Hello les copinautes!!!
Hier, rendez-vous à 9.00 pour les 16 SA. Un peu de déception car pas d'écho, mais j'ai entendu le coeur de Bibou, qui bat tout à fait normalement, donc ça me suffit. J'ai eu droit à une PDS pour déterminer si la colonne vertébrale s est bien refermée autour de la moëlle épinière. (spina bifida) Résultats dans une semaine. Prochian rendez vous le 3 juillet avec le futur papa et peut être ma tite maman pour l'écho morpho!
Et je suis très fière de moi, car à presque 4 mois, je n ai pas pris un gramme!!!
Sinon depuis ce week end, on voit ENFIN que je suis enceinte, trop contente.
Comment s est passé votre RDV des 16 semaines?? Echo ou pas???
Belle journee ensoleillée a toutes et tous!!
Rendez vous des 16 Sa
Hello Twig ! Moi aussi j'ai
Hello Twig !
Moi aussi j'ai été décu pour le rdv des 16 semaines car j'ai seulement pu écouter le coeur de Bibou...mais bon c'est déjà ca !!
Me réjouis du prochain rdv pour l'écho morpho !!
Bisous
Moi aussi j'ai été décu pour le rdv des 16 semaines car j'ai seulement pu écouter le coeur de Bibou...mais bon c'est déjà ca !!
Me réjouis du prochain rdv pour l'écho morpho !!
Bisous
@ nani14
Ils vont contrôler le taux de l’alpha-foetoprotéine qui détermine si une malformation est possible ou pas, en gros, si tu veux plus de détails, je re-regarderai l'explication dans mon livre. Tu devrais pas t inquiéter. J ai lu dans mon bouquin de grossesse que ce sont des malformations très rares.
Entre temps j ai trouvé ça sur Google:
"Pendant la grossesse l’alpha foeto protéine est augmentée en cas de présence :
D’anomalies du tube neural (anencéphalie, spina bifida)
De grossesse gémellaire (jumeau)
D’atrésie digestive (œsophage, duodénum) - D’anomalies fœtales rénales
Pendant la grossesse l’alpha foeto protéine est diminuée au cours :
Des souffrances fœtales
De la trisomie 21"
Vala, j espère avoir pu t aider!!

Entre temps j ai trouvé ça sur Google:
"Pendant la grossesse l’alpha foeto protéine est augmentée en cas de présence :
D’anomalies du tube neural (anencéphalie, spina bifida)
De grossesse gémellaire (jumeau)
D’atrésie digestive (œsophage, duodénum) - D’anomalies fœtales rénales
Pendant la grossesse l’alpha foeto protéine est diminuée au cours :
Des souffrances fœtales
De la trisomie 21"
Vala, j espère avoir pu t aider!!

Alors je pense que ça
Alors je pense que ça dépend des gygys, moi il me fait une petite écho chaque mois... là il a dit qu'il verrai s'il y avait des malformations (spina bifida ou autres) et que la prise de sang c'était juste pour confirmation...
et effectivement on a bien vu le sexe, il est sûr à 99% donc pas trop de risque de se tromper!! Bon il me semble qu'il a la dernière technologie au niveau des appareils (il reçoit les patientes des autres médecins pour l'écho morpho, il peut faire en 3D et tout) donc peut-être que c'est pour ça. C'est vrai que pour ma première on était chez un autre gygy et on avait du attendre plus longtemps...
Bisous!

et effectivement on a bien vu le sexe, il est sûr à 99% donc pas trop de risque de se tromper!! Bon il me semble qu'il a la dernière technologie au niveau des appareils (il reçoit les patientes des autres médecins pour l'écho morpho, il peut faire en 3D et tout) donc peut-être que c'est pour ça. C'est vrai que pour ma première on était chez un autre gygy et on avait du attendre plus longtemps...
Bisous!

Coucou Twig, chouette que
Coucou Twig, chouette que tout aille bien!
pour le poids j'ai tout pris durant le 4ème et 5ème mois pour l'instant, lol.
à 16 SA c'est quand j'ai eu l'amnio, alors oui, il y a eu une écho, forcément.
Bises
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pour le poids j'ai tout pris durant le 4ème et 5ème mois pour l'instant, lol.
à 16 SA c'est quand j'ai eu l'amnio, alors oui, il y a eu une écho, forcément.
Bises
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts