Coucou
Qui sait comment se calcule les soit disants neuf pleines lunes que doit passer la femme enceinte avant d'accoucher ? Il y a une théorie de grand maman mais je ne sais pas comment cela se calcule ?
Doit-on compter la première lune dès que nous sommes enceinte ou à quel moment ?
Merci si cela vous dit quelque chose
A bientôt
Pleines lunes
coucou logiquement ça
coucou
logiquement ça devrait être 10 mois lunaires... 280 jours
(ou 9 mois civils)
moi perso, je regarderais combien de jours a eu lieu la pleine lune après mon dernier J1, et je rajoute 10, moins le nombre de jours...
bises
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
logiquement ça devrait être 10 mois lunaires... 280 jours
(ou 9 mois civils)
moi perso, je regarderais combien de jours a eu lieu la pleine lune après mon dernier J1, et je rajoute 10, moins le nombre de jours...
bises
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je ne pensais pas que ca se calcule ?
c'est-y pas déjà écrit ? les pleines lunes, c'est une par mois, voir sur les calendriers et je pensais en fait qu'il fallait juste compter 9 lunes...ben donc 9 mois...et la lune du dernier mois, c'est la bonne ! c'est quoi les histoires de calcul ?? pat, j'ai pas tout compris, en fait on veu savoir la date d'accouchement avec les lunes avec les calculs ?
biz et à ++
misshelen
biz et à ++
misshelen
non, 9 lunes n'est PAS égal
non, 9 lunes n'est PAS égal à 9 mois civils
1 lune = 28 jours
1 mois peut aller jusqu'à 31 jours
c'est de loin pas pareil au bout du compte, car au bout de 9 mois civils, dont certains à 30 et d'autres à 31, ça fait environ 25 à 30 jours de différence
on est enceintes 9 mois civils, ou 10 mois lunaires...
(280 jours)
en fait on ne peut rien savoir du tout, la DPA est 280 jours après le J1 des dernières règles et ensuite l'enfant décide quand il "est prêt" entre quelques semaines avant (ou + si préma) et si plus de 10 jours de retard, ils provoquent. A mon avis, la lune n'a rien à voir là-dedans, (à part que ça permet de compter puisque 10x28 = 280 jours)
Patricia
1 lune = 28 jours
1 mois peut aller jusqu'à 31 jours
c'est de loin pas pareil au bout du compte, car au bout de 9 mois civils, dont certains à 30 et d'autres à 31, ça fait environ 25 à 30 jours de différence
on est enceintes 9 mois civils, ou 10 mois lunaires...
(280 jours)
en fait on ne peut rien savoir du tout, la DPA est 280 jours après le J1 des dernières règles et ensuite l'enfant décide quand il "est prêt" entre quelques semaines avant (ou + si préma) et si plus de 10 jours de retard, ils provoquent. A mon avis, la lune n'a rien à voir là-dedans, (à part que ça permet de compter puisque 10x28 = 280 jours)
Patricia