trouve.. Non mais, quel culot :)
ENfin, bref, la mienne n'est pas top non plus, après m'avoir carrément rejetée (je lui volais son fils, elle a tout fait - du style appeler mes enfants d'un mariage précédent - pour nous séparer), elle me traite en "reine-mère" aujourd'hui.. je déteste ca grr :(. Elle commence aussi à s'imposer : losque mon chéri lui a expliqué qu'il avait acheté une lolette (tétine) marquée "Papa is the best", elle a carément exiger qu'il ne donne JAMAIS de lolette à SA future petite fille.... Bref, et surtout, c'est dur pour moi car mon chéri essaie de tempérer en expliquant que c'est son premier petit enfant, etc... Ca crée des tensions dans notre couple !
Dernière en date ? Elle voulait une photo de moi (comprendre mon ventre) afin de m'exibher à la famille et aux copines ! Non mais.. elle peut toujours courir lol :)
Ma grande chance est qu'elle habite à 500 kil... Mais bon, suis pas sortie de l'auberge non plus :)
Courage, ne te laisse pas faire - même si c'est pour lui faire plaisir - si tu ne le sens pas, c'est tout.
bisous
chrischris
ENfin, bref, la mienne n'est pas top non plus, après m'avoir carrément rejetée (je lui volais son fils, elle a tout fait - du style appeler mes enfants d'un mariage précédent - pour nous séparer), elle me traite en "reine-mère" aujourd'hui.. je déteste ca grr :(. Elle commence aussi à s'imposer : losque mon chéri lui a expliqué qu'il avait acheté une lolette (tétine) marquée "Papa is the best", elle a carément exiger qu'il ne donne JAMAIS de lolette à SA future petite fille.... Bref, et surtout, c'est dur pour moi car mon chéri essaie de tempérer en expliquant que c'est son premier petit enfant, etc... Ca crée des tensions dans notre couple !
Dernière en date ? Elle voulait une photo de moi (comprendre mon ventre) afin de m'exibher à la famille et aux copines ! Non mais.. elle peut toujours courir lol :)
Ma grande chance est qu'elle habite à 500 kil... Mais bon, suis pas sortie de l'auberge non plus :)
Courage, ne te laisse pas faire - même si c'est pour lui faire plaisir - si tu ne le sens pas, c'est tout.
bisous
chrischris
Ah ouais.... La Palme d'Or
Ah ouais....
La Palme d'Or est attribuée à la BM de Caro_ ! :-)))
Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
La Palme d'Or est attribuée à la BM de Caro_ ! :-)))
Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
-
Jossy: sache que tout mettre
Jossy:
sache que tout mettre en majuscule sur internet = CRIER
de plus, c'est ton 1er post sur le site, super façon de dire bonjour ....!!!
et aussi, si leurs BM sont ainsi "chiantes" je comprends leurs complaintes!
ton post n'est vraiment pas sympa face à des gens qui ont des soucis.
ma BM est super cool, mais je compatis avec celles qui n'ont pas cette chance.
Patricia
sache que tout mettre en majuscule sur internet = CRIER
de plus, c'est ton 1er post sur le site, super façon de dire bonjour ....!!!
et aussi, si leurs BM sont ainsi "chiantes" je comprends leurs complaintes!
ton post n'est vraiment pas sympa face à des gens qui ont des soucis.
ma BM est super cool, mais je compatis avec celles qui n'ont pas cette chance.
Patricia
-
Ne te laisse pas faire !!!
Sutout il faut que ton mari te soutienne dans cela..moi j'ai presque eu ma belle-mère dans la salle d'acc pour mon premier enfant...!!
Non, elle se réjouit surement mais elle doit comprendre que c'est ton bébé et il faut la remettre à sa place gentiment mais fermement et si ton mari ne peut pas comprendre cela, il faut lui expliquer ce que tu ressens et bien discuter sur ce sujet. Pour le baptême éventuel, c'est toi qui choisis selon ta religion et ni ta belle-mère, ni ton mari, à moins que vous soyiez d'accord tous les 2 pour que le bébé prenne sa religion à lui. C'est un choix. Pour le baptême, maintenant on a le temps, 1 ou 2 ans cela va très bien...la religion catholique a changé de "règlementation" il y a peu en supprimant le fait que les enfants non baptisés ne pouvaient pas aller au Paradis ou un truc du genre (je suis protestante).
Bon courage mais ne te laisse pas marcher sur les pieds
Non, elle se réjouit surement mais elle doit comprendre que c'est ton bébé et il faut la remettre à sa place gentiment mais fermement et si ton mari ne peut pas comprendre cela, il faut lui expliquer ce que tu ressens et bien discuter sur ce sujet. Pour le baptême éventuel, c'est toi qui choisis selon ta religion et ni ta belle-mère, ni ton mari, à moins que vous soyiez d'accord tous les 2 pour que le bébé prenne sa religion à lui. C'est un choix. Pour le baptême, maintenant on a le temps, 1 ou 2 ans cela va très bien...la religion catholique a changé de "règlementation" il y a peu en supprimant le fait que les enfants non baptisés ne pouvaient pas aller au Paradis ou un truc du genre (je suis protestante).
Bon courage mais ne te laisse pas marcher sur les pieds
Merci à toutes.....ça me
Merci à toutes.....ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!!!Malheureusement!j'ai hyper mal dormi cette nuit à cause de tout ça..et je me suis dis(comme vous)qu'il fallait que je dise stop de suite car effectivement cela risquait d'empirer par la suite.Je l'ai donc dit à mon conjoint=super engueulade comme jamais!!!!!!il a pris à fond la défense de sa mère!!!!!!!!!!Mais j'ai tenu en disant que je ne lâcherais pas quoi qu'il arrive et voilà..je mettrais les habits que je veux,pas de voyage à Lourde(non mais franchement!)et nous choisirons(son père et moi)pour le baptême. on verra bien.A bientôt pour la suite de nos aventures avec nos belles mamans!!!!!!!!!