aaaargh belle.maman

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mkaren

aaaargh belle.maman

Message par mkaren »

coucou à toutes......voilà,je dois accoucher le 2juillet et belle-maman commence à s'immiscer un peu trop à mon goût dans notre vie..je m'explique:mon ami et moi sommes pas pratiquants du tout et nous n'avons même pas pris de décision quand au choix du baptême ou pas et de quelle religion(catholique ou protestant).Bref,l'autre jour elle me dit qu'elle a ressorti une robe des ses enfants pour le baptême de mon fils qui sera obligatoirement catholique.Ensuite elle me dit qu'il faudra absolument qu'on emmène notre fils,elle avec,à lourdes quand il sera né¨!!!!!!!!!!!!!!et hier j'ai eu droit à"dès que tu sors de la mat,il faudra lui mettre l'ensemble que ma mère avait tricoté pour les petits!!!!!!!!"mais il fera chaud non en juillet?!!!!!!en plus j'avais déjà prévu dans le sac de la mat ce que je voulAIS LUI MEttre!!!!!!!!et je pète un plomb!!!!!!!!!mon chéri me dit que si il y a que ça pour lui faire plaisir c'est pas grave!!!!!!!alors qu'en pensez vous????j'exagère????????ça me fout déjà le moral à zéro!!!!!!!
karinetib

belle maman

Message par karinetib »

je te félicite pour ta grossesse et je pense que toi et ton mari êtes trèe heureux de la venue de votre 1 enfant,il est tout a fait normal de vous sentir responsable de la façon dont vous aller l'élever,toutefois je pense que pour belle-maman ce sera aussi son 1 petit enfant et elle n' a pas encore compris qu elle pourra en profiter mais en restant discrète et en respectant vos décisions, faites lui comprendre gentiment ,car pour des grands parents il y a aussi un apprentissage du lâcher prise! Dialogue et respect mutuel voila le secret de la bonne entente !!

nadoche

non non non

Message par nadoche »

c'est TA vie et TON fils et celui de ton mari mais ce n'est pas le fils de belle-maman. Elle en a déjà eu un et maintenant ce n'est plus son tour!!!!
Dis lui TOUT DE SUITE qui est la MAMAN et qu'elle est la grand-mère et que son rôle de grand-mère ne consiste absolument pas à être à nouveau maman mais à être là pour "gâter", dépanner, cajoler son petit fils mais en rien pour faire son éducation.
et surtout TON MARI doit aussi prendre ses responsabilités et parler à sa maman de votre façon de voir les choses.
flûte quoi !!

courage. sois ferme et décidée

articles pour bébés et mamans:
Baby Party clique ici

nadoche
Sady

Je te souhaite également

Message par Sady »

Je te souhaite également une toute belle fin de grossesse et une merveilleuse rencontre avec ton bébé.

Perso, je pense qu'il faut gentiment lui expliquer. J'ai accouché mi-mars et nous nous sommes mariés mi-janvier. Et bien au mariage, ma grand-mère nous a offert une (horrible) robe (qui pique), en vue du baptême. Je lui ai d'abord fait remarqué que cette robe irait à une poupée mais pas à un être humain tant elle pique. Puis quelques semaines plus tard elle est venue sur le sujet du baptême et là je lui ai gentiment expliqué qu'il n'y aurait pas de baptême, que nous avions décidé de laisser le libre choix à notre enfant. Elle a été un peu surprise et m'a dit "tu ne donnes pas cette chance à ton enfant ?" Mon homme et moi n'avons pas besoin d'être catholiques ou protestants ou je ne sais quoi pour avoir des convictions. Et en ce qui me concerne (cela n'engage que moi), je suis souvent en colère avec le monde de la religion. Quelques semaines avant, il y avait eu l'atroce histoire de cet italien qui souffrait le martyre et qui avait décidé de mourir avec l'aide de son médecin et l'église lui avait refusé un enterrement digne de ce nom. Alors j'ai expliqué cette histoire à ma grand-maman qui n'a pas su que répondre. Finalement, elle n'est pas revenue sur le sujet.

Je pense qu'il ne faut pas de gêner de lui donner ton point de vue que ce soit pour les habits de sortie de la mat. ou ... On peut tout dire, il suffit d'être attentive à la manière, histoire de ne pas blesser.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aymilou

Je comprend ton désaroi...

Message par aymilou »

Je comprend ton désaroi... suite d'expérience ne te laisse pas faire car çA te ronge et au bout d'uhn moment tu pète les plombs... c'est votre choix si vous ne voulez pas baptiser... c'est votre enfant et votre famille c'est votre vie a vous de choisir et personne ne doit s'imisser dans vos choix... tu vois si ça commence déjà maintenant qu'est ce que ce sera dans quelque années... ne te laisse pas faire car ca fais trop souffrir...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

ne cèdes pas, c'est comme

Message par Pat70 »

ne cèdes pas, c'est comme avec l'éducation des enfants, (et, excusez-moi, des chiens :)) si tu cèdes une fois elle crisera si tu ne cèdes plus après...

moi j'ai de la chance que la mienne ne soit pas comme ça, mais je sais que si elle l'avait été, j'aurais simplement dit avec le sourire et le ton ferme, "non belle-maman, ce n'est pas comme ça qu'on fera"

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre